Porosité culasse commando ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Thibaut
Messages : 748
Inscription : 27 févr. 2007, 21:19
Localisation : Strasbourg

Re: Porosité culasse commando ?

Message non lu par Thibaut »

Yes: j'ai le tél de Jeannot. Pour ceux qui sont intéressés par MP SVP.
brunob
Messages : 209
Inscription : 06 janv. 2010, 20:54
Localisation : Ht SAVOIE

Re: Porosité culasse commando ?

Message non lu par brunob »

Si en même temps tu en profite pour refaire les guides, les sièges, le tout fait déjà une somme rondelette. Ne vaudrait il pas mieux chercher une culasse neuve?
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7803
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Porosité culasse commando ?

Message non lu par jean-pierre »

JR
Messages : 899
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: Porosité culasse commando ?

Message non lu par JR »

la même culasse neuve vendue en Europe (fabrication Fullauto NouvelleZelande) http://www.hollandnortonworks.eu/?lang=EN&page=10 2640 € TTC.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15249
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Porosité culasse commando ?

Message non lu par Francis V »

C'est pas la même provenance mais c'est presque 3 fois plus cher que là (NOS made in GB) :

http://www.obsoletebikeparts.com/a-2737 ... 4-06-3830/

Mais aux US,NZ ou Austalie ils ont le mérite (cnw,oldbritt,mégacycle etc.. par exemple) de fabriquer des pièces de très bonne qualité très loin devant le made in china ou india 8)
JR
Messages : 899
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: Porosité culasse commando ?

Message non lu par JR »

sur le site obsoletebike part : This item is sold out.
Y'en a plus : des culasses de Commando New Old Stock ca doit etre rare comme le beurre en broche!
il y a aussi des histoires de rebuts d'usine remis sur le marché. Ce sera toujours trop cher si c'est une daube.
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Porosité culasse commando ?

Message non lu par michelvincent »

Mick Hemmings en a fait faire, super qualité, aux dernières nouvelles, elles faisaient dans les £1200. Il y a aussi "Norvil" (Lez Emery). Moins chères, mais...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15249
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Porosité culasse commando ?

Message non lu par Francis V »

JR a écrit :sur le site obsoletebike part : This item is sold out.
Y'en a plus : des culasses de Commando New Old Stock ca doit etre rare comme le beurre en broche!
il y a aussi des histoires de rebuts d'usine remis sur le marché. Ce sera toujours trop cher si c'est une daube.


Pas vu l'item Jean,je suis étonné aussi qu'il y ait beaucoup de pièces Norton NOS sur ce site.

Quand l'usine a fermé des stocks de pièces auraient été vendues aux concessionnaires et dedans il est bien possible qu'il y ait eu des pièces réformées.

C'est clair qu'aujourd'hui faire fabriquer une culasse de qualité ça doit coûter un bras.Par contre Norvil..........comme Michel 8)
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Porosité culasse commando ?

Message non lu par PHILIPPE »

p'tet qu'en demandant gentiment au claudet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Xpongebob
Messages : 1387
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Porosité culasse commando ?

Message non lu par Xpongebob »

Hemmings m'a vendu la fullauto. Belle came, rien à redire....
Mais y'a quand même moyen de la garder cette culasse , nan ?
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2118
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Porosité culasse commando ?

Message non lu par michelm »

Pour la réparation j'essaierais bien l'Araldite (faire un dégraissage à chaud, l'huile transpire de l'alu quand on chauffe), mais c'est vrai que la culasse atteint de forte température... Ceci dit j'avais vu un montage très "sauvage" (!!) d'une culasse collée à l'Araldite sur le cylindre et ça résistait même toutes les vis, écrous, enlevés, même après avoir fait tourner le moteur il me semble bien, incroyable !

Pour Norvil (je dois leurs dire merci pour des tubes de fourche neufs hors cotes mais il y a longtemps) il y a toujours une page de pub dans Roadholder (Norton Owners Club)...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15249
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Porosité culasse commando ?

Message non lu par Francis V »

michelm a écrit :!

Pour Norvil (je dois leurs dire merci pour des tubes de fourche neufs hors cotes mais il y a longtemps) il y a toujours une page de pub dans Roadholder (Norton Owners Club)...


Hé oui Michel,pub payante et roadholder coùte cher tous les mois à éditer :wink:
Baron rouge
Messages : 303
Inscription : 07 mars 2007, 00:39
Localisation : Lyon et Vichy

Re: Porosité culasse commando ?

Message non lu par Baron rouge »

Chez NORVIL la culasse 850 RH10 pour la Commando est à 675£, c'est cher mais ça s'étudie !
Baron rouge
Messages : 303
Inscription : 07 mars 2007, 00:39
Localisation : Lyon et Vichy

Re: Porosité culasse commando ?

Message non lu par Baron rouge »

J'ai trouvé une boite sur Lyon Maldaner SARL qui propose une double impregniation (2 couches) pour 75€ HT !

Mais ils ne proposent pas le nettoyage préalable de la culasse...

Brève reflexion de ma part :idea: : l'huile etant plus legère que l'eau, pourquoi ne pas passer la culasse au laveur haute pression (eau chaude & savonneuse) avant de la plonger dans un bain de White Spirit ou d'Acetone (en exterieur, loin du barbecue...) en tournant la culasse sur ses 6 faces le temps d'une journée :?: l'huile devrait remonter en surface :?:

Après ça, on rince à l'eau clair, une séance dans le four de la cuisine (sans consulter maman biensur 8) ...) 150°C pendant 30min pour eliminer les residus d'eau et ça devrait le faire non :?:

Z'en pensez quoi :?:
Dernière modification par Baron rouge le 18 févr. 2014, 13:04, modifié 3 fois.
Répondre