RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...
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- jean-pierre
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Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...
Salut Jean-Pierre, ET MERCI POUR L'INFO,
tu les montent ou sur les soupapes d'admissions ou d'échappements?
tu les montent ou sur les soupapes d'admissions ou d'échappements?
- Alan
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Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...
Oui, j'ai mis ça aussi à mes bouchons de culbu
Mais après coup, je me dis que ça ne doit pas beaucoup faire respirer le carter : seuls les minuscules perçages dans les guides de poussoirs font communiquer le bas moteur avec le haut...
A mon avis, ces reniflards sont juste un complément. Ils ne dispensent pas d'en avoir un autre au niveau du carter
Et pour répondre à la question précédente, c'est un à l'admission et l'autre à l'échappement, sinon il n'y a qu'un rockerbox qui respire...
Mais après coup, je me dis que ça ne doit pas beaucoup faire respirer le carter : seuls les minuscules perçages dans les guides de poussoirs font communiquer le bas moteur avec le haut...
A mon avis, ces reniflards sont juste un complément. Ils ne dispensent pas d'en avoir un autre au niveau du carter
Et pour répondre à la question précédente, c'est un à l'admission et l'autre à l'échappement, sinon il n'y a qu'un rockerbox qui respire...
Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...
TU VEUX DIRE QUOI PAR BIEN REMONTER MON TUYAU DE RENIFLARD ?BENOIT MEYLENDER a écrit :j'ai fait la meme modif sur mon T120 et apres avoir fait bien remonter mon tuyau de reniflard je n'ai plus de probleme , juste un peu de mayo au fond du recuperateur que je vide tous les mille km a peu pres !j'ai aussi une bille clapet anti retour !
AS TU DES PHOTOS DE TON INSTALLATION ?
MERCI D'AVANCE
-
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Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...
je pense que tu devrais faire remonter ton tuyau a la verticale jusqu'a la boucle du cadre !!
regarde la photo ici , on voit la durite derriere les cylindres qui remonte entre les admissions
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater
si tu as un compte facebook !!!
regarde la photo ici , on voit la durite derriere les cylindres qui remonte entre les admissions
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater
si tu as un compte facebook !!!
- jean-pierre
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Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...
ce sont des reniflards en plus cela ne peut en aucun cas remplacer le principal ,juste un supplément ,d’ailleurs les dernières T140 en ont un sur le boitier d'echappement
- Bruno_c
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Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...
Bonjour à tous
la mayonnaise c'est normal surtout si on ne fait pas des parcours suffisants pour que l'huile monte suffisamment en température pour vaporiser l'eau de condensation.
Pour le reniflard, il vaut mieux avoir une partie verticale pour que l'huile contenue dans l'air expulsé par le moteur se dépose et redescende naturellement. Eventuellement inclure une capacité ou un tube plus gros pour que l'huile se dépose plus facilement.
Je suggère de vérifier également que la quantité d'huile au fond du carter n'est pas excessive (wet sumping).
Bon courage
Bruno
la mayonnaise c'est normal surtout si on ne fait pas des parcours suffisants pour que l'huile monte suffisamment en température pour vaporiser l'eau de condensation.
Pour le reniflard, il vaut mieux avoir une partie verticale pour que l'huile contenue dans l'air expulsé par le moteur se dépose et redescende naturellement. Eventuellement inclure une capacité ou un tube plus gros pour que l'huile se dépose plus facilement.
Je suggère de vérifier également que la quantité d'huile au fond du carter n'est pas excessive (wet sumping).
Bon courage
Bruno
- gigi
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Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...
Notez quand même l'extrême sérieux de jean-Pierre, qui pour la relocalisation du reniflard a sorti la carte
- elmo
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Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...
C'est ambigu cette phraseBENOIT MEYLENDER a écrit :je pense que tu devrais faire remonter ton tuyau a la verticale jusqu'a la boucle du cadre !! on voit la durite derriere les cylindres qui remonte entre les admissions
Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...
Salut Bruno,Bruno_c a écrit :Bonjour à tous
la mayonnaise c'est normal surtout si on ne fait pas des parcours suffisants pour que l'huile monte suffisamment en température pour vaporiser l'eau de condensation.
Pour le reniflard, il vaut mieux avoir une partie verticale pour que l'huile contenue dans l'air expulsé par le moteur se dépose et redescende naturellement. Eventuellement inclure une capacité ou un tube plus gros pour que l'huile se dépose plus facilement.
Je suggère de vérifier également que la quantité d'huile au fond du carter n'est pas excessive (wet sumping).
Bon courage
Bruno
pour l'instant impossible de rouler beaucoup car j'ai beaucoup d'huile qui s'échappe et qui me recrépisse le futal....
j'ai vérifier le niveau huile dans mon carter...rien de méchant a peine 100-150 ml
- zerton
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Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...
Il y a tout de même un détail qui n'a été que très partiellement abordé, même si Elmo y a pensé fortement.
C'est de diamètre de la durit...
Bon, pour être sérieux, il faut bien avoir à l'esprit que le diamètre d'un toyau de reniflation
doit toujours être le plus gros possible.
Explication: pour un débit donné, la vitesse des gaz sera d'autant plus grande que le diamètre
sera petit.
Si la respiration du moteur est chargée en vapeurs d'huile, celles-ci parcourront la totalité de la longueur
de la durit, remplissant le récipient se trouvant au bout s'il y en a un.
Reniflard: toujours la plus grosse durit branchée au moteur.
C'est de diamètre de la durit...
Bon, pour être sérieux, il faut bien avoir à l'esprit que le diamètre d'un toyau de reniflation
doit toujours être le plus gros possible.
Explication: pour un débit donné, la vitesse des gaz sera d'autant plus grande que le diamètre
sera petit.
Si la respiration du moteur est chargée en vapeurs d'huile, celles-ci parcourront la totalité de la longueur
de la durit, remplissant le récipient se trouvant au bout s'il y en a un.
Reniflard: toujours la plus grosse durit branchée au moteur.
- elmo
- Messages : 9744
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Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...
Je vois pas de quoi tu parles.... ça sent le procés d'intention!zerton a écrit :Il y a tout de même un détail qui n'a été que très partiellement abordé, même si Elmo y a pensé fortement. C'est de diamètre de la durit...
Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...
a mon avis
ça vient des antiparasite ngk
ça doit faire un rejet
ça vient des antiparasite ngk
ça doit faire un rejet
- guit
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Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...
PHILIPPE a écrit :a mon avis
ça vient des antiparasite ngk
ça doit faire un rejet
Ou bien des Mik....uni
Trop tard je suis déjà parti.