Transmission primaire Norton...triplex ou courroie?
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- zerton
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Re: Transmission primaire Norton...triplex ou courroie?
Dans ce cas, il faut expliquer à l'aimable assistance où se situe le point d'articulation du pot suite au montage
d'un silent-bloc...
Car le montage de ton moteur est bien rigide, une fois....
d'un silent-bloc...
Car le montage de ton moteur est bien rigide, une fois....
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Re: Transmission primaire Norton...triplex ou courroie?
Voui...rigide devant et pas rigide derrière, c'est une recette pour une belle fracture!
Mais, et je ne rechercherai pas l'originalité, qu'est-ce qu'elle est belle la garce! J'espère que les miennes ne vont pas voir ça, sinon elles vont me faire la gueule!
Mais, et je ne rechercherai pas l'originalité, qu'est-ce qu'elle est belle la garce! J'espère que les miennes ne vont pas voir ça, sinon elles vont me faire la gueule!
- Jagbruno
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Re: Transmission primaire Norton...triplex ou courroie?
Je vois. Il va donc falloir que je batte ma coulpe et remercie humblement l'aimable assistance pour son avis éclairé et que mes petites mains se mettent à façonner le metal brut pour y remédier...
- Francis V
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Re: Transmission primaire Norton...triplex ou courroie?
Jagbruno a écrit :Bon, finalement pour des raisons de facilité j'ai remis une courroie en attendant, mais j'ai trouvé une transmission primaire complète que je remonterai à l'occasion;en attendant, j'ai fini d'installer le carénage Dunstall repeint par Steven de MotoKouture près de Courtrai, et je trouve que l'ensemble a une méchante gueule...non?
Très belle moto qui se rapproche bien de celles avec lesquelles on roulait au début des seventies.
- Jagbruno
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Re: Transmission primaire Norton...triplex ou courroie?
Voilà, les silent-blocks sont virés, et du coup j'ai pu remonter les Dunstall de qq cm, ce qui améliore encore la ligne de la bécane; encore merci d'avoir attiré mon attention sur cet impardonnable impair.zerton a écrit :Dans ce cas, il faut expliquer à l'aimable assistance où se situe le point d'articulation du pot suite au montage
d'un silent-bloc...
Car le montage de ton moteur est bien rigide, une fois....
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Re: Transmission primaire Norton...triplex ou courroie?
Et ma suggestion de raccourcir un peu le garde boue arrière, qu'en penses tu?
A part ca c'est ennuyeux parce que tu n'as plus rien à améliorer sur cette Norton. Tu vas t'ennuyer maintenant ahah
A part ca c'est ennuyeux parce que tu n'as plus rien à améliorer sur cette Norton. Tu vas t'ennuyer maintenant ahah
- Jagbruno
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Re: Transmission primaire Norton...triplex ou courroie?
En fait non, il est très bien comme ça.Jéfa a écrit :Et ma suggestion de raccourcir un peu le garde boue arrière, qu'en penses tu?
A part ca c'est ennuyeux parce que tu n'as plus rien à améliorer sur cette Norton. Tu vas t'ennuyer maintenant ahah
J'utilise principalement la moto sur la route et le garde-boue arrière se termine pile au même endroit que la plaque minéralogique (aussi appelée 'aérofrein' ou 'flaps' en Belgique) et l'ensemble est très clean et bien fini. Si je raccourcissais le GB, la plaque serait en porte-à-faux et la ligne générale de la moto moins harmonieuse. Mon bras oscillant est un peu plus long que l'origine et les silencieux(!) Dunstall sont également très long donc un GB plus court casserait l'homogénéité de l'ensemble.
Dernière modification par Jagbruno le 15 mai 2014, 15:27, modifié 2 fois.
- michelm
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Re: Transmission primaire Norton...triplex ou courroie?
Je souffre à chaque fois que je vois un beau garde-boue d'origine coupé pour faire plus "racing", c'est irrémédiable, et accessoirement tout se prendre dans le dos quand il tombe 3 gouttes !
- Francis V
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- Jagbruno
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Re: Transmission primaire Norton...triplex ou courroie?
ET MEEEEEEEEEEEERRRRDE!
Grosse tuile ce matin avec la Norton, je suis parti en balade avec mon pote Yves et sa superbe Seeley, on a un peu roulé à 110 (miles) à l'heure sur l'autoroute, pour descendre dans le Namurois, ensuite route en travaux donc 70km(!)/h et là, paf serrage!!
Il ne m'a fallu longtemps pour comprendre l'origine du problème: la durite de retour d'huile s'est barrée du filtre à huile. Pourtant bien serrée, à toc, et je rappelle que j'avais déjà fait plus de 1000 bornes depuis le remontage, sans aucun souci, ni une goutte d'huile hors du moulin. Là c'est réussi...3 litres de minérale vaporisées en fines gouttelettes sur ma chaîne secondaire et sur mon peuneu arrière.
La cause du problème semble être la qualité même de la durite qui s'est 'écrasée' à la chaleur et a fini par se barrer de l'embout du filtre. Pourtant, durite apparemment de bonne qualité, achetée chez un pro. Bref, galère, je suis bon pour tout rouvrir...ça fait bien chier.
Mais bon, dans ma malchance j'ai quand même eu du bol, le serrage a été 'doux' et à 70km/h et rien n'est passé à travers, aucun bruit mécanique et compression apparemment normale après l'incident. À 10min près, ça me le faisait à 180 à l'heure, et je pétais tout. Et moi aussi.
Grosse tuile ce matin avec la Norton, je suis parti en balade avec mon pote Yves et sa superbe Seeley, on a un peu roulé à 110 (miles) à l'heure sur l'autoroute, pour descendre dans le Namurois, ensuite route en travaux donc 70km(!)/h et là, paf serrage!!
Il ne m'a fallu longtemps pour comprendre l'origine du problème: la durite de retour d'huile s'est barrée du filtre à huile. Pourtant bien serrée, à toc, et je rappelle que j'avais déjà fait plus de 1000 bornes depuis le remontage, sans aucun souci, ni une goutte d'huile hors du moulin. Là c'est réussi...3 litres de minérale vaporisées en fines gouttelettes sur ma chaîne secondaire et sur mon peuneu arrière.
La cause du problème semble être la qualité même de la durite qui s'est 'écrasée' à la chaleur et a fini par se barrer de l'embout du filtre. Pourtant, durite apparemment de bonne qualité, achetée chez un pro. Bref, galère, je suis bon pour tout rouvrir...ça fait bien chier.
Mais bon, dans ma malchance j'ai quand même eu du bol, le serrage a été 'doux' et à 70km/h et rien n'est passé à travers, aucun bruit mécanique et compression apparemment normale après l'incident. À 10min près, ça me le faisait à 180 à l'heure, et je pétais tout. Et moi aussi.
- michelm
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Re: Transmission primaire Norton...triplex ou courroie?
Effectivement ça aurait pu être pire mais pas de chance quand même. Durite de retour, il ne devrait pas y avoir tellement de pression (filtre colmaté mais il y a un bypass normalement ?), durite bien serrée ça ne devrait pas sortir si facilement, de la durite vraiment très spéciale ?!!
-
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Re: Transmission primaire Norton...triplex ou courroie?
Ce qui est quand même curieux, c'est que les sorties de ce filtre, où se raccordent les durites, ne soient pas pourvues de cannelures, qui empêcheraient les durites de glisser...
A+,
Loïc.
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- Jagbruno
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Re: Transmission primaire Norton...triplex ou courroie?
Pas sûr qu'il y ait eu un bypass...malheureusement...et j'avais refait la pompe à huile, elle débite vraiment fort, même au ralenti un jet très puissant remontait vers la nourrice. Et tout était serré à toc.michelm a écrit :Effectivement ça aurait pu être pire mais pas de chance quand même. Durite de retour, il ne devrait pas y avoir tellement de pression (filtre colmaté mais il y a un bypass normalement ?), durite bien serrée ça ne devrait pas sortir si facilement, de la durite vraiment très spéciale ?!!
- Jagbruno
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Re: Transmission primaire Norton...triplex ou courroie?
Oui, je trouve aussi, je vais remplacer ce machin par quelque chose de plus sûr. Mais ça me fait ièch, la bécane roulait super bien, il fait beau, et je suis trop fauché que pour payer une réparation chère...guyader a écrit :Ce qui est quand même curieux, c'est que les sorties de ce filtre, où se raccordent les durites, ne soient pas pourvues de cannelures, qui empêcheraient les durites de glisser...
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Loïc.
- zerton
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Re: Transmission primaire Norton...triplex ou courroie?
A voir aussi si le collier de serrage n'est pas trop grand, donc en butée de serrage sans comprimer assez la durit.
Mais tu t'en sors bien, comme tu dis, un peu plus tôt y'avait du dégât !
Par contre, des dégâts, je crains que tu n'en trouves à l'ouverture.
Courage !
Mais tu t'en sors bien, comme tu dis, un peu plus tôt y'avait du dégât !
Par contre, des dégâts, je crains que tu n'en trouves à l'ouverture.
Courage !