Bonjour (T140 inside)
Publié : 25 mai 2014, 07:40
Bonjour,
Je présente le bonhomme?
Encore quadragénaire pour "quelques" années , un peu plus du quintal à déplacer, papa de 2 gnomes, marié à la même femme depuis ...bien trop longtemps, un chien, 2 poules. Nous vivons dans le Nord de la France côté campagne. Motard depuis toujours, je fête mes 30 ans de permis cette année . Actuellement j'ai la chance de faire rouler 4 motos, toutes différentes mais très attachantes. respectivement : une Triumph de 1983, une autre de 1993 , une Bavaroise S de 2001 et la dernière de 2007, une Japonaise avec un gros, gros, très gros couple moteur!
Je suis donc propriétaire d'une Bonneville T140E de... 1983 ne me jetez pas de cailloux tout de suite, elle a été produite en 1982 sur le site de Meriden et a été immatriculé début 1983 . C'est une des toutes dernière. Elle affiche dans les 52000km au compteur.
J'ai cette machine depuis plusieurs années et tout allait bien jusque l 'année dernière ou j'ai mon embrayage qui a commencé a "coller" un peu , surtout moteur froid, sur la première.
L'hiver est venu, la moto est restée sous sa bâche au garage et les beaux jours revenus, cette fois ça colle tellement bien que je n'arrive plus à passer la première sans caler le moteur. Pas très cool!
Comme j'avais un câble neuf d'avance, je l'ai donc remplacé mais c'est du pareil au même.
A la commande (levier) tout semble normal, ni trop dur ni trop mou, garde ok...sauf que ça ne fonctionne plus.
C'est grave Docteur?
Je ne suis pas mal adroit de mes mains, les réglages carbus, démontages "externes" ne me font pas peur, mais quand il s'agit "d'ouvrir".. Et bien, je ne suis pas dans mon élément.
Pouvez vous m'aider, me guider ou me conseiller un atelier pour résoudre mon soucis?
D'avance merci.
Talman
Je présente le bonhomme?
Encore quadragénaire pour "quelques" années , un peu plus du quintal à déplacer, papa de 2 gnomes, marié à la même femme depuis ...bien trop longtemps, un chien, 2 poules. Nous vivons dans le Nord de la France côté campagne. Motard depuis toujours, je fête mes 30 ans de permis cette année . Actuellement j'ai la chance de faire rouler 4 motos, toutes différentes mais très attachantes. respectivement : une Triumph de 1983, une autre de 1993 , une Bavaroise S de 2001 et la dernière de 2007, une Japonaise avec un gros, gros, très gros couple moteur!
Je suis donc propriétaire d'une Bonneville T140E de... 1983 ne me jetez pas de cailloux tout de suite, elle a été produite en 1982 sur le site de Meriden et a été immatriculé début 1983 . C'est une des toutes dernière. Elle affiche dans les 52000km au compteur.
J'ai cette machine depuis plusieurs années et tout allait bien jusque l 'année dernière ou j'ai mon embrayage qui a commencé a "coller" un peu , surtout moteur froid, sur la première.
L'hiver est venu, la moto est restée sous sa bâche au garage et les beaux jours revenus, cette fois ça colle tellement bien que je n'arrive plus à passer la première sans caler le moteur. Pas très cool!
Comme j'avais un câble neuf d'avance, je l'ai donc remplacé mais c'est du pareil au même.
A la commande (levier) tout semble normal, ni trop dur ni trop mou, garde ok...sauf que ça ne fonctionne plus.
C'est grave Docteur?
Je ne suis pas mal adroit de mes mains, les réglages carbus, démontages "externes" ne me font pas peur, mais quand il s'agit "d'ouvrir".. Et bien, je ne suis pas dans mon élément.
Pouvez vous m'aider, me guider ou me conseiller un atelier pour résoudre mon soucis?
D'avance merci.
Talman