Page 1 sur 2

Triumph T140 - AVERTISSEMENT

Publié : 02 févr. 2014, 11:18
par Graham
Ce matin, beau soleil en RP même s'il fait un peu frisquet .. me suis mis en tête d'enlever ma roue AV pour mettre un disque à troutrous et la j'ai eu une mauvaise surprise pouvant avoir de graves conséquences .. mon pontet inférieur de fourche gauche étant en deux morceaux ... Gulp ! Rien vu et rien senti auparavant mais bon ...

Donc possesseurs de T140, jetez régulièrement un coup d'oeil sur ces deux pièces qui semblent être sujettes à des "fractures de fatigue" ou ne pas trop aimer les torsions au remontage ... DANGER !

:wink: :wink: :wink:

Image

Re: Triumph T140 - AVERTISSEMENT

Publié : 02 févr. 2014, 11:22
par BENOIT MEYLENDER
trop serré!! on serre toujours trop fort dit Jivaro ..et il a pas tort ..sauf quand on ne serre pas assez fort ...et qu'on perd le dit pontet :oops: :oops: :oops: aventure qui m'est arrivée il y a peu :oops:

Re: Triumph T140 - AVERTISSEMENT

Publié : 02 févr. 2014, 11:30
par b50ss17
Ca m'est arrivé sur le b25 et sur un b50.

Re: Triumph T140 - AVERTISSEMENT

Publié : 02 févr. 2014, 11:31
par Jivaro
C'est peut être le plus gros défaut de cette fourche, au demeurant excellente par le reste.

Re: Triumph T140 - AVERTISSEMENT

Publié : 02 févr. 2014, 11:35
par BENOIT MEYLENDER
cela dit , tu ne risquais pas grand chose , ta roue ne se serait pas barrée en roulant!

Re: Triumph T140 - AVERTISSEMENT

Publié : 02 févr. 2014, 12:01
par ET
Vu fréquemment sur les motos des autres, et aussi sur deux des mes Triumph ( T150 73 et T120 72)

Sur ma T100 ed piste, j'ai approvisionné des pontets chez LP Williams qui sont taillés dans la masse et non des fonderies usinées

E.T.

Re: Triumph T140 - AVERTISSEMENT

Publié : 02 févr. 2014, 12:30
par Graham
(...)

Re: Triumph T140 - AVERTISSEMENT

Publié : 02 févr. 2014, 12:36
par philippe 13
Surtout si tu fais des roues arrière

Re: Triumph T140 - AVERTISSEMENT

Publié : 02 févr. 2014, 13:08
par JuJu
Je pense que ca se fend qd c est serré trop fort et pas en croix.

Re: Triumph T140 - AVERTISSEMENT

Publié : 02 févr. 2014, 13:37
par loulou
serrage en croix (pardont jesus) je crois surtout que les alliages d alus ou divers sont relativement
fragiles a la flexion et faut etre gentils avec :wink:

Re: Triumph T140 - AVERTISSEMENT

Publié : 02 févr. 2014, 18:56
par Tricati
Les écrous se serrent à 2 kg/m ( bizarrement il y a des manuels techs qui donnent 3,5 kg/m et d'autres 2 kg/m, les plus récents ! z'ont dû avoir des problèmes à 3,5 kg/m :wink: ), progressivement, en croix.
Je monte des écrous "nylstop" après avoir monté les goujons au frein filet fort

Re: Triumph T140 - AVERTISSEMENT

Publié : 02 févr. 2014, 19:33
par PHILIPPE
bel exemple de bequille d'atelier :mrgreen:

Re: Triumph T140 - AVERTISSEMENT

Publié : 02 févr. 2014, 19:45
par PPAT
petite paraphrase:
"z'en avez des problèmes avec vos Triumph"
Ppat qui :arrow:

Re: Triumph T140 - AVERTISSEMENT

Publié : 02 févr. 2014, 20:05
par PHILIPPE
surtout qu'en fait
c'est une fourche de chez BSA :mrgreen:

Re: Triumph T140 - AVERTISSEMENT

Publié : 02 févr. 2014, 21:47
par Xpongebob
PPAT a écrit :petite paraphrase:
"z'en avez des problèmes avec vos Triumph"
Ppat qui :arrow:
Mouaip, c'est ce qui me semblait :lol: