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Schéma Sparx

Publié : 15 avr. 2014, 20:40
par zerton
Le régul de ma moto qui est d'avant 83 mais pas anglaise vient de me lâcher sournoisiement
alors que je rentrais de Nogaro..

je n'en ai pas d'autre, mais j'aimerais bien essayer celui-ci.
Qui kina le schéma de branchement?

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Re: Schéma Sparx

Publié : 15 avr. 2014, 20:45
par PHILIPPE
les deux jaunes sur l'alternateur

la sortie plus en rouge
la sortie moins en noir
comme ça ; ça marche indiferement avec le plus ou le moins a la masse


y a que deux fils sur les alternateurs de guzz ? ; je m'en souviens plus

Re: Schéma Sparx

Publié : 15 avr. 2014, 21:48
par zerton
PHILIPPE a écrit :y a que deux fils sur les alternateurs de guzz ? ; je m'en souviens plus
Jeussépa, j'ai pas encore enlevé le cache alternateur, c'est que c'est assez peu accessible.... :lol:

Re: Schéma Sparx

Publié : 15 avr. 2014, 22:07
par Gillou
Une italienne... des problèmes électriques ????? Ca se saurait :wink:

:lol: :mrgreen:

Re: Schéma Sparx

Publié : 15 avr. 2014, 22:35
par zerton
PHILIPPE a écrit :y a que deux fils sur les alternateurs de guzz ? ; je m'en souviens plus
Je crains qu'il n'y en ait 3...

Ça va marcher bcp moins bien si je ne branche que deux fils...

Re: Schéma Sparx

Publié : 16 avr. 2014, 08:15
par michelm
Si c'est une Guzzi (850 par ex) c'est un régulateur qui régule l'excitation pour alternateur bobiné (type Bosch), ce qui est très différent d'un alternateur à aimant permanent avec régulateur "shunt" qui court-circuite la sortie de l'alternateur pour réguler la tension comme une Zener d'Anglaise d'époque et sur les motos modernes (sauf grosses cylindrées, BMW, Guzzi, etc.).

Re: Schéma Sparx

Publié : 16 avr. 2014, 08:28
par loulou
Le fil rouge sur le bouton rouge , le fil bleu sur le bouton vert :mrgreen:
Et hop une épave à vendre :arrow:

Re: Schéma Sparx

Publié : 16 avr. 2014, 08:53
par moustache
zerton

ces régulateurs se réparent , on peut changer les diodes :idea:

Re: Schéma Sparx

Publié : 16 avr. 2014, 09:23
par zerton
moustache a écrit :zerton

ces régulateurs se réparent , on peut changer les diodes :idea:
Cuilà non...

A moins de fondre la résine... C'est un électronique niqué. Mais chuis pas sûr, il régule pile
à 12 v, lumière ou pas...

Bon, mais le Sparx, faut oublier comme l'explique michelm...

Re: Schéma Sparx

Publié : 16 avr. 2014, 09:45
par moustache
un des trois bobinages de l'alternateur HS ?? a contrôler :!: :!:

Re: Schéma Sparx

Publié : 16 avr. 2014, 10:05
par michelvincent
"C'est tout mort". (Jivaro, penseur d'Auvergne)
Tu ferais mieux de prendre une anglaise pour demain...

Re: Schéma Sparx

Publié : 16 avr. 2014, 12:49
par zerton
Ce que vous êtes défaitistes quand vous vous y mettez ! :roll:

Tout de suite des solutions extrêmes.... :shock:

Pfff, heureusement que je vous connais. :twisted:

Un petit coup d 'oeil là où il faut , c'est tout....

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Même pas drôle, c'est déjà réparé.... :D