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Joint de cullase de T25 ou B25

Publié : 17 août 2014, 16:47
par Taillades
Suite au topic concernant les fuites d'huile sur mon T25, (voir : http://motos-anglaises.com/phpBB3/viewt ... =3&t=25828 ), savez vous s'il existe un joint de cullase pour T25 ou B25, plus épais que celui d'origine, qui fait 1,2 mm.

En effet, après avoir fait rectifier la culasse, je me demande si elle ne repose pas sur le haut de la chemise (qui dépasse du cylindre) ou lieu de porter sur le joint. Pour info, j'avais pris soin de demander au rectifieur, de m'enlever aussi sur le haut de la chemise, la même cote qu'il m'avait rabotée sur la culasse. Si non, la culasse ne touche plus le joint. Ça doit se jouer en 100 éme, car en resserrant la cullase, les fuites se sont bien atténuées.

Re: Joint de cullase de T25 ou B25

Publié : 17 août 2014, 20:28
par ThéoThénor
Bonsoir,
puisque tu es pratiquement obligé de déculasser, tu peux tenter le "limage" du haut (collerette)
de la "chemise"(descendre le piston...PMB..., bourrer de chiffons gras...)...puisque cette face ne contribue pas à l'étanchéité; cela est moins onéreux que de porter le cylindre chez un "mécanicien généraliste"...
Pour ce qui est du joint de culasse plus épais, les réponses vont sûrement arriver...à la rentrée!
TT
PS: le B25 a les mêmes cotes (67) que le Trident...vous avez dit Trident...cela va accélérer la
Paule&Mique...

Re: Joint de cullase de T25 ou B25

Publié : 18 août 2014, 13:28
par Taillades
Ok, bon à savoir, la parenté avec la Trident , c'est vrai que 3 * 250 = 750 !
J'en conclue que la Trident a aussi la même course .

Suzuki a fait pareil avec les trois cylindres deux temps, en partant des monocylindre trails, de la gamme TS :

3 * 125 = 380
3 * 185 = 550
3 * 250 = 750
2 * 250 = 500

Bonne idée, ThéoThénor, que le "limage" du haut de la collerette, mais c'est pas un peu risqué ?