Je suis estomaqué !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
IV
Messages : 579
Inscription : 25 juil. 2007, 22:36
Localisation : Var

Je suis estomaqué !

Message non lu par IV »

Oui estomaqué, de voir que à ce jour, on note seulement 106 votes et 45 présentations !
Je ne trouve pas cela très sympathique envers l'investissement, le temps, la patience....gratuitement consacré à notre site par le Webmaster et les modos.

Alors on se bouge !!!

Soyez reconnaissant au lieu de ne faire que consommer....

IV en mode "marre de la surconso"
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2722
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Je suis estomaqué !

Message non lu par philippe c »

Bien d'accord avec toi.

Par contre le jour où la moto pose un problême technique, poser une question sur le forum ne semble plus demander un effort insurmontable. Et il faut répondre rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3191
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Je suis estomaqué !

Message non lu par Jivaro »

Oui, c'est dommage. Maintenant, combien sommes nous à vraiment nous impliquer dans la chose ?? Je ne suis pas sur que la PRATIQUE (J'ai mis en majuscules, car je ne sais pas souligner) de la moto anglaise classique intéresse des centaines de personnes au point de donner un avis sur un forum. Grandeur et servitude du Bénévolat.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7294
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Je suis estomaqué !

Message non lu par Yeti »

Quand on a lancé la réalisation des broches, on a eu 150 acheteurs également. Donc on peut considérer que le chiffre correspond au nombre de mackers actifs.
Ce qui est plus "marrant" c'est le nombre de personnes qui contactent René en direct en expliquant qu'ils ne participent pas au site mais ils le lisent régulièrement et ils aimeraient bien que le site soit comme ci ou comme ça. Il y en a même un qui lui a demandé d'ouvrir aux autres marques de motos :mrgreen:

Donc, IV ne te fait pas un ulcère pour si peu, le site tourne bien et 150 personnes actives dans toute la France, c'est déjà pas mal !
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Je suis estomaqué !

Message non lu par michelm »

Il y a probablement une majorité qui ne vient que de temps en temps, comme on peut éventuellement le faire sur d'autres sites et forum qui nous passionnent moins, et ne tiennent pas à donner un avis ou n'ont même pas fait attention à ce qui s'y passe... Peut-on les blâmer ? Un peu des fois !
Sur le forum que je modère je vois bien qu'il y a un nombre assez restreint de personnes qui souvent sont là et actifs, et beaucoup d'autres qui ne sont que là quand il y a besoin de renseignements (techniques !), je ne leur en veux pas mais je sais qu'ils ratent des choses, et il ne faudrait pas que ce ne soit qu'une boutique de renseignements d'urgence... qui finirait par mourir faute de participation.
Peut-être la difficulté du MAC c'est que ce n'est pas un club qui peut envoyer un mail pour demander leur avis aux adhérents et se positionner etc.
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Je suis estomaqué !

Message non lu par Le Bulk »

C'est pareil sur tous les forums que je fréquente , il y a toujours un noyau actif et des intervenants ponctuels .

je ne trouve pas choquant de venir demander des conseils sans être pour autant un posteur récurant , ceci dit il y a la manière de demander , je suis bien d'accord ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Je suis estomaqué !

Message non lu par Bertrand »

Yeti a écrit :150 personnes actives dans toute la France, c'est déjà pas mal !
Passif c'est bien aussi, à ce qu'il parrait! :shock:
Barbour
Messages : 121
Inscription : 25 avr. 2012, 13:57
Localisation : Nice

Re: Je suis estomaqué !

Message non lu par Barbour »

Salut a tous ,membre (actif Bertrand !) d'une assos humanitaire 1800 inscrits(sur le département) 17 salaries et env. 120 bénévoles (vraiment participants) ,donc nous sommes dans la moyenne a priori ;Mais les actifs sont tous a 90/100 des retraites ,ceci explique peut être cela .
Bon we a tous Pierre
Avatar de l’utilisateur
guit
Messages : 680
Inscription : 20 sept. 2008, 23:44
Localisation : TARBES 65
Contact :

Re: Je suis estomaqué !

Message non lu par guit »

Pour le manque de votants je suis d'accord , les gens pourraient se bouger.
Pour la participation aux sujets , on ne peut pas blâmer tout le monde. N'oubliez que tout le monde n'est pas sur internet tous les jours à cause du boulot ou autre.
Président d'un club de tir d'environ 120 licenciés , je peux vous assurer qu'il y en a tout juste un tiers qui est actif (dans le fonctionnement du club). Je rejoins Barbour pour constater que 90% des actifs sont à la retraite. Donc plus de temps libre (quoi que!!! Il paraît qu'il y a une nouvelle vie après le travail. Je vous dirais ça dans........ disons 35ans :mrgreen: ).
Évidement , si il y a 1000 inscrits (au pif car j'en sais rien) et que seulement 150 participes , je comprends que ça fout les boules aux dirigeants du forum. Mais entre nous , ne vaut-il pas mieux 150 intervenants sérieux et qui assurent la survie et le bon déroulement du forum? Ou 1000 personnes qui vont poser ou intervenir sur des sujets (qui maîtrisent plus ou moins) avec le risque que ça parte en vrille?
Si, ce qui vous gêne c'est que certains soient inscrits , ne postent jamais et ne font que lire , pourquoi ne pas mettre en place (comme sur d'autres forums) une suppression de compte pour ceux qui n'ont pas postés dans une période donnée (exemple 3 mois).
Bien entendu , ce n'est pas une recommandation , c'est une constatation de l'avis général que je peux lire.
Après tout , le forum a pour but (je me trompe peut être) de venir en aide aux propriétaires des motos anglaises d'avant 1983 sur des problèmes techniques. Non? Alors peut-on en vouloir à certains de de venir uniquement pour ça?
philippe 13
Messages : 3048
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Je suis estomaqué !

Message non lu par philippe 13 »

Tu regardes le nombre de messages de chaque inscrit par ordre décroissant et tu verras que le 150 éme ne doit pas avoir plus de 50 messages en plusieurs années donc une participation modeste.
Un truc normal quoi et si tu roules en Norton tu risques de ne pas croiser souvent de jumeaux.
Avatar de l’utilisateur
guit
Messages : 680
Inscription : 20 sept. 2008, 23:44
Localisation : TARBES 65
Contact :

Re: Je suis estomaqué !

Message non lu par guit »

Je ne pense pas que l'on peut se fier aux nombres de messages. Car si tu prends les réponses vraiment utiles aux questions posés (donc techniques) tu peux diminuer de moitié le compteur :mrgreen:
Ceci n'est pas un reproche!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3191
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Je suis estomaqué !

Message non lu par Jivaro »

C'est quoi, exactement, ce club de tir passif ? On s'inscrit ou ?? (Hé hé hé hé hé).
Avatar de l’utilisateur
guit
Messages : 680
Inscription : 20 sept. 2008, 23:44
Localisation : TARBES 65
Contact :

Re: Je suis estomaqué !

Message non lu par guit »

Jivaro a écrit :C'est quoi, exactement, ce club de tir passif ? On s'inscrit ou ?? (Hé hé hé hé hé).
Je t'envoie un bulletin d'inscription si tu veux. Tu vas voir c'est rigolo.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Je suis estomaqué !

Message non lu par jean-pierre »

guit a écrit :Je ne pense pas que l'on peut se fier aux nombres de messages. Car si tu prends les réponses vraiment utiles aux questions posés (donc techniques) tu peux diminuer de moitié le compteur :mrgreen:
Ceci n'est pas un reproche!!! :wink:
Le forum c'est pas non plus SOS dépannage ,c'est un lieu d'échanges .les posts utiles seraient exclusivement techniques ????
Je ne suis pas sur que se soit le pourcentage de dilatation de la durite de retour qui attire l'élus de visite et l'intérêt de beaucoup
Si je pousse plus loin ,combien de ceux qui pinaillent sur des sujets extrêmement pointus font de bornes sur leur moto,il faut rester modeste et réaliste
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3191
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Je suis estomaqué !

Message non lu par Jivaro »

Ha, enfin un vrai technicien. Hé bien, il semblerait que le pourcentage de dilatation de la durite soit lié au vieillissement, d'une part, et à la participation assidue au club de tir passif d'autre part. Mesdames, messieurs, j'attend des réponses de haute volée. Et d'abord, qu'en pense Brigitte Lahaye ...
Répondre