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T100R US souci pompe à huile /retour d'huile ?

Publié : 21 juil. 2014, 21:05
par Luc94
Aprés avoir nettoyé le réservoir d'huile et contrôlé les durites en place , je remonte le tout
Remet de l'huile neuve au niveau
Démarrage OK
par contre, le voyant du mano reste allumé , au ralenti ou accéléré
dans le réservoir , l'huile revient par moment et petites giclées, de façon incohérente et très réduite
j'ai vérifié la bonne monte des durites

????
merci de votre aide

Re: T100R US souci pompe à huile /retour d'huile ?

Publié : 21 juil. 2014, 21:16
par jean-pierre
Es tu sur. De ne pas avoir inversé les durites

Re: T100R US souci pompe à huile /retour d'huile ?

Publié : 21 juil. 2014, 21:23
par Luc94
Je ne pense pas
La durite qui part du tuyau intérieur de la pompe va à la sortie après le filtre intérieur
Celle qui part du tuyau extérieur de la pompe va à la sortie en T avec la durite du tuyau qui va en haut de la culasse

Re: T100R US souci pompe à huile /retour d'huile ?

Publié : 21 juil. 2014, 21:31
par jean-pierre
Pour pas se gourer l'alimentation est à l'avant sur le bloc et le retour. Est a l'arrière

Re: T100R US souci pompe à huile /retour d'huile ?

Publié : 21 juil. 2014, 21:34
par Luc94
Suite
Les durites sont montées comme sur la part liste
Ces pompes ne peuvent pas se désamorcer
Si ça peut aider, j'ai remplacé la durite retour

Re: T100R US souci pompe à huile /retour d'huile ?

Publié : 21 juil. 2014, 21:37
par jean-pierre

Re: T100R US souci pompe à huile /retour d'huile ?

Publié : 21 juil. 2014, 21:39
par jean-pierre

Re: T100R US souci pompe à huile /retour d'huile ?

Publié : 21 juil. 2014, 22:17
par Luc94
merci mais je ne vois rien que je n'ai pas déjà vu sur le Haynes ( et pour cause )
En tout cas les durites sont montées comme sur la page 81 du Haynes
désamorçage de la pompe ?

Re: T100R US souci pompe à huile /retour d'huile ?

Publié : 21 juil. 2014, 22:22
par ET
Coucou

Comme je ne mémorise pas toutes les Tromph du forum , il serait pratique de préciser le modèle (c'est fait) le type (unit ou pre unit) et/ou l'année

sur un T100 unit, le toyo inférieur est l'alimentation et doit donc être relié au filtre

E.T.

Re: T100R US souci pompe à huile /retour d'huile ?

Publié : 21 juil. 2014, 22:29
par ET
Image

E.T.

Re: T100R US souci pompe à huile /retour d'huile ?

Publié : 21 juil. 2014, 22:30
par ET
Que le tuyau de retour crache par à coup, c'est normal car le débit de la pompe de retour est supérieur au débit de la pompe de pression.

E.T.

Re: T100R US souci pompe à huile /retour d'huile ?

Publié : 21 juil. 2014, 22:32
par Luc94
Méa culpa
c'est une T100R US unit de 1970

mes durites sont montées comme il se doit

Re: T100R US souci pompe à huile /retour d'huile ?

Publié : 21 juil. 2014, 23:35
par Luc94
ET a écrit :Que le tuyau de retour crache par à coup, c'est normal car le débit de la pompe de retour est supérieur au débit de la pompe de pression.

E.T.
On est d'accord
il ne crache pas comme avant
c'est aléatoire, de temps en temps un petit jet sans vigueur :roll:

je n'ai pas eu de réponses à propos de la possibilité de désamorçage de la pompe ??
je ne vois que ça ou alors un bouchon dans la durite de retour ou dans le tuyau qui crachote ( ou pas ) du réservoir
ou une durite pincée , mais j'ai vérifié, elles sont libres

pour info
l'huile coule normalement du tuyau du filtre
dans la coupelle de l' écrou de vidange moteur il y a de l'huile neuve

Drôle d'histoire !

Re: T100R US souci pompe à huile /retour d'huile ?

Publié : 26 juil. 2014, 17:58
par Luc94
Après avoir soufflé dans tous les tuyaux :roll:
nouvel essai : idem
lors du remontage, j'avais changé la durite antique, transparente à fils croisés pour une origine noire (en Nytril je pense et pas donnée ... ), plus courte que l'antique qui me paraissait trop longue
je remonte l'ancienne, il me semble que ça souffle mieux, que le parcours est plus "arrondi"
démontage du contact mano : propre, r a s
démontage de l'écrou borgne de surpression : le tamis est obturé sur deux couches !! : limailles d'acier et d'alu
l'huile qui coule est bien chargée des mêmes limailles , nettoyage , remontage
je fais arriver la durite de retour dans une bouteille , démarrage ... rien ou un léger souffle , je remonte la durite
redemmarrage : ça bloblotte dans la durite ( transparente )
nouvel essai : ça bloblotte , des jets de retour aléatoires, toujours le mano allumé
je continue , roule en essayant de sentir le moteur ... le mano s'éteint, ça gicle bien sacadé au ralenti, plus haut ça asperge un max .... Ouf !!!! Sauvé !!
D'où venait le souci ?
la durite Nytril ? son parcours ? la limaille ? le réamorçage d'une pompe peut être fatiguée ?

Je vais remonter la durite Nytril (?), en l'engageant moins dans les tuyaux pour plus d'arrondi ... histoire de voir

Quelle histoire !

PS
moralité : j'ai attrapé un lumbago !

Re: T100R US souci pompe à huile /retour d'huile ?

Publié : 28 juil. 2014, 22:55
par JR
Luc94 a écrit :A
démontage de l'écrou borgne de surpression : le tamis est obturé sur deux couches !! : limailles d'acier et d'alu
l'huile qui coule est bien chargée des mêmes limailles , nettoyage , remontage
......
D'où venait le souci ?
l
la question que je me poserai à ta place c'est " d'où vient cette limaille ? " la génération spontanée je n'y crois pas

à priori il y a une pièce qui s'est usé et qui va continuer , l'huile qui ne revient pas est un avertissement mais continuer à rouler sans savoir ce qui arrive c'est le risque de plus gros dégâts