essai photo

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

aleman
Messages : 335
Inscription : 02 nov. 2011, 22:36
Localisation : orleans

essai photo

Message non lu par aleman »

Bonsoir, j ' essai de mettre une photo sur le forum sans aide (ça peu faire rire , :D ,Mais jeImage vais y arriver AmicAleman
philippe 13
Messages : 3049
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: essai photo

Message non lu par philippe 13 »

La photo c'est nickel, par contre le texte il reste un effort à faire, bon courage!
aleman
Messages : 335
Inscription : 02 nov. 2011, 22:36
Localisation : orleans

Re: essai photo

Message non lu par aleman »

philippe 13 a écrit :La photo c'est nickel, par contre le texte il reste un effort à faire, bon courage!
je fais un autre essai et je m 'applique pour le texte .

Image

photo ou l' on peut voir mon mulet avec des disques plus d' époque les puristes seront contents :wink: .AmicAleman
seven
Messages : 245
Inscription : 27 sept. 2014, 16:44
Localisation : Villejuif 94

Re: essai photo

Message non lu par seven »

Seeley Mk II, mon rêve :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3192
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: essai photo

Message non lu par Jivaro »

Ouarf, belle écurie. Pour les disques, ce n'est pas une question de purisme, mais de respect de l'époque. Un puriste demanderait que l'on roule avec des morceaux d'époque (je lui souhaite bon courage avec les pièces en magnésium). C'est seulement que je suivais un peu (pas mal) l'actualité des années fin 60/début 70, et que j'ai une assez bonne mémoire, et que je n'ai pas vu ça en ces temps.

Comme je suis en forme (de quoi ?) ce matin, je vais donc faire hurler pour le plaisir. Tout le monde a dit que les freins, doubles, triples, quadruples, sextuples, servaient à la sécurité du pilote. Je m'élève en faux. Les freins puissants servent à freiner plus tard que les petits camarades, et c'est tout. La sécurité sur la piste, c'est un bon casque, une bonne combarde, des dégagements, mais pas des freins. Il y a peu de risques qu'une mamie vous grille un stop avec sa 107 au Paul Ricard ou même à Lurcy, mais si vous pouvez torcher l'autre imbécile qui vous a mis dix mètres dans la ligne droite avec son gros moteur, ça mange pas de pain.

Sinon, bravo pour la photo. J'en ai moi même bien bavé pour y arriver. Et après deux crises de nerfs, je suis arrivé à envoyer une vidéo, oui, oui. J'en suis resté tout fier pendant une semaine. Puis j'ai découvert que le petit voisin qui a huit ans faisait ça avec ses potes.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15114
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: essai photo

Message non lu par zerton »

Dis Bernard, avec le recul, cette boîte 6 est vraiment un plus ?
C'est solide aussi ?
aleman
Messages : 335
Inscription : 02 nov. 2011, 22:36
Localisation : orleans

Re: essai photo

Message non lu par aleman »

zerton a écrit :Dis Bernard, avec le recul, cette boîte 6 est vraiment un plus ?
C'est solide aussi ?
Image

Bonsoir, Oui avec du recul, c 'est vraiment un plus , aucun problème avec pourtant je ne la ménage pas .AmicAleman.
Komar
Messages : 3219
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: essai photo

Message non lu par Komar »

Jivaro a écrit :...Tout le monde a dit que les freins, doubles, triples, quadruples, sextuples, servaient à la sécurité du pilote. Je m'élève en faux...
Bien dit ! Et je me permets de me solidariser avec ton élévation en faux qui est bien vraie.

Une moto, comme tout véhicule, ça sert à avancer... et quand on freine, on n'avance pas, c'est bien connu.
Le freinage est un échec, c'est le début du renoncement... et il est plus intéressant d'essayer d'aller vite avec un truc qui se traîne que d'essayer de s'arrêter avec un truc qui roule vite, non ?
Bon, c'est vrai que je ne fais pas de piste... j'ai jamais eu l'esprit pour ce genre de truc que j'assimile aux efforts du hamster dans sa roue qui tourne en vain.
Déjà quand j'étais petit, à l'école ou à l'armée (donc quand j'étais plus vieux que quand j'étais petit mais plus jeune qu'aujourd'hui), lorsqu'il fallait courir, je marchais... et quand il fallait courir à plusieurs, n'ayant pas beaucoup de certitudes ni les capacités à être certain d'être absolument devant tous les autres, je mettais un point d'honneur à être vraiment le dernier... au moins là, tu te distingues, on te remarque, on en cause le soir !
Bref, les freins... nan, l'art absolu en matière de pilotage ou de conduite (question de point de vue), c'est précisément de ne jamais freiner.
Là, ça confine au sublime !
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: essai photo

Message non lu par rickman »

hey !

z'êtes bien drôles !

jivaro et komar .............................Ben rdv à carole avec vos meules : perso j'aime bien les freins qui freinent , surtout si tu n'es pas un.. ""très bon "" .................ce qui est mon cas ! :oops:

slt et frat
aleman
Messages : 335
Inscription : 02 nov. 2011, 22:36
Localisation : orleans

Re: essai photo

Message non lu par aleman »

Bonsoir , Il y a des gars très droles sur le forum :D Cela me font bien rire :lol: et c 'est pour ça qu 'ont aiment le forum (ou pas) , AmicAleman :wink:


Image
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3192
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: essai photo

Message non lu par Jivaro »

Pour illustrer ma pensée, voici une photo (encore deux litres de sueur).

Image

Rien à dire, c'est une 500 Vincent. Mais ou est l'intéret ?

Quand au rendez vous, bof. D'ici Carole, j'aurai envoyé cinq mille bornes à ma Météor. Et ça, c'est ce qui me plait. La piste, y a pas de bistrots. Et ça bouffe tout le pognon que j'aurai pu mettre sur la route.
Komar
Messages : 3219
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: essai photo

Message non lu par Komar »

Jivaro a écrit :...La piste, y a pas de bistrots...
Faut tout de même admettre qu'à Carole, y'a toujours un coup à boire sous la guitoune du GRT.
Et y'a pas que d'la pomme !
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: essai photo

Message non lu par Tricati »

c'est généralement du "freine tard", appellation à base de poire en provenance des Monts du Lyonnais :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15114
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: essai photo

Message non lu par zerton »

Affrimatiffe, zé un brodui ààààààààààààà gonssssomé avec rodémation.

Image
Avatar de l’utilisateur
overmillet
Messages : 346
Inscription : 23 juin 2007, 15:30
Localisation : Poitou libre

Re: essai photo

Message non lu par overmillet »

C'est vrai que c'est plutôt du brutal :roll:

Olive@hips!
Répondre