Porosité culasse commando ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Baron rouge
Messages : 303
Inscription : 07 mars 2007, 00:39
Localisation : Lyon et Vichy

Porosité culasse commando ?

Message non lu par Baron rouge »

Hello,

Etant donné que la culasse est actuellement démontée et exposée sur la table de la cuisine :oops: , z'auriez pas un remède de grand mère pour réduire la porosité entre les sorties d'echappement :?:

-peinture haute temperature chargée:?:
-pate à joint HT miracle:?:
-Recharge soudure alu... :oops:
-Chartreuse verte bouillie :?:
-Masse 1KG avec manche antivibration :?:
-10 Notre Père en anglais :arrow:

Merci...

Benoit
BENOIT MEYLENDER
Messages : 2453
Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
Localisation : MELUN 77

Re: Porosité culasse commando ?

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

cette option là ! -Masse 1KG avec manche antivibration :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Xpongebob
Messages : 1387
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Porosité culasse commando ?

Message non lu par Xpongebob »

Salut Benoit,

Comment se manifeste cette "porosité" ?
Ça fuit à l'extérieur, ou la bécane fume-t'elle ?
Avais-tu retaillé la culasse pour mettre des soupapes plus grandes ?

Je demande ça par curiosité, car sur les forums américains l'avis est que cela arrive sur les culasses modifiées de nos jours, les défectueuses ayant été bennées à l'époque. Sinon il y aurait Norvil (ah je les aime pas b€&@del !) qui ferait une injection de résine, mais doit y avoir de quoi faire chez nous.

Bon courage ! ( enfin t'as de la chance ça pourrait être une Tri€&ph !)

Xavier
loulou
Messages : 3803
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Porosité culasse commando ?

Message non lu par loulou »

C est quoi une tri....pH ? Pour mon instruction personnelle :mrgreen:
Baron rouge
Messages : 303
Inscription : 07 mars 2007, 00:39
Localisation : Lyon et Vichy

Re: Porosité culasse commando ?

Message non lu par Baron rouge »

Non la culasse n'a pas été retouché, je vais faire rectifier les sieges et les guides bientôt.

Moteur chaud, l'huile se manifeste dans la région située entre et autour des 2 sorties d'echappements.

c'est... moche et sale...

Benoit
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15249
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Porosité culasse commando ?

Message non lu par Francis V »

Gonin le fait ça aussi Benoit il me semble,mais pour l'ensemble des prestations (avec les inserts) demande un devis :wink:
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3890
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Porosité culasse commando ?

Message non lu par ET »

Imprégnation ...

E.T.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15117
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Porosité culasse commando ?

Message non lu par zerton »

Pareil.
L'imprégnation sous vide se fait pour pas mal de fonderies avec de bons résultats.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Porosité culasse commando ?

Message non lu par PHILIPPE »

Xpongebob a écrit : ( enfin t'as de la chance ça pourrait être une Tri€&ph !)

Xavier


jeune padawan

on a jamais écouté parler de culasse de triumph poreuse :mrgreen:
Xpongebob
Messages : 1387
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Porosité culasse commando ?

Message non lu par Xpongebob »

PHILIPPE a écrit :on a jamais écouté parler de culasse de triumph poreuse :mrgreen:
Meuh non, je pensais à ça

Image :roll:

Quoi ? Mauvaise foi ? Je :arrow:

L'imprégnation sous vide à l'air de se pratiquer chez pas mal d'entreprises.
Y'a que les Nortons qui souffrent de cette porosité ?
buson
Messages : 120
Inscription : 15 sept. 2007, 19:24
Localisation : ARLES

Re: Porosité culasse commando ?

Message non lu par buson »

Bonsoir,
J'ai le même pb sur ma commando(culasse moteur combat)
Montage soigné,pate Ht autour des puis de tiges(joint klingerite),fraisage des portées des ecrous et de la vis supérieure(entre les échapements,réalisation de rondelle munies de joint toriques pour celle ci,rien n'y fait:toujours de l'huile entre les 2 échappements.
Je vais aussi exploiter un debit d'huile trop important aux culbuteurs(pression pompe directe et axes usagés de basculeurs)dont le retour se fait par les poussoirs ,cela devrais aider le vilo par la même occasion.
mon moteur dispose des 2 reniflards(arrière carter moteur et carter de distribution).
J'ai un peut des doutes sur un traitement interne pour la tenue de celui-ci (dégraisage!!!).
Je roule donc comme cela.
bon courage
salutations
serge
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15249
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Porosité culasse commando ?

Message non lu par Francis V »

Pour les dernières Nortons (850 mk3 donc comme celle de Benoit) sur la chaîne ils prenaient ce qu' il y avait dans les casiers y compris les pièces "reformées" comme les AAC par exemple,because no money.


Pour les autres marques je sais pas mais je me rappelle pas qu'on en ait discuté ici.
brunob
Messages : 209
Inscription : 06 janv. 2010, 20:54
Localisation : Ht SAVOIE

Re: Porosité culasse commando ?

Message non lu par brunob »

Bonjour à tous

Eh oui même problème sur ma 850. Si tu n'ouvres pas trop la fuite est raisonnable, mais si on force un peu pas besoin de traiter les pompes surtout celle de gauche
Remède maison: je bourre un petit chiffon au niveau de la 3eme ailettes entre les échappements ( j'ai pas tenté le Tampax...). Ca tient environ 100 bornes..
J'ai une autre culasse en préparation chez le rectifieur, guides soupapes sièges on verra bien.
A+
Baron rouge
Messages : 303
Inscription : 07 mars 2007, 00:39
Localisation : Lyon et Vichy

Re: Porosité culasse commando ?

Message non lu par Baron rouge »

J'ai appelé Gonin, alors:

Degraissage chimique: 100€
Imprégnation sous pression: 150-200€ dépends du poids de la cullasse.

aussi les inserts bronze pour refaire les filets de sortie d'echappement= 180€ pour une sortie...

Voili voilou!
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Porosité culasse commando ?

Message non lu par Piaf »

Jeannot Souchaud a remedié a ça sur ses Norton JPN. ça date des 1eres coupes motolegende a Monthlery , donc forcement j'ai oublié chez qui. le mieux c'est de l'appeler mais je n'ai plus son tel, c'est ballot hein!
Thibaut doit l'avoir et comme il va surement voir ce message......ça va venir.
Gaaaazzz!!
Répondre