voyage au royaume uni
Publié : 10 juil. 2014, 22:55
bonjour tous toutes
ca y est nous voila de retour!
tout c est bien passe pas de probleme mecanique ni logistique
c etait pas gagne, faire la grande boucle en 2014 avec des machines de plus de 40 ans (2 norton commando). partis de Lourdes on a remonte la France pour passer en Irlande puis un saut sur l Ile de man pour voir le TT apres passage en Ecosse et descente par l engleterre puis retour a la maison car on voulait ramener les machines au pays mais pas les y laisser!
quelques chiffres et on en parle plus
depart le 29 mai retour le 15 juin 18 jours dont 2 non roules
4656 kms moyenne 250 kms/j a la louche anglaise avec quelques tres grosses journees
V max 100 km/h mais on y etait souvant
4 ferry a pas rater!
bon les chiffres c est bien mais les histoires c est mieux
voila comment ca c est passe
mercredi 28
c a y est tout est pret. machine revisee (apres le tour de france de l an dernier elle en avait bien besoin)j ai repris la partie cycle quand au moteur il est passe entre les mains du sorcier de Sinzos.
pour le chargement, y en a partout et je galere avec les pots releves mais ca devrai le faire!
je part a l aventure, 1° fois que je vais conduire a gauche, aprivoisement de la langue...
Patrick avec qui je part s est occupe du road book, il a tout prevu au mm. Moi j ai prevu de pas le perdre!
depart demain 7H direction poitier ou on sera heberge au Mess.
ici il pleu des grenouilles pas vu le ciel depuis 3 jours. c est une bonne entree en matiere!
jeudi 29 19H
nous voila installe a Poitier on a pas vu la pluie de la journee. Revision des motos et la on s appercoit qu on consomme de l huile tous les deux! mais les machines ne gouttent pas.
Le ciel se couvre mais patrick est un bon negociateur.
les 2 machines sont au chaud dans l entree du Mess!
On part visiter poitier on est a 2 pas du centre ville. Demain petit dej et resserrage de cullasse. il faut faire bonne impression on doit repasser ici pour notre dernier jour. on sera peut etre moins fringants.
vendredi 30
bien dormi. les motos n ont pas fuies, on pourra revenir!
on charge tout et direction Roscoff. il fait grands beau mais la meteo nous annonce beaucoup d eau.
tout se passait bien jusqu a Anger ou on a pris un orage de fin du monde. le seul de la journee d ailleurs! (2 point de difficultee en plus pour Patrick qui voyage avec un jet et un tour de coup. il a pas mal derouille!)
on arrive confiant a l embarquement. en fait on s est trompe d une heure le bateau part dans 15 mn ils ont etes cool ils nous ont "attendus" sinon fini le voyage.
je voudrai faire un peu de mecanique pendant la traversee mais les garages sont fermes. la transmission m a fait un truc bisare, je verrai demain. je decouvrirai plus tard que c est le chiffon que j avais sous le selle qui est passe un peu dans la roue un peu dans la chaine!
demain on met le pied a terre vers 10H et on change de cote! je vais essayer de faire une bonne nuit sur les sieges inclinables.
samedi 31
on est encore dans le bateau. je viens de me reveiller meme si j ai pas dormi.
on fille a l aubergea Cork. Mes 1° kms a gauche.pour la route et les ronds point ca va mais j ai du mal dans les croisements ( ils arrivent de l autre cote!) et leurs feux plantes de l autre cote aussi!
arrive cession mecanique et la souci. patrick n a meme plus d huile sur sa jauge et moi j ai consome 1/2 l au 1000 et oui 2 jours et les 1000 bornes sont deja avalees! j ai un 2° probleme, ma boite a reculee du coup la courroie est super tendue et la chaine lache (surement due au chiffon!!). j ai pas les outils pour regler ca et les 4 litres d huile qu on a pris ne sufiront pas. du coup changement de programme on part en ville querrir les outils et le precieu liquide nous faisant defaut. petite revision et en route pour Yugal petit port de peche typique.
1/6
reveil 7H avec le Connemara en perspective. Apres un large breakfast paquetage leger et on se met en route sous la bruinne. on met le cap sur la ville touristique de Bantry pour voir (le fiord).
On a rien vu! visi 50m il pleu, je dois faire le plein. du coup on abandonne le Connemara pour aujourd hui. on s est fait expliquer la route pour aller a l internationnal bike fest qui est a Killarney.
on traverse une montagne qui doit etre sympa quand on y voit a plus de 10m (brouillard).
on arrive au fameux rassemblement qui est rempli de harley et de cuir a frange. le groupe de musique est bien, il pleu toujours on decide de rentrer.
de retour a l auberge on discute le programme du lendemain. ca depend de la meteo de toute facon demain soir hotel a dublin. donc tout recharger. tout est ouvert, y en a partout, tout est trempe! en plus on a des outils et 5 l d huile a repartir la ou on peu.
2/6
ca y est on a quite l auberge. on a reussi a tout recharger et a redemarer! pour l itineraire ce sera Limeric, Galoway, Dublin. la on mange une Beamich a Limeric. La ville est bien elle est au bord de l eau meme si on a vu que le canal. jusque la la pluie nous a epargne mais le ciel est charge. prochaine etape Galloway.
nous voila a Dublin a l hotel petit souci avec le parking y en a pas! on a mis les motos a grand peine dans un parking garde.
demain pas de motos visite de Dublin, bateau a 21h
on repart manger une guiness et au lit.
mardi 3
finalement hier soir on est reste au pub jusqu a 2h. autant ils sont fermes le jour mais ils se rattrapent la nuit. tres sympa different de ce qu on connait ici. c est blinde de monde y a toujours des groupes live...
de jour, on est parti visiter Dublin surtout temple bar et la ville aussi. j en parle pas trop, faut y aller pour comprendre.
mais c est deja l heure de recuperer les motos et d aller prendre le ferry
voila pour l irlande. demain on sera sur l ile de man pour voir le TT
ca y est nous voila de retour!
tout c est bien passe pas de probleme mecanique ni logistique
c etait pas gagne, faire la grande boucle en 2014 avec des machines de plus de 40 ans (2 norton commando). partis de Lourdes on a remonte la France pour passer en Irlande puis un saut sur l Ile de man pour voir le TT apres passage en Ecosse et descente par l engleterre puis retour a la maison car on voulait ramener les machines au pays mais pas les y laisser!
quelques chiffres et on en parle plus
depart le 29 mai retour le 15 juin 18 jours dont 2 non roules
4656 kms moyenne 250 kms/j a la louche anglaise avec quelques tres grosses journees
V max 100 km/h mais on y etait souvant
4 ferry a pas rater!
bon les chiffres c est bien mais les histoires c est mieux
voila comment ca c est passe
mercredi 28
c a y est tout est pret. machine revisee (apres le tour de france de l an dernier elle en avait bien besoin)j ai repris la partie cycle quand au moteur il est passe entre les mains du sorcier de Sinzos.
pour le chargement, y en a partout et je galere avec les pots releves mais ca devrai le faire!
je part a l aventure, 1° fois que je vais conduire a gauche, aprivoisement de la langue...
Patrick avec qui je part s est occupe du road book, il a tout prevu au mm. Moi j ai prevu de pas le perdre!
depart demain 7H direction poitier ou on sera heberge au Mess.
ici il pleu des grenouilles pas vu le ciel depuis 3 jours. c est une bonne entree en matiere!
jeudi 29 19H
nous voila installe a Poitier on a pas vu la pluie de la journee. Revision des motos et la on s appercoit qu on consomme de l huile tous les deux! mais les machines ne gouttent pas.
Le ciel se couvre mais patrick est un bon negociateur.
les 2 machines sont au chaud dans l entree du Mess!
On part visiter poitier on est a 2 pas du centre ville. Demain petit dej et resserrage de cullasse. il faut faire bonne impression on doit repasser ici pour notre dernier jour. on sera peut etre moins fringants.
vendredi 30
bien dormi. les motos n ont pas fuies, on pourra revenir!
on charge tout et direction Roscoff. il fait grands beau mais la meteo nous annonce beaucoup d eau.
tout se passait bien jusqu a Anger ou on a pris un orage de fin du monde. le seul de la journee d ailleurs! (2 point de difficultee en plus pour Patrick qui voyage avec un jet et un tour de coup. il a pas mal derouille!)
on arrive confiant a l embarquement. en fait on s est trompe d une heure le bateau part dans 15 mn ils ont etes cool ils nous ont "attendus" sinon fini le voyage.
je voudrai faire un peu de mecanique pendant la traversee mais les garages sont fermes. la transmission m a fait un truc bisare, je verrai demain. je decouvrirai plus tard que c est le chiffon que j avais sous le selle qui est passe un peu dans la roue un peu dans la chaine!
demain on met le pied a terre vers 10H et on change de cote! je vais essayer de faire une bonne nuit sur les sieges inclinables.
samedi 31
on est encore dans le bateau. je viens de me reveiller meme si j ai pas dormi.
on fille a l aubergea Cork. Mes 1° kms a gauche.pour la route et les ronds point ca va mais j ai du mal dans les croisements ( ils arrivent de l autre cote!) et leurs feux plantes de l autre cote aussi!
arrive cession mecanique et la souci. patrick n a meme plus d huile sur sa jauge et moi j ai consome 1/2 l au 1000 et oui 2 jours et les 1000 bornes sont deja avalees! j ai un 2° probleme, ma boite a reculee du coup la courroie est super tendue et la chaine lache (surement due au chiffon!!). j ai pas les outils pour regler ca et les 4 litres d huile qu on a pris ne sufiront pas. du coup changement de programme on part en ville querrir les outils et le precieu liquide nous faisant defaut. petite revision et en route pour Yugal petit port de peche typique.
1/6
reveil 7H avec le Connemara en perspective. Apres un large breakfast paquetage leger et on se met en route sous la bruinne. on met le cap sur la ville touristique de Bantry pour voir (le fiord).
On a rien vu! visi 50m il pleu, je dois faire le plein. du coup on abandonne le Connemara pour aujourd hui. on s est fait expliquer la route pour aller a l internationnal bike fest qui est a Killarney.
on traverse une montagne qui doit etre sympa quand on y voit a plus de 10m (brouillard).
on arrive au fameux rassemblement qui est rempli de harley et de cuir a frange. le groupe de musique est bien, il pleu toujours on decide de rentrer.
de retour a l auberge on discute le programme du lendemain. ca depend de la meteo de toute facon demain soir hotel a dublin. donc tout recharger. tout est ouvert, y en a partout, tout est trempe! en plus on a des outils et 5 l d huile a repartir la ou on peu.
2/6
ca y est on a quite l auberge. on a reussi a tout recharger et a redemarer! pour l itineraire ce sera Limeric, Galoway, Dublin. la on mange une Beamich a Limeric. La ville est bien elle est au bord de l eau meme si on a vu que le canal. jusque la la pluie nous a epargne mais le ciel est charge. prochaine etape Galloway.
nous voila a Dublin a l hotel petit souci avec le parking y en a pas! on a mis les motos a grand peine dans un parking garde.
demain pas de motos visite de Dublin, bateau a 21h
on repart manger une guiness et au lit.
mardi 3
finalement hier soir on est reste au pub jusqu a 2h. autant ils sont fermes le jour mais ils se rattrapent la nuit. tres sympa different de ce qu on connait ici. c est blinde de monde y a toujours des groupes live...
de jour, on est parti visiter Dublin surtout temple bar et la ville aussi. j en parle pas trop, faut y aller pour comprendre.
mais c est deja l heure de recuperer les motos et d aller prendre le ferry
voila pour l irlande. demain on sera sur l ile de man pour voir le TT