Page 1 sur 2

beau Triton

Publié : 05 févr. 2014, 20:17
par jean-pierre
je suis tombé sur cette photo sur goutgleu et bein c'est beau un Triton a moteur Norton

Image

Re: beau Triton

Publié : 05 févr. 2014, 20:56
par Tricati
Un Domi c'est toujours beau, surtout en racer, et au moins on a pas détruit deux motos :mrgreen:
J'en en ai vu un Domi, en cours de remontage, qui va faire baver plus d'un tritonniste :lol: :lol:

Re: beau Triton

Publié : 05 févr. 2014, 20:59
par Jivaro
Dis donc, je connaissais pas ce moteur. Ça fait bizarre dans ce cadre. Le mec s'est fait avoir, ça doit pas être un Triumph (hé hé hé hé hé hé hé).





Eviv Bulgroz !

Re: beau Triton

Publié : 05 févr. 2014, 21:02
par zerton
Et ça, c'est pas un cadre affecté par le métomol.... :lol:

Re: beau Triton

Publié : 05 févr. 2014, 21:40
par Alain B.
N'empêche (Melba) :

Le gars a dû galérer pour fabriquer ses plaques de fixation moteur-boite dans le cadre... :roll:

Fermez pas la porte: j'arrive! :arrow: :arrow: :arrow:

Re: beau Triton

Publié : 05 févr. 2014, 21:40
par PHILIPPE
j'aime bien avec ce bidon a la place du sempiternel manx replica


Image



Image



Image






dailleurs , si quelqu'un sait ou en trouver un comme ça .... :mrgreen:

Re: beau Triton

Publié : 06 févr. 2014, 07:35
par didier29
Le racer de la 1ere photo n'est pas un triton, il me semble, non?

Re: beau Triton

Publié : 06 févr. 2014, 09:00
par PPAT
Quel beau Biton (= Tonton)!!! :arrow:
PPat

Re: beau Triton

Publié : 06 févr. 2014, 09:32
par Yeti
didier29 a écrit :Le racer de la 1ere photo n'est pas un triton, il me semble, non?
Ben si, Didier ! Mais avec un moteur Norton :mrgreen:

Re: beau Triton

Publié : 06 févr. 2014, 09:41
par APEMA
jean-pierre a écrit :...je suis tombé sur cette photo sur goutgleu et bein c'est beau un Triton a moteur Norton ...
Si c'est un moteur Norton (oui, ça y ressemble bien !... :mrgreen: ), c'est plus un "Triton", mais un "Tonton", non ? :D

Re: beau Triton

Publié : 06 févr. 2014, 09:53
par loulou
Aye j ai compris.............mais , mais alors je suis dans l erreur avec mon moteur dans un cadre
Lit de plumes :roll:

Re: beau Triton

Publié : 06 févr. 2014, 10:36
par à coin !
Salut
On est pas forcé de " détruire " deux motos pour se monter celle que l'on souhaite :wink: Retirer un moteur Norton d'un cadre c'est aussi procurer de la pièce à ceux qui des "fois" casseraient un moteur..... :? et dans le même temps laisser ce cadre Triumph aux adeptes du " Swing " :?
Finalement , une démarche sympa pour alimenter le marché de la pièce .
Et puis les goûts et les couleurs ................................................. :arrow: :arrow: :arrow:

Re: beau Triton

Publié : 06 févr. 2014, 11:28
par no command'
Hi tout l'monde,
Même si ce bitza "flingue" c'est pas un Ton-Ton mais bien un Nor-Ton !
Belle réalisation en attendant.
Ciao à tertous
Pierre 8)

Re: beau Triton

Publié : 06 févr. 2014, 11:58
par Bertrand
Au début des années cinquante, John Viccars dirigeait une équipe de grass track équipée de Triumph, et voulait s'attaquer aux courses sur route.
Il contacta Norton pour acheter des Manx, mais Norton à cette époque, peinait à fabriquer des moteurs (il y avait une demande pour équiper les racers 500 à quatre roues). Devant le refus de Norton de fournir des machines complêtes, en 52/53, John Viccars acheta trois machines sans moteur ni boite de vitesses, et avec l'aide du département course de Triumph avec lequel il était en très bons termes, il équipa ces trois chassis de moteurs neufs Triumph Grand prix avec leurs boites de vitesses. Ces machines ont couru entre 1953 et 1955, elles ont été conduites, entre autres, par Frank Perris au début de sa carrière, et par Ray Petty.
Un autre "fait de course", est l'hitoire de René Gobillot, bien de chez nous, qui voulant construire une machine sur base Triumph Grand prix, fabriqua vers 1956 son propre cadre, copie de Manx, et gagna bon nombre de courses avec.

Re: beau Triton

Publié : 06 févr. 2014, 13:08
par TRITON WILD
:D
MERCI Mac Bertrand, j'adore lorsque tu me fournis des arguments historiques "Tritonesques"
pour ma part, j'ai toujours entendu dire, que les pilotes, en France, qui explosaient leurs moteurs de Manx, ou n'arrivaient pas a se payer des pieces, etc ... montaient des moteur TRIUMPH pour remplacer ! mais en général, conservaient la boite Manx (Racing) ou Gold Star RRT2, enfin... c'qu'ils pouvaient trouver ! :lol:

@ Tranber : "(pour équiper les racers 500 à quatre roues)" une anecdote, du père Morisi, qui m'avait raconté, (alors que je me morfondais chez l'importateur Alfa Roméo)
ses "faits de guerre" en Racer Manx,... à Brands hatcht, il était partis en tète, lui le p'tit français, devant les tous meilleurs, a fond, a fond,... la tete dans la "bulle"....et au premier virage, apres un 360°, il les avait vu repasser devant, il racontait ça, encore mort de rire (30 ans apres!)