T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Hier, dépose du Carter primaire
Intérieur propre, juste un peu de boues collées au bas du Carter
Bonne dentition de la cloche
La chaîne a l'air d'être bien
??
Pour retirer le plateau de l'embrayage, Haynes dit qu'il faut utiliser une vis longue
Une vis du moteur peut elle servir à cela, ou alors il faut une vis spécifique ?
Svp
Intérieur propre, juste un peu de boues collées au bas du Carter
Bonne dentition de la cloche
La chaîne a l'air d'être bien
??
Pour retirer le plateau de l'embrayage, Haynes dit qu'il faut utiliser une vis longue
Une vis du moteur peut elle servir à cela, ou alors il faut une vis spécifique ?
Svp
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Peut être une info sur cette vis, spécifique/ outil ou peut on en trouver une qui va bien dans le moteur, ou sur la bécane ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Dernière modification par Luc94 le 04 nov. 2016, 08:52, modifié 1 fois.
- barbe en zinc
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Si c'est bien du plateau d'embrayage que tu parles,tu n'a pas besoin de vis pour le retirer,il suffit de retirer les 3 vis des ressorts de pression des disques.Luc94 a écrit :Peut être une info sur cette vis, spécifique/ outil ou peut on en trouver une qui va bien dans le moteur, ou sur la bécane ?Luc94 a écrit :Hier, dépose du Carter primaire
Intérieur propre, juste un peu de boues collées au bas du Carter
Bonne dentition de la cloche
La chaîne a l'air d'être bien
??
Pour retirer le plateau de l'embrayage, Haynes dit qu'il faut utiliser une vis longue
Une vis du moteur peut elle servir à cela, ou alors il faut une vis spécifique ?
Svp
Merci d'avance
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Merci
J'avais cru comprendre sur la photo page 32 ( 9.9) du Haynes qu'il fallait un vis/outil plus longue
Faut dire que je n'ai pas tout compris dans le chapitre 9.9 ( ma compréhension du Britton est approximative )
Cela me semblait tout de même curieux que le plateau fasse de la résistance ... mais bon, c'est une mécanique que je découvre ...
Sinon, l'écrou du rotor a fini par lâcher prise ...
en 4° , frein bloqué .... je force ... l'embrayage commence à glisser ... j'insiste plusieurs fois ... et hop, ça vient, Ouff !
le rotor et le stator ont l'air bien
la dentition, la chaine, le patin aussi
Demain, deux vis du carter de distribution à guerroyer, débloquer l'écrou du vilo, et je repasse de l'autre côté pour enlever l'embrayage, les pignons et la chaine, histoire d'accéder à l'écrou du pignon dentellé de sortie de boite
J'avais cru comprendre sur la photo page 32 ( 9.9) du Haynes qu'il fallait un vis/outil plus longue
Faut dire que je n'ai pas tout compris dans le chapitre 9.9 ( ma compréhension du Britton est approximative )
Cela me semblait tout de même curieux que le plateau fasse de la résistance ... mais bon, c'est une mécanique que je découvre ...
Sinon, l'écrou du rotor a fini par lâcher prise ...
en 4° , frein bloqué .... je force ... l'embrayage commence à glisser ... j'insiste plusieurs fois ... et hop, ça vient, Ouff !
le rotor et le stator ont l'air bien
la dentition, la chaine, le patin aussi
Demain, deux vis du carter de distribution à guerroyer, débloquer l'écrou du vilo, et je repasse de l'autre côté pour enlever l'embrayage, les pignons et la chaine, histoire d'accéder à l'écrou du pignon dentellé de sortie de boite
Dernière modification par Luc94 le 31 déc. 2018, 08:54, modifié 1 fois.
- jacques F
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Il te faut l'"arrache" spécifique Triumph pour démonter la noix d' embrayage.
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Merci
Un ami va me le prêter
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Des nouvelles du front
Hier, quelques vis à débloquer...ça se termine au burin ...
Dépose de la platine des vis platinées
Un des fils est pratiquement coupé
Les contacts des vis platinées, made in Japan et presque neuves, sont dèja bien attaquées...
Les rondelles isolantes sont destroy, mais j'ai dû trop serrer les vis ,
?? faudra en trouver des neuves ??
?? La platine est venue, mais je ne comprends pas comment sortir le mécanisme d'avance. ??
La came est bien rayée, pas neuve....
Hier, quelques vis à débloquer...ça se termine au burin ...
Dépose de la platine des vis platinées
Un des fils est pratiquement coupé
Les contacts des vis platinées, made in Japan et presque neuves, sont dèja bien attaquées...
Les rondelles isolantes sont destroy, mais j'ai dû trop serrer les vis ,
?? faudra en trouver des neuves ??
?? La platine est venue, mais je ne comprends pas comment sortir le mécanisme d'avance. ??
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- jacques F
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Pour sortir l' avance, il existe un extracteur , ( une vis que l' on visse dans l' avance).
sinon en tapotant gentiment tout autour cela viens quelques fois.l' avance est montée sur un cône lisse.
sinon en tapotant gentiment tout autour cela viens quelques fois.l' avance est montée sur un cône lisse.
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Merci
Je vais commencer par tapoter
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Dernière modification par Luc94 le 31 déc. 2018, 08:56, modifié 1 fois.
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
comme dis jacques f ça fonctionne ,tape sur" you tube" "démontage embrayage triumph bonneville tu verra un gars le faire sa simplifie beaucoup avec du degrippant
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Merci
Si en plus You tube me conseille !
Le dégrippant .... hier , trois vis de carter maudites, impossibles à dévisser, empreintes HS depuis 20 ans ... burin, reburin, les têtes de vis se découpent mais rien ....
Tiens , si je bombais du WD40... une heure après, un petit coup de burin ... gagné !!
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Le dégrippant .... hier , trois vis de carter maudites, impossibles à dévisser, empreintes HS depuis 20 ans ... burin, reburin, les têtes de vis se découpent mais rien ....
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
et alors si tu te munis d'un décapeur thermique et d'un petit chalu gaz ,plus rien ne te résiste
bien sur ne jamais trop chauffé
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Merci
j'ai quelque part un stylo chalumeau, aussi un chalumeau Camping gaz
l'Aventure continue !!
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- Alan
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Pour la came d'allumage, j'ai l'outil, et je suis de retour en Essonne le 24 août
Sinon, il y a une méthode parue il y a quelque temps dans le forum : tu trouves une vis ou un goujon au bon filetage, quelque part sur la moto, tu la visses dans la came, puis tu tapes légèrement en latéral au bout de la vis. Le cône n'est pas très serré et doit venir facilement
Sinon, il y a une méthode parue il y a quelque temps dans le forum : tu trouves une vis ou un goujon au bon filetage, quelque part sur la moto, tu la visses dans la came, puis tu tapes légèrement en latéral au bout de la vis. Le cône n'est pas très serré et doit venir facilement