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robinet commando

Publié : 01 nov. 2014, 12:55
par lerital
salut à tous . le problème qui m'amène aujourd'hui concerne les robinets d 'essence de la commando . le modèle d'origine ma toujours paru de fabrication et de conception médiocre . soucis d'étanchéité , fuyard un jour sur 2 quand à la jonction réservoir robinet quelle est la meilleur solution concernant les fuites ! j ai essayé différent type de joint ainsi que le téflon mais j'ai l'impression qu'il ce désagrège et vient obstruer le début du robinet !merci de vos lumières

Re: robinet commando

Publié : 01 nov. 2014, 13:07
par PHILIPPE
c'est pas la conception qui est mediocre , c'est la qualite de certaines refabrications "pas cheres"


comme joints , j'utilise des joints de vidange de Peugeot dispo chez n'importe quel norauvert




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Re: robinet commando

Publié : 02 nov. 2014, 07:45
par ThéoThénor
.....des joints en fibres...éventuellement un torique...concentrique....
TT

Re: robinet commando

Publié : 02 nov. 2014, 11:21
par lerital
j ai eu l occasion d 'essayer ceux en photo le résultat est bon . mais j'ai eu des soucis aussi sur le robinet en lui même , la partie que l'on tourne , montée avec un circlips un peu léger quoi , rien de gênant mis à part le faite que ça pue l'essence dans toute la baraque ( à bien y regarder 3 endroits de cause de fuite rien que sur le robinet )donc montage nickel pas le choix !!! et merci de vos réponses

Re: robinet commando

Publié : 02 nov. 2014, 11:28
par PPAT
T'as les robinets "pas chers" avec l'axe en plastique, et les "chers" avec l'axe en cuivre? laiton?
y'a pas photos...
PPat

Re: robinet commando

Publié : 03 nov. 2014, 01:23
par Pachi
J'ai resolu definitivement le probleme en achetant deux raccords d'hydrauliques 1/2 externe x 1/4 interne et apres j'ai passe un machon de 10x100, j'ai vise le raccord dans les deux trous du reservoir et apres dans son interieur deux robinets modernes de 10x100 que ne fuyent jamais, qui sont tres faciles de trouver en tout lie dans n'importe quel magasin de motos a bon prix... en cas d'une hypothetyque fuite en route je pourrai les remplacer sans problemes.

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Re: robinet commando

Publié : 03 nov. 2014, 07:33
par ThéoThénor
....tout fout'le camp...
voilà que l'on passe au METRIQUE!
Fuyons!
TT

Re: robinet commando

Publié : 03 nov. 2014, 07:44
par jean-pierre
Un bon robinet fait des années sans problèmes, quel diamètre de passage fait un robinet en 10/100
Certainement moins que l'origine car se sont des modèles cyclo
Réduire l,arrivée d'essence peut amener des soucis plus grave ,que de ne pas trouver un robinet de rechange en pleine campagne

Re: robinet commando

Publié : 03 nov. 2014, 08:59
par Francis V
Pas mieux,trop piti pour moi,comme de monter un filtre à essence externe de mob. 8)

Re: robinet commando

Publié : 03 nov. 2014, 10:59
par JR
Andover Norton propose des robinets , moins jolis que ceux d'origine mais qui fonctionnent parfaitement , et qui se montent sans réduire le passage d'essence:
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Re: robinet commando

Publié : 03 nov. 2014, 11:15
par PPAT
J'en ai eu un comme ça.... mais en copie (BAP?) c'est mauvais...
PPat

Re: robinet commando

Publié : 03 nov. 2014, 19:16
par lerital
je vois que le sujet fait débat!!!

Re: robinet commando

Publié : 03 nov. 2014, 19:37
par PPAT
Tout fait débat ici, c'est ça qui est bien :lol:

Re: robinet commando

Publié : 03 nov. 2014, 20:18
par Francis V
PPAT a écrit :J'en ai eu un comme ça.... mais en copie (BAP?) c'est mauvais...
PPat
Toutes les copies (contrefaçons) sont mauvaises 8) C'est subtil parfois mais le BAP pour commando comme sur le site à Burton est grossièrement imité par rapport à celui d'Andover Norton,mais sur leur site il y a aussi du "made in UK" 8)

Re: robinet commando

Publié : 03 nov. 2014, 20:40
par jean-pierre