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Re: T100R US souci pompe à huile /retour d'huile ?

Publié : 28 juil. 2014, 23:56
par Luc94
la limaille est composée d' acier et alu
pour moi, cela provient d'une usure générale ou d'un problème antérieur résolu
pas de limaille ailleurs, dans les endroits visités pour les vidanges comme le tamis de l'écrou du bas moteur ou le filtre du réservoir
de plus, bonne compression
le problème du circuit d'huile est réglé, le retour d'huile se fait très bien , bonnes giclées bien sacadées, pour moi , comme je le dis plus haut, le souci était un mauvais trajet de la durite retour ( la durite nytryl n'était pas en cause, je l'ai remise : Tout OK ) je pense aussi à un désamorçage de la pompe fatiguée probablement ( je vais la changer )

pour moi, le problème est réglé
balades à bon régime , du Paris , ne bronche pas !
Samedi, encore une bonne balade de 400 kms prévue

Sûr qu'un jour, il faudra aller regarder dans le maneton ... en attendant , je roule :wink:

Re: T100R US souci pompe à huile /retour d'huile ?

Publié : 29 juil. 2014, 02:20
par Alan
Lorsque tu changeras la pompe, prends donc une Morgo plutôt qu'un truc dont la provenance n'est pas garantie

Re: T100R US souci pompe à huile /retour d'huile ?

Publié : 29 juil. 2014, 08:44
par Luc94
Merci
les Morgo n'ont pas l'air données
N'existe t il pas des pompes classiques de bonne fabrication, ou alors des kits de rénovation ?

Re: T100R US souci pompe à huile /retour d'huile ?

Publié : 29 juil. 2014, 09:04
par guit
Les Morgo ne sont pas données , certes , mais ne crois tu pas que ça vaille le coût d'investir? Car c'est quand même le cœur de ton moteur...

Re: T100R US souci pompe à huile /retour d'huile ?

Publié : 29 juil. 2014, 09:43
par Francis V
D'autant que par rapport à la valeur,aujourd'hui, de ta moto ce n'est qu'un petit budget 8)

Re: T100R US souci pompe à huile /retour d'huile ?

Publié : 29 juil. 2014, 10:11
par guit
Et surtout la valeur de la réfection de ton moulbif si ça vient de la pompe.
Nan on pousse pas à la consommation :mrgreen: on fait juste de la prévention.... :lol:

Re: T100R US souci pompe à huile /retour d'huile ?

Publié : 29 juil. 2014, 16:08
par Luc94
Merci de vos avis judicieux
je pense faire un électrocardiogramme avec un manomètre

Re: T100R US souci pompe à huile /retour d'huile ?

Publié : 29 juil. 2014, 16:38
par jean-pierre
La Morgo n'est guère plus chère que les daube made in on sait pas ou
La pompe c'est un élément principal peut être. Même le plus .
On peut commander direct chez Morgo ,éviter la pompe rotative plutôt réservée à des motos de course elle est compliqué à caler il faut la purger pour amorcer et est sujet au ouaite somme Ping

Re: T100R US souci pompe à huile /retour d'huile ?

Publié : 29 juil. 2014, 17:51
par jean-pierre

Re: T100R US souci pompe à huile /retour d'huile ?

Publié : 29 juil. 2014, 21:12
par Luc94
merci , donc , la pompe du lien est en fait comme celle d'origine, mais de belle fabrication ?
Vrai que la pompe est un cœur ... un cœur est une pompe :mrgreen:
je retiens le lien et quand je referais ( avec de l'aide ) le bas moteur, je lui grefferai un cœur Morgo !

Re: T100R US souci pompe à huile /retour d'huile ?

Publié : 30 juil. 2014, 19:53
par kruel
ta bague sur le carter de distribution, elle doit avoir un peu de jeu, d'où la perte de pression et en même temps tu regardes sur ta pompe si y'a pas une particule négative qui foutre l'bordel sur le retour, y'a pas de problème de lubrification sur les triumph, c'est des trucs de journaliste :wink:

Re: T100R US souci pompe à huile /retour d'huile ?

Publié : 30 juil. 2014, 20:53
par Luc94
merci :wink:
je vais contrôler tout ça à l'occasion d'un autre démontage
Tout est redevenu normal, comme avant le démontage
le témoin de pression s'éteint au premier coup de kick ( et dernier vu qu'elle démarre comme qui rigole )
le jet d'huile retour se fait par saccades régulières, bien fournies
la cadence accélère en montant le régime, de façon régulière

je pense que le trajet de la durite retour n'était pas assez arrondi au premier remontage
et que la pompe était désamorcée
Et Samedi , dans le 45 et 58 y'en a qui seront privés de sieste ...
Quant à moi, je pourrais dormir en roulant, vu que j'ai commandé des super bouchons d'oreille ! :mrgreen:

Re: T100R US souci pompe à huile /retour d'huile ?

Publié : 30 juil. 2014, 22:14
par guit
Tu parles des différences de matière de tes Durits. Mais quand est il de leurs diamètres intérieures? Sont ils les mêmes? C'est une pompe à pistons donc tu ne peux pas avoir la régularité de débit d'une trochoïde ou d'une à engrenage.
Le moteur c'est un peu la copie d'un corps humain :
-le cœur : la pompe à huile.
-la boîte à air : les poumon.
-le filtre à huile ou lepurateur : les reins.
-les câbles : les tendons.
-le faisceau électrique : les nerfs.
-la chaîne : les muscles.
-le boîtier d'allumage (pour ceux qui on de l'électronique) : le cerveau.
-etc....
Quand aux Carbus , bin ché pas!!! :mrgreen:

Re: T100R US souci pompe à huile /retour d'huile ?

Publié : 30 juil. 2014, 22:31
par Luc94
Pour causer durites de la pompe
A l'alimentation , une durite origine d'un caoutchouc technique ( Nytril pour moi, mais pas sûr )
Au retour une durite que l'on utilise surtout pour l'essence, transparente armée de fils blancs croisés intérieurs

j'achète une longueur de durite origine ( pas donné ! ) de quoi faire les deux durites de cette pompe ( prévue pour )
cette durite nouvelle est idem que celle en place
ce qui a dû coincer, je le répète, c'est la mise en place de cette nouvelle durite, que j'avais taillé plus courte que l'ancienne , au détriment de l'arrondi du trajet
toujours persuadé aussi que la pompe a eu du mal à s'amorcer
enfin maintenant , comme dit plus haut, ça gicle à mort
tout va bien !