Page 1 sur 2

High Pipes

Publié : 11 mai 2014, 00:44
par Romain82
Salut les jeunes !

Je recherche des high pipes pour une T140 de préférence comme la 1er photo.

Image

Image

Qui a en à déjà monté, comment sont fixés les tubes courts car je vois pas de fixation sur l’arrière comme sur les longs ?

quelle différence entre les 2 mise à part la longueur, peut être le bruit non !?

Ou puis je trouver mon bonheur mais pas en China Made ?

J'ai vue ça sur Ebay mais ce sont les longs pour T120, c'est les mêmes diametres entre T120 et T140

http://www.ebay.com/itm/Triumph-TR6C-T1 ... 9c&vxp=mtr

Merci d'avance

Re: High Pipes

Publié : 11 mai 2014, 01:03
par PHILIPPE
sur les T120 , les coudes rentre par dessus des bagues filetées dans la culasse

sur les T140 , les coudes rentrent dans la culasse



pour adapter des coudes de T120 sur une culasse de T140 , il faut des adaptateurs comme ça

Image

http://www.ebay.com/itm/TRIUMPH-750-650 ... 5408ced367



pour les fixations , je te ferais des photos demain ;
il parait que pour ceux qui suivent , le bruit leur arrive directement dans les escourdes :mrgreen:

Re: High Pipes

Publié : 11 mai 2014, 09:22
par ET
Amours à Bournemouth tout est homecooked , c'est plus cher, mais en général ça monte bien

http://www.armoursltd.co.uk/

E.T.

Re: High Pipes

Publié : 11 mai 2014, 11:46
par Romain82
Merci pour les infos les mecs! :wink:

J'attend tes photos avec impatience Philippe.

E.T Armour à l'air d'être sérieux, tu as déjà commandé chez lui, il speak french ou pas car je n'ai pas vue les tubes que j'affectionne et j'ai bien envie de lui envoyer une photo pour savoir si il peux me le faire pour la T140

Sinon j'ai trouvé ça chez nous dans le 37 mais bon ils sont généralistes...^^

http://www.mecatig-vattier.com/

Re: High Pipes

Publié : 11 mai 2014, 12:09
par TRITON WILD
:D SALUT

ex Vattier : pots BM, entre autre, il est généraliste, mais fait aussi du proto, ou petite série...!

un problème récurent, est le diametre des tubes, il ne trouve pas tous les diametres !
mais c'est pour tous pareil !

il bosse bien ! :D

Re: High Pipes

Publié : 11 mai 2014, 12:56
par philippe 13
Armours c'est à l'ancienne et pas trop en français, mais la qualité est la.

Re: High Pipes

Publié : 11 mai 2014, 14:19
par GEORGES L
Les tubes que tu as vis sur ebay sont trop longs, ils sont prévus ne pas être suivis de silencieux.
Pas sur non plus qu'ils soient réellement made in UK :roll:
J'en avais des plus courts sur ma T120, de chez Armours, avec des pots "saucisson".
Tu dois pouvoir les monter sur la T140 avec les adaptateurs indiqués par Philippe.
Le bruit ?
Top d'après tous ceux avec qui je roulais, on m'a même dit que ma Bonnie avait le plus beau bruit lors d'un rallye où nous étions une quarantaine de vieilles Anglaises. Les saucissons étaient vides.
J'espère que tu ne roules pas en duo, sinon vaut mieux éviter :lol:

Re: High Pipes

Publié : 11 mai 2014, 14:57
par PHILIPPE
pas de photos :roll:

batterie de l'appareil a plat :mrgreen:



Image

mais il y a une patte sur les tubes pres de la jonction avec les mega

suffit de la fixer sur le cadre :mrgreen:

Re: High Pipes

Publié : 11 mai 2014, 17:18
par GEORGES L
Voici quelques photos de mon ex !!!

On voit bien les échappements :

Image

Image

Image

Re: High Pipes

Publié : 11 mai 2014, 21:15
par Romain82
La chaleur est supportable ?

Re: High Pipes

Publié : 11 mai 2014, 21:22
par zesingle
Tu ne sens pas la chaleur en roulant

Re: High Pipes

Publié : 11 mai 2014, 22:05
par Romain82
Pour moi je m’inquiète pas, c'est plutôt pour ma femme :mrgreen:

Re: High Pipes

Publié : 12 mai 2014, 08:10
par jean-pierre
Pour la passagère il en faut une avec la jambe gauche plus longue que la droite ,c'est déjà pas facile d'en trouver une qui veut voyager en moto

Re: High Pipes

Publié : 12 mai 2014, 13:02
par Bertrand
Je trouve que pour de courts trajets en ville, le confort est accessoire.

Re: High Pipes

Publié : 12 mai 2014, 13:10
par Jivaro
Pour avoir rouler en Commando avec des pots de 'S', je peux affirmer que c'est une cause de problèmes matrimoniaux. Il n'y a pas de raison que ce soit différent avec une Triumph.