Page 1 sur 1

Selles

Publié : 16 avr. 2014, 18:33
par GEORGES L
Continuant mes recherches de pièces pour mon Atlas, je suis tombé sur le site :

www.motorcycleseatsdirect.com

Pour une fois, ce site propose des selles monoplaces pour cadres featherbed qui ont l'air d'être confortables.
Les selles "Manx replica" c'est bien joli, mais ce n'est pas bien épais.

Les prix sont alléchants, on peut même acheter l'ensemble mousse + housse et le monter soi-même sur la base d'origine.

Est-ce que quelqu'un connait ?

Re: Selles

Publié : 17 avr. 2014, 18:08
par Jéfa
Ah ouais Super ce site.

http://www.motorcycleseatsdirect.com/brands/Norton.html

Ces selles cafe racer sont vraiment belles, pas trop chers et semblent de bonne qualités..
Pas mal de choix en plus.. C est vrai que ça change des manx...
Un bon site à retenir pour ceux qui cherchent une selle...

Re: Selles

Publié : 17 avr. 2014, 19:30
par Jagbruno
Dommage qu'il n'y ait pas l'option de découpe à l'avant, pour le bouchon du réservoir central d'huile qui équipe beaucoup de nos zôlies Norton...

Re: Selles

Publié : 17 avr. 2014, 19:55
par GEORGES L
Le site est super........ Mais........

- Aucune adresse, aucun téléphone....... Curieux non ?
- En tapant le nom du site sur gougueule, je suis tombé sur des forum qui en parlent : Pas brillant. Les selles seraient fabriquées en Asie, à priori au Vietnam. Un gars précise qu'il avait commandé un kit mousse + housse, il a reçu un bloc de mousse provenant de résidus de recyclage, avec une très faible densité, le genre de mousse de m... des galettes de chaises de cuisine bon marché quoi !!!
- Il est question de délais d'attente pouvant aller jusqu'à 3 à 6 mois car ils fabriquent sur commande, les selles sont expédiées d'Asie en Californie, puis de Californie en Europe, d'où des délais et des coûts de transport plutôt longs.

Bref, j'étais attiré par ces selles, mais je crois bien qu'il vaut mieux passer son chemin.

Re: Selles

Publié : 17 avr. 2014, 20:49
par Jéfa
Ah ouais les délais ça fait peur!! C est louche ça. Beaucoup trop long pour être honnête!!!
Pour ce qui est de la fabrication de toute façon aujourd'hui tout est fabriqué en Asie... En photos elles ont l air de belle qualité mais effectivement comment savoir sans essayer... Côté design c est superbe mais c est vrai que ça passe pas avec un réservoir central. C est foireux ça aussi.. Reste plus que la traditionnelle manx :D

Re: Selles

Publié : 17 avr. 2014, 21:23
par PHILIPPE
si tu regarde "selle pour triumph 650"

on a une belle photo de .................new bonnie :roll: :roll:

Re: Selles

Publié : 17 avr. 2014, 21:36
par zesingle
Si vous en voulez un bon

Giraud Didier
Sellier garnisseur: selles motos, intérieurs voitures bateau, intérieurs en cuirs: véhicule, bateau, moto
Adresse : chemin Etang, 18200 ORVAL - France
Téléphone : 0248963704

Re: Selles

Publié : 17 avr. 2014, 21:47
par rickman
Rouler en Atlas ?

Déjà , on peut tout supposer ! bof , Admettons , il faut de tout pour aller chercher le pain ! même les culs délicats ont le droit de vivre

mais alors ,rouler avec un cul sensible , ça relève du sacerdoce , de la descente d'organe , de l’inhumain , de la génétique défaillante :mrgreen:

de l'hospice
salle ""du fessier musclé""

slt et frat :lol:

Re: Selles

Publié : 18 avr. 2014, 10:02
par GEORGES L
Message émanant de la salle des fessiers musclés ou de la salle des hémorroïdes fragiles ? :lol: :lol:

Oh que non ce n'est pas un sacerdoce de rouler en Atlas. D'abord, si c'était un sacerdoce, j'aurais les habits, et les habits ça sert d'auto pour aller chercher le pain :P

De la maison de convalescence pour dos fragilisés par deux années en Triumph :mrgreen: :mrgreen:

Re: Selles

Publié : 18 avr. 2014, 11:10
par jean-pierre

Re: Selles

Publié : 18 avr. 2014, 15:19
par GEORGES L
Merci Jean-Pierre pour ces liens.
En fait j'avais déjà consulté ces sites.
Le problème, que ce soit en Angleterre ou aux USA, ou même en France, c'est que toutes les selles mono pour Featherbed sont des copies de selles de Manx.
Les seules différences sont les modèles prévus pour wideline ou slimline, et le fait qu'il y ait ou non une découpe pour le réservoir d'huile.
En dehors de cela, elles sont toutes similaires, c'est à dire très plates et très inconfortables.
Ce que j'aimerais trouver c'est une selle mono, à dosseret, comme il s'en fabrique pour Commando et/ou Trimuph T140.
Elles semblent beaucoup plus épaisses et confortables, le "top" étant peut-être la Corbin.
Hélas, aucun modèle pour Featherbed.
Je crois que je vais tout simplement partir de ma propre selle, réaliser une nouvelle forme avec de la mousse très haute densité (40 à 50 kg/m3), et demander à ma chère et tendre épouse de me coudre une belle housse en vrai et bon cuir.
Comme j'ai plusieurs morceaux de beau cuir à la maison, ça ne me coûtera pas cher du tout.
Bon, le cuir n'est pas noir, il est marron, enfin gold comme on dit chez les britons, mais après tout ça sera peut-être très chouette.

Re: Selles

Publié : 19 avr. 2014, 19:57
par jean-pierre
Ce sujet de selle m'a donnel'envie de regarder le triton ,,,,en voyant le bouchon de remplissage d'huile il m'est venue un certitude
C'est un type de moto qui ne pourra jamais faire partie du club -les motards naturistes- c'est peut être pour cela que l'on dit moto exclusive

Re: Selles

Publié : 19 avr. 2014, 20:26
par Bertrand
C'est un bouchon de type "rat trap"?

Re: Selles

Publié : 20 avr. 2014, 12:22
par GEORGES L
Qui sait ?
Desfois y'en a qu'ont besoin de lubrifiant de ce côté là :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: