Page 2 sur 2

Re: L'essai de la semaine

Publié : 20 févr. 2014, 21:56
par Tricati
Je sors du bois pour dire que j'ai eu la chance de rouler sur cette bécane, je connaissais bien à l'époque le père Besse et son fils Michel (qui courrait à l'époque sur une 4 1/2 Honda Drixton) Je ne sais pas ce qu'est devenue cette Norvin, ni les Manx du père :wink:

Francis V., tu dois te rappeler des courses de côte à La Chapelle Rambaud :wink:

Exact pour les brasures, un cadre c'est jamais au niveau des brasures que ça casse

Re: L'essai de la semaine

Publié : 20 févr. 2014, 22:00
par barbe en zinc
Encore un petit article de 1972 sur la Norvin Besse

Image

Image

Re: L'essai de la semaine

Publié : 20 févr. 2014, 22:12
par barbe en zinc
D'ailleurs je me demande si c'est pas Michel Besse qui est le proprietaire du superbe attelage 500 Ultima de course conçu par Fargeton

Re: L'essai de la semaine

Publié : 21 févr. 2014, 07:36
par Jivaro
Plus maintenant, celui ci réside à coté de chez moi.

Re: L'essai de la semaine

Publié : 21 févr. 2014, 09:28
par Francis V
Tricati a écrit :Je sors du bois pour dire que j'ai eu la chance de rouler sur cette bécane, je connaissais bien à l'époque le père Besse et son fils Michel (qui courrait à l'époque sur une 4 1/2 Honda Drixton) Je ne sais pas ce qu'est devenue cette Norvin, ni les Manx du père :wink:

Francis V., tu dois te rappeler des courses de côte à La Chapelle Rambaud :wink:

Exact pour les brasures, un cadre c'est jamais au niveau des brasures que ça casse

Oui je me souviens bien,il y avait aussi Chanaz,la Motte Servoleix? où on pouvait voir monter : R.Guili,G.Terry etc...des furieux les gars de la Hiaute :wink:

Re: L'essai de la semaine

Publié : 21 févr. 2014, 18:19
par barbe en zinc
Jivaro a écrit :Plus maintenant, celui ci réside à coté de chez moi.
J'espere qu'un jour on aura le plaisir de le voir sur la piste,rien que pour la musique.

Re: L'essai de la semaine

Publié : 21 févr. 2014, 18:50
par Jivaro
Je ne te caches pas que je suis sur le coup pour être le mécano de l'objet.

Re: L'essai de la semaine

Publié : 21 févr. 2014, 19:01
par Alain B.
Jivaro a écrit :Les caissons de fixations moteur sont brasés pour plusieurs raisons. La première est que j'aime braser. Réellement, c'est un exercice qui me plait, que je pratique à peu près proprement et qui m'amuse.
Y compris de l'air ? :mrgreen:

:arrow: :arrow: Bon ben c'est l'heure... :arrow: :arrow:

Re: L'essai de la semaine

Publié : 21 févr. 2014, 19:05
par barbe en zinc
Jivaro a écrit :Je ne te caches pas que je suis sur le coup pour être le mécano de l'objet.
Ce moteur est une veritable oeuvre d'art,moteur et cadre conçu uniquement pour le sidecar,je crois que le premier fut un 600,puis une version 500 fut realisee pour les nouvelles reglementations,je pense qu'il a fallu une sacre dose de passion à Fargeton à cette epoque pour se lancer dans un tel projet,surtout en France.

Re: L'essai de la semaine

Publié : 21 févr. 2014, 19:36
par Jivaro
Alain, elle est excellente. Pour l'Ultima, je dois dire que si je peux fourrer mon gros nez la dedans, ça m'excite un peu. Mr Despland qui est un des promoteurs de la chose à l'époque avait mis un sacré paquet de pognon dans le truc en plus de la passion. À noter que le même Despland a couru en side avec une 1000 HRD série A après guerre. Ce que l'on peut appeler un vrai amateur.