Présentation du Dudu
-
- Messages : 6
- Inscription : 06 juil. 2014, 10:40
- Localisation : CAMBRAI
Présentation du Dudu
Amis du MAC bonsoir,
Le DUDU vient d'avoir 60 berges et possède actuellement 4 motos dont une 750 Commando de fin 72 achetée en pièce détachée il y a 4 ans .
Après 1 ans cool de remontage la Miss a repris vie en juillet 2011 dans le jardin. Grand moment d’émotion de ré-entendre le poutooum poutooum syncopé après en avoir été privé durant 11 ans car faut dire que c'est pas ma première .
Je suis rentré en religion chez Norton à la vue d'une Commando Interstate trônant fièrement a la vitrine de chez Ducroo ,concessionnaire Lillois de l’époque (1969) chez qui on pouvait aussi voire des BSA des TRIUMPH des LAVERDA 750 et même des BMW R69. Bref rien que du beau linge d'entemps et pour moi la plus belle c’était la Norton.Je passe mon permis en 71 ( un rigolade a coté de ce qui faut faire aujourd'hui) et alors commence l'apprentissage sur des petites d'abord ( 125 Alcyon 53 donnée par une voisine pour mon BEPC, ensuite une vrai moderne 125 STD MBK de 71). Elle me mènera notamment au grand prix de FRANCE 74 ou j'arriverai a me faufiler sur le tarmac pour prendre quelque clichés au combien précieux aujourd'hui ,de Christian Rougerie sur HD-Aermachy et aussi de Phil Read sur MV et d'assister au départ des 500(grandiose).3 ans plus tard avec mon petit boulot d’été je m'offre un CB 350 d'occase qui traversera la FRANCE ( Istres Dunkerque) mais aura l'idée saugrenue pour un 4t de serrée au retour sur l’autoroute vers Avalon. Passablement refroidi par l’expérience je me trouve , toujours d'occase ,un 250 DS7 qui lui ne me posera plus de soucis jusqu’à ce qu'il soit revendu à un pote .Nous sommes alors début 78 et je commence a bosser dans l’Ain , à Loyette exactement (si si ça existe) . C'est la que se présente , par un sacré concours de circonstance , l'occasion d'acheter , devinez quoi,,. Un Gush Khun Commando de 71 avec poly pailleté vert ,selle 1 et demi et 4 cames de V7 S mais déjà là aussi en pièce détachée. je commence a remonter le peu que je puisse faire et amène la bête a Tassin demi Lune Chez Daniel Jambon ,résistant de la première heure de la gente moto Britannique. ( Aujourd’hui installé je crois prés d'Isieux et devenu spécialiste es Trident ).
Le boulot m’amène à Dunkerque ou je me décide a convertir ,n’étant pas adepte des bracelets,Miss Gush Khun en Roadster . ( Quelle connerie)suivie de celle de vendre l'equipement poly (Autre connerie..; Ca doit aller de paire. Faut bien que jeunesse se passe...
La vie se passera a rouler un peu et mécaniquer pas mal , comme ça pendant une v 20taine d'année avec toutefois une infidélité en compagnie d'une R75/6 . Jusqu’à ce que me prenne l'envie de troquer la Miss contre une belle italienne pour revenir a du métrique vu que les clés anglaises me sortaient par les yeux. Nempéche que lors de l’échange quand j'ai vu Ma Norton partir dans la remorque de son nouvel acquéreur et malgré une certaine satisfaction de revenir avec un 3 pattes plutôt bien équipé ( pot piste , allumage programmable ... ) ben j'avais quand même les boules.
Après ça ce fut untroc de La LAVERDA contre un K100 RS histoire de faire un peu de tourisme dont IOM en Aout 2005 pour la première semaine Du MGP( DIVIN) tant sur la route que chez notre hôte qui collectionnait plein de beaux joujoux et qui m'a prêté au bout de 3 jours sa 944 ST4 S pour aller humer l'aire de la boucle a ma guise ( Les Manxois sont merveilleux).
Après ça ce fut un retour au Twin ( R1100 RS toujours en activité )jusqu’à la rencontre fortuite , lors d'une fête de la Moto de Cambrai d'un passionné qui lui possédait 2 commandos et envisageait d'en revendre une . Quelque mois plus tard il m'a recontacté pour me la proposer avant de la mettre en vente . Là j'ai raté le coche , mais un an plus tard il m'a relancé car il avait transformé celle qu’il avait gardé en café racer et avait KC son moteur alors qu'il avait racheté une 2 éme machine '( la 750)pour se la remonter en normale . Là j'ai pas laissé passer et ai ramené le tout emballé sous cellofrais dans ma cave pour me la remonter.
Aujourd’hui , après une série de roulage a Légende 2013 et un an de petite balades , la Miss m'a avalé un clip d'axe de piston et m'a très sérieusement rayé le cylindre correspondant .
Vu que je suis en dernière cote répa(74.4) bien que je crois pouvoir monter à 75 cela ne devrait pas suffire a effacer les grosses marques . Donc reste plus qu'à remplacer , par du neuf ou un cylindre d'occase éventuellement alésable .
Voila , vous savez presque tout .Alors si des fois quelqu'un a un tuyau sur le sujet je suis preneur. Bon , vu qu'il se fait atrd et que demain est un autre jour je vous a ter toute et tous une bonne nuit et à bientôt de vous lire .
Nortonement Votre
Le DUDU
Le DUDU vient d'avoir 60 berges et possède actuellement 4 motos dont une 750 Commando de fin 72 achetée en pièce détachée il y a 4 ans .
Après 1 ans cool de remontage la Miss a repris vie en juillet 2011 dans le jardin. Grand moment d’émotion de ré-entendre le poutooum poutooum syncopé après en avoir été privé durant 11 ans car faut dire que c'est pas ma première .
Je suis rentré en religion chez Norton à la vue d'une Commando Interstate trônant fièrement a la vitrine de chez Ducroo ,concessionnaire Lillois de l’époque (1969) chez qui on pouvait aussi voire des BSA des TRIUMPH des LAVERDA 750 et même des BMW R69. Bref rien que du beau linge d'entemps et pour moi la plus belle c’était la Norton.Je passe mon permis en 71 ( un rigolade a coté de ce qui faut faire aujourd'hui) et alors commence l'apprentissage sur des petites d'abord ( 125 Alcyon 53 donnée par une voisine pour mon BEPC, ensuite une vrai moderne 125 STD MBK de 71). Elle me mènera notamment au grand prix de FRANCE 74 ou j'arriverai a me faufiler sur le tarmac pour prendre quelque clichés au combien précieux aujourd'hui ,de Christian Rougerie sur HD-Aermachy et aussi de Phil Read sur MV et d'assister au départ des 500(grandiose).3 ans plus tard avec mon petit boulot d’été je m'offre un CB 350 d'occase qui traversera la FRANCE ( Istres Dunkerque) mais aura l'idée saugrenue pour un 4t de serrée au retour sur l’autoroute vers Avalon. Passablement refroidi par l’expérience je me trouve , toujours d'occase ,un 250 DS7 qui lui ne me posera plus de soucis jusqu’à ce qu'il soit revendu à un pote .Nous sommes alors début 78 et je commence a bosser dans l’Ain , à Loyette exactement (si si ça existe) . C'est la que se présente , par un sacré concours de circonstance , l'occasion d'acheter , devinez quoi,,. Un Gush Khun Commando de 71 avec poly pailleté vert ,selle 1 et demi et 4 cames de V7 S mais déjà là aussi en pièce détachée. je commence a remonter le peu que je puisse faire et amène la bête a Tassin demi Lune Chez Daniel Jambon ,résistant de la première heure de la gente moto Britannique. ( Aujourd’hui installé je crois prés d'Isieux et devenu spécialiste es Trident ).
Le boulot m’amène à Dunkerque ou je me décide a convertir ,n’étant pas adepte des bracelets,Miss Gush Khun en Roadster . ( Quelle connerie)suivie de celle de vendre l'equipement poly (Autre connerie..; Ca doit aller de paire. Faut bien que jeunesse se passe...
La vie se passera a rouler un peu et mécaniquer pas mal , comme ça pendant une v 20taine d'année avec toutefois une infidélité en compagnie d'une R75/6 . Jusqu’à ce que me prenne l'envie de troquer la Miss contre une belle italienne pour revenir a du métrique vu que les clés anglaises me sortaient par les yeux. Nempéche que lors de l’échange quand j'ai vu Ma Norton partir dans la remorque de son nouvel acquéreur et malgré une certaine satisfaction de revenir avec un 3 pattes plutôt bien équipé ( pot piste , allumage programmable ... ) ben j'avais quand même les boules.
Après ça ce fut untroc de La LAVERDA contre un K100 RS histoire de faire un peu de tourisme dont IOM en Aout 2005 pour la première semaine Du MGP( DIVIN) tant sur la route que chez notre hôte qui collectionnait plein de beaux joujoux et qui m'a prêté au bout de 3 jours sa 944 ST4 S pour aller humer l'aire de la boucle a ma guise ( Les Manxois sont merveilleux).
Après ça ce fut un retour au Twin ( R1100 RS toujours en activité )jusqu’à la rencontre fortuite , lors d'une fête de la Moto de Cambrai d'un passionné qui lui possédait 2 commandos et envisageait d'en revendre une . Quelque mois plus tard il m'a recontacté pour me la proposer avant de la mettre en vente . Là j'ai raté le coche , mais un an plus tard il m'a relancé car il avait transformé celle qu’il avait gardé en café racer et avait KC son moteur alors qu'il avait racheté une 2 éme machine '( la 750)pour se la remonter en normale . Là j'ai pas laissé passer et ai ramené le tout emballé sous cellofrais dans ma cave pour me la remonter.
Aujourd’hui , après une série de roulage a Légende 2013 et un an de petite balades , la Miss m'a avalé un clip d'axe de piston et m'a très sérieusement rayé le cylindre correspondant .
Vu que je suis en dernière cote répa(74.4) bien que je crois pouvoir monter à 75 cela ne devrait pas suffire a effacer les grosses marques . Donc reste plus qu'à remplacer , par du neuf ou un cylindre d'occase éventuellement alésable .
Voila , vous savez presque tout .Alors si des fois quelqu'un a un tuyau sur le sujet je suis preneur. Bon , vu qu'il se fait atrd et que demain est un autre jour je vous a ter toute et tous une bonne nuit et à bientôt de vous lire .
Nortonement Votre
Le DUDU
- Nobody
- Messages : 235
- Inscription : 05 févr. 2014, 09:26
- Localisation : Dordogne
Re: PRESENTATION DU DUDU DE CAMBRAI
Salut et welcome!
-
- Messages : 5079
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: Présentation du Dudu
Bienvenue et merci pour ta présentation complète
Toujours agréable
Toujours agréable
- Ch. Guislain
- Messages : 242
- Inscription : 07 juin 2008, 11:43
- Localisation : Villefranche de Rouergue
- Contact :
Re: Présentation du Dudu
Salut Pascal et bienvenue ici !
-
- Messages : 1473
- Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
- Localisation : DOUBS 25
Re: Présentation du Dudu
Une belle "carrière" de motard.
Bienvenue à toi
Bienvenue à toi
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: Présentation du Dudu
Salut l'Dudu
Bravo pour ta présentation, et BIENVENUE chez toi !
CORDIALEMENT
Bravo pour ta présentation, et BIENVENUE chez toi !
CORDIALEMENT
- Francis V
- Messages : 15735
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Présentation du Dudu
Sympathique parcours d'un motard seventy.
Dans le Nord c'est pas les passionnés de Norton qui manquent tu devrais pas te retrouver seul.
Pour ton cylindre mets une annonce sur ce site on sait jamais.
Bienvenu à toi.
Dans le Nord c'est pas les passionnés de Norton qui manquent tu devrais pas te retrouver seul.
Pour ton cylindre mets une annonce sur ce site on sait jamais.
Bienvenu à toi.