RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
gura55

Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...

Message non lu par gura55 »

bon.... alors après une petite ballade cette après midi:
plus d'huile dans le reniflard... ( ou très peu) :)

j'ai quelques questions qui me taraude..... :oops:

- j'ai quelques fuites à gérer au niveau du cylindre ( surtout au niveau de l'embase)
je pense que cela vient d'un serrage de merde ?
j'ai pas de clé dynamométrique et j'ai serré comme un boeuf.... en plus comment serrer à la dynamométrique les vis du cylindre ???

- autre question à la con:
- ça monte a combien dans les tours une T120R ? impossible de dépasser les 4000 T/mn et en fond de 5 je suis à 70 80 Miles/H à 4000

si quelqu'un a les régales pour 2 mikunis de 32mm pour une 750 je suis preneur...

merci d'avance

Guillaume
didier29
Messages : 1098
Inscription : 17 févr. 2007, 09:36
Localisation : Région parisienne côté nord ouest

Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...

Message non lu par didier29 »

Si tu as des fuites d'huile au joint d'embase et que tous les écrous sont serrés, c'est que ton joint est mort et va falloir le remplacer.

Pour le serrage, moi, je fais ça à la veine bleu. J'ai eu une frayeur l'année dernière sur mon triton piste à Lezennes pensant que j'avais coulé une bielle mais c'était le bloc cylindres qui remontait avec les pistons étant donné le desserage de ces fameux écrous. maintenant, j'hésite pas à souquer à ce niveau là.

Pour les tr/mn, 4000 au maxi, c'est que t'as un gros pb quelque part. Ca prend allègrement 7500 tr/mn voire +( mais après, on garantit pas la longévité du moteur). Effectivement, vérifie ta carburation et aussi le parfait calage de ton allumage.

Pour le réglage des mikunis,faut savoir que si tu n'as pas les bons gicleurs d'air et d'essence, forcément, ça marche beaucoup moins bien. Dis-nous déjà ce que tu as de monté et on essaiera de t'aiguiller.
Avatar de l’utilisateur
gura55

Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...

Message non lu par gura55 »

salut Didier et merci pour ton aide, en ce moment je me sens vraiment nul...
pour la petite histoire j'ai acheté ma T120R il y'a 2 ans pour apprendre la mécanique moto.... bah la je me sens vraiment nul.... :cry:

au niveau de mon joint d'embase il est neuf, alors... je pense que j'ai mal monté... alors je re-demonte demain et je refais les choses propre avec un nouveau joint et un serrage en croix...;

pour les carbu c'est des mikunis 32mm , gicleur principal de 22O et de ralenti de 25. 1 tour de vis d'air.

si quelqu'un a des bases de réglages je suis preneur...

encore merci
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...

Message non lu par PHILIPPE »

le cylindre , c'est comme une culasse ; ça se resserre

avant de tout demonter , mezy un coup de serrage a chaud


quand aux carbus ; c'est sur qu'avec des amaux , ça marcherait mieux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...

Message non lu par jean-pierre »

As tu conserve un reniflard principal?
Avatar de l’utilisateur
gura55

Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...

Message non lu par gura55 »

salut JP,

non uniquement celui sur la photo au niveau du cache culbuteur....

si j'ai déjà serrer comme un boeuf le cylindre ....et la je craint le pire..... si je sers plus...c :twisted:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...

Message non lu par jean-pierre »

Je pense que le reniflard sur le culbu ne suffit pas et que il y a. Une surpression dans le carter le reniflard de culbu est un complément.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...

Message non lu par PHILIPPE »

t'as serré comme un bœuf , AVANT de faire tourner


et question idiote

t'as bouché le trou dans le carter qui sert a lubrifier le guide de poussoirs d'echappement ?

comme le cylindre morgo n'a pas le conduit , il faut boucher le trou dans le carter
Avatar de l’utilisateur
gura55

Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...

Message non lu par gura55 »

serrage effectivement avant..... comme un boeuf et reserrage a chaud

pour le trou dans le carter oui pas de soucis il est bien bouché.
Yves M.
Messages : 21
Inscription : 12 mars 2008, 21:13

Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...

Message non lu par Yves M. »

ça peut pas "renifler" correctement uniquement avec un orifice sur le boitier de culbus, ça communique avec le carter moteur uniquement par les orifices de descente d'huile......
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...

Message non lu par Alan »

Yves M. a écrit :ça peut pas "renifler" correctement uniquement avec un orifice sur le boitier de culbus, ça communique avec le carter moteur uniquement par les orifices de descente d'huile......
Exactement, c'est ce que je disais à la page précédente


Sinon pour les Mikuni, je me suis posé la même question. Voici des liens avec des conseils de réglage (en anglais)
Ils ne sont pas tout à fait d'accord entre eux, mais il y a des points communs
Ça ne dispense pas de devoir ajuster soi-même, si nécessaire (moteur qui ne reprend pas bien, bougie trop claire ou trop foncée...)

http://www.jba.bc.ca/Bushmans%20Carb%20 ... ml#7MIKUNI

http://www.triumphrat.net/classic-vinta ... kunis.html

http://www.postdiluvian.org/~mason/moto/jetting.html
Avatar de l’utilisateur
Bruno_c
Messages : 429
Inscription : 21 juil. 2009, 09:43
Localisation : Yerres (91)

Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...

Message non lu par Bruno_c »

Si tu as viré le gros reniflard, ça n'est pas étonnant que ça fuie au joint d'embase.
Il faut vite le remettre sinon ça pourrait faire des dégats sur les joints spi.


Bruno
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...

Message non lu par jean-pierre »

le reniflard sur le culbu meme les 2 ce n(est qu'un supplément il faut que les carters respirent sinon ça fait compresseur sous les pistons
le reniflard dans le primaire apparu en 1970 fait suite aux motos de course de production le système précédent par distributeur rotatif avait ses limites
je crois que pour que ça renifle sans passer par le primaire il faut faire un montage sur le couvercle de distribution plus sur les boitiers de culbus pour arriver a un bon reniflage sans huile en quantité dans la durite ,et tout cela arrivant dans une bouteille
un exemple de montage qui était sur E bée mais vendu ça donne une idée
Image
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...

Message non lu par jean-pierre »

photos de pré"-unit sur gout gaulle

Image

Image
H-BHP
Messages : 12
Inscription : 18 juil. 2012, 19:34
Localisation : Nantes 44000

Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...

Message non lu par H-BHP »

Belle bécane
Il faut rappeler que '70, on faisait cracher (d'origine) le reniflard derrière le feu Ar et on ne se posait pas la question
de savoir ce qu'il en sortait ( blanc, bleu ou vert ni combien...)
Cela permet de relativiser un peu les choses, les puristes, non?
Répondre