Bonjour à Toutes et Tous.
Avec retard, depuis 2007...
Tout juste 58 ans. Permis moto à 16 ans en 1972, la bonne époque où un huit sur l'avenue avec les clignotants et sans mettre les pieds à terre agrémenté d'une ou deux accélérations et de freinages permettaient de gagner le carton rose tant désiré!
Première moto, comme beaucoup: 175 Motobécane de mon père que j'avais eu le temps de "café racériser" avant le permis! Une bêtise avec le recul, car elle était superbe d'origine et presque neuve.
Admirez la classe...
Puis moult machines: Ducati 350, BMW R75/6, Bultaco 350, Yamaha SR 500 (une des premières arrivées en France), BMW R60/6, Suzuki DR 600, Yamaha XS 650... Pour mes 40 ans, enfin, la maison nécessitant moins de travaux, ma première anglaise: Triumph T150 1969. Six ans de bonheur et de galères mécaniques et pour un bleu de la mécanique j'ai été verni, après un an d'utilisation, bielle coulée, rectification d'embiellage etc...
Le forum n'existait pas à l'époque et dans mon coin de campagne, les mécanos d'anglaises, pour avoir des tuyaux, je ne connaissais pas!
Je me rappelle avoir téléphoné à Roland Chatokhine un samedi après midi qui , avec beaucoup de patience, me guidait pour le remontage des pignons de la boîte à vitesses dans le carter.
Finalement, j'avais réussi à remonter le tout et le rodage de la machine fut fait à Monthléry lors des Coupes 1998!
Puis séparation, car ne pouvant financièrement entretenir plusieurs machines ( filles en faisant des études) et voulant une machine sans problème pour quelque temps, une annonce suisse m'aguiche. Je me décide vite: Moto Guzzi le Mans 1983 superbe, 20000Kms, carénée, commandes reculées, pots Lafranconi etc... un autre vieux rève assouvi!
Mais voilà, quelques années plus tard, le virus anglo-saxon qui ne m'avait jamais quitté me reprend. Vente de la Guzzi, recherche d'une Commando ( original n'est ce pas?). Ne trouvant pas mon bonheur pour la somme que je pouvais engager et après avoir fait de nombreux Kms pour voir des machines pas toujours correctes, je me rabats sur une T120 US modèle 70, très saine qui me permettra d'attendre des jours meilleurs pour le porte monnaie!
Ce que je n'avais pas prévu, c'est que la Bonneville était si agréable, elle est parfaite et légère pour les petites routes de campagne, permet d'envisager de grands trajets, fonctionne sans problème, ( si quand même, il faut être objectif... j'en suis à ma 3° plaque d'immatriculation qui supportent mal les vibration).
Huit ans de plaisir et maintenant, il n'est plus question de séparation pour le coup!
Amicalement
Christian
Hirondeau
- Nobody Else
- Messages : 4374
- Inscription : 01 mars 2007, 19:39
- Localisation : Dordogne
Re: Hirondeau
Salut et welcome!
Belle présentation et jolie moto.
Belle présentation et jolie moto.