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Alesage et piston G80 de 1964

Publié : 12 avr. 2014, 12:20
par gre94
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé d'indication sur le piston à propos de sa "taille" : je mesure à la jupe 3.395".
Ma question est comment puis-je savoir en quelle cote de réalésage est le cylindre et le jeu de segment à prendre
Sur la doc j'ai trouvé 3.25" d'origine. Avec 3 réalésage de .02" je n'arrive pas à 3.395!
La machine est de 1964 tige culbu dans le cylindre, pompe à huile Norton.

Merci d'avance
Grégoire

Re: Alesage et piston G80 de 1964

Publié : 12 avr. 2014, 13:36
par Matchlessman
Ton piston est un +.010" -
Pour le réalésage il faut prendre +0.20" avec un piston correspondant -
Jeu entre cylindre et piston, de 0.085 à 0.13mm -
Voili-Voilà :D :D

Re: Alesage et piston G80 de 1964

Publié : 12 avr. 2014, 14:35
par gre94
Ok, je comprends que le cylindre n'a jamais été réalésé et que je peux (dois) passer en première cote de réalésage +.02".
Cela me va mais m'étonne un peu :o vu le traitement qu'a subit la machine lors de son passage au gabon! Il y avait du fil de fer trés fin en fond de gorge du 2ème segment de compression, j'ai mis 2 mois à sortir le piston du cylindre

merci
et bon we
Grégoire

Re: Alesage et piston G80 de 1964

Publié : 12 avr. 2014, 19:04
par gre94
En fait, j'aurai bien gardé le piston s'il convenait vu les autres frais pour la liste de ce qu'il y a à changer pour la remettre en état! alors j'essaye d'être plus précis pour que tu me dise ce que tu penses de mes questions! :D
Je pensais juste faire faire un déglaçage du cylindre.
Pour le piston j'ai 3.394 dans l'axe du maneton et 3.404 perpendiculairement. Pour le cylindre j'ai 3.404.
Le piston rentre complétement sans jeu dans le cylindre et coince au raz de la jupe!

A ton avis je suis déjà en cote réparation à +.010"? Cette cote existait? alors que maintenant on est .02, .04 ou .06
C'était du bricolage Gabonais mettre un piston +.01 sans réaléser?
J'ai eu dans le même genre la clavette d'avance centrifuge soudé sur la queue de magneto
Merci
Grégoire

Re: Alesage et piston G80 de 1964

Publié : 12 avr. 2014, 20:20
par Matchlessman
oui, fin des années 60 il y avait des pistons +.010" -

Re: Alesage et piston G80 de 1964

Publié : 08 mai 2014, 19:22
par gre94
Bonjour Matclessmann

AMC me propose de mettre des segments +0.20" que j'ajusterai, qu'en penses-tu?
Merci
Grégoire

Re: Alesage et piston G80 de 1964

Publié : 09 mai 2014, 07:48
par Matchlessman
gre94 a écrit :Bonjour Matclessmann

AMC me propose de mettre des segments +0.20" que j'ajusterai, qu'en penses-tu?
Merci
Grégoire
Sauf si ton piston +.010" et en vraiment bon état, cela peut-être une solution, couplée avec un déglaçage, mais cela ne sera toujours qu'un emplâtre sur une jambe de bois...... :roll: :roll:
Pour ce qui me concerne, je n'hésiterais pas : piston neuf +.020" et réalésage avec un jeu de 0.09 à 0.13mm ..... :lol: :lol:

Re: Alesage et piston G80 de 1964

Publié : 26 mai 2014, 22:31
par gre94
Bonsoir,

pardon pour la réponse tardive le site ne m'averti plus, faut que je regarde ca aussi :)
Ok merci, je vais suivre ton conseil
Grégoire