Un nouveau qui frappe à la porte
Publié : 13 févr. 2014, 23:55
Bonjour à tous,
Ca fait un bon moment que je visite ce forum en regardant par la fenêtre, il est temps que je me fasse connaître.
D'origine ch'ti, j'habite depuis longtemps dans le grand Sud. Les rares cheveux, de plus gris, qu'il me reste ne me permettront pas d'abaisser l'âge du maqueur moyen (tout au plus une petite réduction de la cotisation, au titre de la carte vermeil ?)
J'ai connu mes premiers émois motocyclistes dans les années 60 sur la BSA A7 ex-douanes de mon frère aîné. Puis, à l'âge du permis « gros cube », une Ducati 250, pour des virées flamandes ou mélantoises inoubliables avec des copains en anglaises (bitza BSA/Matchless, Velocette, Sunbeam).
A suivi une longue interruption, et grâce aux mêmes amis j'ai renoué avec la moto il y a une quinzaine d'années : XT600 à kick, une sublime Laverda 3CL, et un 4 cylindres japonais vite oublié.
Aujourd'hui, heureux veinard, j'ai deux GS : Maya, un produit des Teutons, et de 1989, donc n'en parlons pas, mais l'autre vient de chez les Tommies, c'est une Goldstar, un peu hybride : cadre probablement authentique mais au N° improbable (1953?) et moteur CB de 1954, le tout en habits de touriste (j'essaierai de poster des photos rapidement).
Je suis un piètre mécano, même si j'aime avoir les ongles noirs le dimanche soir (je compte sur vous pour apprendre).
Mon malheur c'est que ma Constance (c'est le prénom de ma BSA, en souvenir de la très vieille dame grâce à qui j'ai pu l'acheter), est muette depuis trop longtemps. Elle fonctionnait bien, jusqu'au jour où elle s'est arrêtée, brusquement, juste devant mon portail.
J'ai suspecté la magnéto, en raison d'une étincelle qui me semblait faiblarde. La magdyno est allée se refaire une santé en Hollande. De retour, remontage, jeu aux soupapes, calage de la distri., vérification du niveau de cuve, du circuit de ralenti (Amal Mk1 neuf ou presque).
La belle a fini par redémarrer, a fonctionné pendant une semaine, puis de nouveau plus rien, même pas une légère flatulence ou un petit retour de kick.
J'ai atteint ma limite de compétence et j'ai besoin de conseils. Qu'en pensez-vous ?
Bien sûr certains me diront que c'est tout mort. Je ne les croirai pas.
Merci pour votre aide.
2GS
Ca fait un bon moment que je visite ce forum en regardant par la fenêtre, il est temps que je me fasse connaître.
D'origine ch'ti, j'habite depuis longtemps dans le grand Sud. Les rares cheveux, de plus gris, qu'il me reste ne me permettront pas d'abaisser l'âge du maqueur moyen (tout au plus une petite réduction de la cotisation, au titre de la carte vermeil ?)
J'ai connu mes premiers émois motocyclistes dans les années 60 sur la BSA A7 ex-douanes de mon frère aîné. Puis, à l'âge du permis « gros cube », une Ducati 250, pour des virées flamandes ou mélantoises inoubliables avec des copains en anglaises (bitza BSA/Matchless, Velocette, Sunbeam).
A suivi une longue interruption, et grâce aux mêmes amis j'ai renoué avec la moto il y a une quinzaine d'années : XT600 à kick, une sublime Laverda 3CL, et un 4 cylindres japonais vite oublié.
Aujourd'hui, heureux veinard, j'ai deux GS : Maya, un produit des Teutons, et de 1989, donc n'en parlons pas, mais l'autre vient de chez les Tommies, c'est une Goldstar, un peu hybride : cadre probablement authentique mais au N° improbable (1953?) et moteur CB de 1954, le tout en habits de touriste (j'essaierai de poster des photos rapidement).
Je suis un piètre mécano, même si j'aime avoir les ongles noirs le dimanche soir (je compte sur vous pour apprendre).
Mon malheur c'est que ma Constance (c'est le prénom de ma BSA, en souvenir de la très vieille dame grâce à qui j'ai pu l'acheter), est muette depuis trop longtemps. Elle fonctionnait bien, jusqu'au jour où elle s'est arrêtée, brusquement, juste devant mon portail.
J'ai suspecté la magnéto, en raison d'une étincelle qui me semblait faiblarde. La magdyno est allée se refaire une santé en Hollande. De retour, remontage, jeu aux soupapes, calage de la distri., vérification du niveau de cuve, du circuit de ralenti (Amal Mk1 neuf ou presque).
La belle a fini par redémarrer, a fonctionné pendant une semaine, puis de nouveau plus rien, même pas une légère flatulence ou un petit retour de kick.
J'ai atteint ma limite de compétence et j'ai besoin de conseils. Qu'en pensez-vous ?
Bien sûr certains me diront que c'est tout mort. Je ne les croirai pas.
Merci pour votre aide.
2GS