RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...

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jean-pierre
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Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...

Message non lu par jean-pierre »

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gura55

Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...

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Salut Jean-Pierre, ET MERCI POUR L'INFO,

tu les montent ou sur les soupapes d'admissions ou d'échappements?
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Alan
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Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...

Message non lu par Alan »

Oui, j'ai mis ça aussi à mes bouchons de culbu
Mais après coup, je me dis que ça ne doit pas beaucoup faire respirer le carter : seuls les minuscules perçages dans les guides de poussoirs font communiquer le bas moteur avec le haut...
A mon avis, ces reniflards sont juste un complément. Ils ne dispensent pas d'en avoir un autre au niveau du carter
Et pour répondre à la question précédente, c'est un à l'admission et l'autre à l'échappement, sinon il n'y a qu'un rockerbox qui respire...
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gura55

Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...

Message non lu par gura55 »

BENOIT MEYLENDER a écrit :j'ai fait la meme modif sur mon T120 et apres avoir fait bien remonter mon tuyau de reniflard je n'ai plus de probleme , juste un peu de mayo au fond du recuperateur que je vide tous les mille km a peu pres !j'ai aussi une bille clapet anti retour !
TU VEUX DIRE QUOI PAR BIEN REMONTER MON TUYAU DE RENIFLARD ?
AS TU DES PHOTOS DE TON INSTALLATION ?

MERCI D'AVANCE
BENOIT MEYLENDER
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Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

je pense que tu devrais faire remonter ton tuyau a la verticale jusqu'a la boucle du cadre !!
regarde la photo ici , on voit la durite derriere les cylindres qui remonte entre les admissions

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater

si tu as un compte facebook !!!
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jean-pierre
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Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...

Message non lu par jean-pierre »

ce sont des reniflards en plus cela ne peut en aucun cas remplacer le principal ,juste un supplément ,d’ailleurs les dernières T140 en ont un sur le boitier d'echappement
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Bruno_c
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Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...

Message non lu par Bruno_c »

Bonjour à tous

la mayonnaise c'est normal surtout si on ne fait pas des parcours suffisants pour que l'huile monte suffisamment en température pour vaporiser l'eau de condensation.

Pour le reniflard, il vaut mieux avoir une partie verticale pour que l'huile contenue dans l'air expulsé par le moteur se dépose et redescende naturellement. Eventuellement inclure une capacité ou un tube plus gros pour que l'huile se dépose plus facilement.

Je suggère de vérifier également que la quantité d'huile au fond du carter n'est pas excessive (wet sumping).

Bon courage

Bruno
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gigi
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Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...

Message non lu par gigi »

Notez quand même l'extrême sérieux de jean-Pierre, qui pour la relocalisation du reniflard a sorti la carte :mrgreen: :roll: :shock:
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elmo
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Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...

Message non lu par elmo »

BENOIT MEYLENDER a écrit :je pense que tu devrais faire remonter ton tuyau a la verticale jusqu'a la boucle du cadre !! on voit la durite derriere les cylindres qui remonte entre les admissions
C'est ambigu cette phrase :mrgreen: :mrgreen:
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gura55

Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...

Message non lu par gura55 »

Bruno_c a écrit :Bonjour à tous

la mayonnaise c'est normal surtout si on ne fait pas des parcours suffisants pour que l'huile monte suffisamment en température pour vaporiser l'eau de condensation.

Pour le reniflard, il vaut mieux avoir une partie verticale pour que l'huile contenue dans l'air expulsé par le moteur se dépose et redescende naturellement. Eventuellement inclure une capacité ou un tube plus gros pour que l'huile se dépose plus facilement.

Je suggère de vérifier également que la quantité d'huile au fond du carter n'est pas excessive (wet sumping).

Bon courage

Bruno
Salut Bruno,

pour l'instant impossible de rouler beaucoup car j'ai beaucoup d'huile qui s'échappe et qui me recrépisse le futal.... :-)

j'ai vérifier le niveau huile dans mon carter...rien de méchant a peine 100-150 ml
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zerton
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Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...

Message non lu par zerton »

Il y a tout de même un détail qui n'a été que très partiellement abordé, même si Elmo y a pensé fortement.

C'est de diamètre de la durit...

Bon, pour être sérieux, il faut bien avoir à l'esprit que le diamètre d'un toyau de reniflation
doit toujours être le plus gros possible.

Explication: pour un débit donné, la vitesse des gaz sera d'autant plus grande que le diamètre
sera petit.
Si la respiration du moteur est chargée en vapeurs d'huile, celles-ci parcourront la totalité de la longueur
de la durit, remplissant le récipient se trouvant au bout s'il y en a un.

Reniflard: toujours la plus grosse durit branchée au moteur.
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elmo
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Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...

Message non lu par elmo »

zerton a écrit :Il y a tout de même un détail qui n'a été que très partiellement abordé, même si Elmo y a pensé fortement. C'est de diamètre de la durit...
Je vois pas de quoi tu parles.... ça sent le procés d'intention! :roll:
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gura55

Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...

Message non lu par gura55 »

salut,

je viens de faire la motif suivante : délocalisation du reniflard sur un bouchon du cache culbuteur d'admission

j'ai fait chauffer tranquillement dans le garage le moteur , ça semble marcher, impossible de rouler aujourd'hui... je teste demain.

et vous tiens au courant


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PHILIPPE

Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...

Message non lu par PHILIPPE »

a mon avis
ça vient des antiparasite ngk

ça doit faire un rejet :mrgreen:
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guit
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Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...

Message non lu par guit »

PHILIPPE a écrit :a mon avis
ça vient des antiparasite ngk

ça doit faire un rejet :mrgreen:

Ou bien des Mik....uni :mrgreen:
Trop tard je suis déjà parti. :lol:
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