Page 71 sur 74

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 18 août 2015, 00:20
par seven
Luc94 a écrit :
Au fait.....je vous le dit ou pas.....................
C'est qui qui vrombit en enfumant le sous sol ....Violine !!!
Bravo, Luc ... T'es un chef Image

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 18 août 2015, 09:02
par Vincent04
Bravo à toi et aussi à la communauté du Forum !

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 18 août 2015, 09:09
par Luc94
Exact
Surtout à la communauté du MAC
Compétence, patience, humanité, tenacité
Chapeau bas à tous et merci du fond du coeur

Hier soir, vidanges...de petites limailles mais pas de copeaux ,serrerage tout azymut ( sans plus)

Today serrage cylindres culasse et reglage des culbus ( facile en mode mushrom )

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 18 août 2015, 10:08
par Francis V
Bravo Luc,tu es un bel exemple de "restauration d'une moto anglaise" pour la communauté du MAC et tous ceux qui nous lisent.

A présent tu vas récolté les fruits de tes efforts mais multiplié par 10 :wink:

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 18 août 2015, 11:29
par Nobody Else
Bravo !

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 18 août 2015, 12:54
par Luc94
Merci
Touché dans le mille
Une vraie communauté ...plus qu' un forum
Dans la boite à lettre les bobines à ET
Cet aprés midi sur la bécane
Ce matin : liberer les culbus..devisser les tirants resserage culasse en trois passes ( Michel excuse... je n'ai pas encore le couple exact au bout des doigts pour le faire sans outils...mais j'ai visité pr offessionnelement un gars qui faisait dans les belles voitures et qui avait la clé dans la main ....mais là c'est comme le billard ...)

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 18 août 2015, 14:02
par Michel C
Mais il n'y a pas de mal mon petit Luc, tu verras tout s'apprend sur le tas :wink: :roll:

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 18 août 2015, 14:31
par Alan
Bravo Luc pour ta ténacité !

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 18 août 2015, 18:54
par daytona71
Super nouvelle ! Bravo aussi pour le tuto de 71 pages !
Longue route à toi sur ta Violine !
Daytona71

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 18 août 2015, 20:48
par Luc94
Merci bien
En fait cette aventure m'a amené beaucoup
Quand la T100 a bien voulu causer au premier coup de kick ...à moitié course...je pensais jubiler ..ben non, juste tranquille
" Fais ce que doit " point !
Belle balade que ce chemin
Bon, j' suis un peu branché Tao ....

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 19 août 2015, 01:57
par Michel C
Luc.
"Grand est celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" (Mencius, de son nom Meng Ke).

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 19 août 2015, 10:27
par Bertrand
Michel C a écrit :Mais il n'y a pas de mal mon petit Luc, tu verras tout s'apprend sur le tas :wink: :roll:
Après tu apprendras les helicoils, hé hé hé!

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 19 août 2015, 10:53
par Luc94
Salut
J'ai eu ma première leçon avec Julien
Sur la nouvelle culasse : un chacun !
Sinon Violine a bientôt 10 kms !
Pas une fuite...même aux colonnettes
Vibrations en super sourdine...
C'est comme ça une moto neuve !
Faudra que je vienne vous voir avec

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 19 août 2015, 12:15
par Luc94
Ça y est !
J'ai compris pour les Helicoils
Vaut mieux user de la clé dynamo que du tourniquet

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 19 août 2015, 12:44
par Michel C
Non Bertrand pas plus qu'avec ta clé dynamo bien sur si tu utilises tes outils comme une clé à molette alors là je ne garantis pas du résultat, maintenant quand tu as une culasse qui plus de 40 ans, elle quand même plus fragile qu'une récente. (tu ne crois pas. :roll: :roll: ).
A+