J P Beltoise

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

seven
Messages : 245
Inscription : 27 sept. 2014, 16:44
Localisation : Villejuif 94

Re: J P Beltoise

Message non lu par seven »

Ma vidéo n’apparaît pas quand je l'insert dans le logo youtube :oops:

il faut juste laisser les lettres après le / et ça le fait clyde01

http://youtu.be/
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Messages : 418
Inscription : 11 janv. 2013, 22:35
Localisation : Luberon

Re: J P Beltoise

Message non lu par BigSteve »

Excellent, merci Seven.
On voit Jacky Stewart, Jack Brabham, Graham Hill, Jim Clark... Hill explique que si les petits cochons ne le mangent pas, Beltoise deviendra un grand pilote. :mrgreen:

Beltoise c'est toute ma jeunesse. Les Jacky Ickx, François Cevert, Henri Pescarolo, Michel Vaillant (quoi? il n'a pas vraiment existé?), etc..., ont bercé mes jeunes années.
La première fois que j'ai mis les pieds sur un circuit c'était à la fin des années 60, je devais avoir 8/10 ans, c'était à Montlhéry, une course de bagnoles, y'avait Pescarolo et Beltoise entre autres.

ps: merci Philippe pour les planches Michel Vaillant... 8)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15120
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: J P Beltoise

Message non lu par zerton »

BigSteve a écrit : ps: merci Philippe pour les planches Michel Vaillant... 8)
A propos de Michel Vaillant, un très bon pote à moi me passait ses BD et je les lisais
avec plaisir car mes parents ne s'embarrassaient pas de l'achat de ces lectures inutiles... :cry:

Brèfle, quand t'es pré-ado, ton idéal masculin c'est Michel vaillant ou Steve Warson
si tu lis la BD. Or c'était l'âge aussi où le paternel ne s'embarrassait pas non plus
de rendez-vous chez le coiffeur, sauf pour lui, il nous faisait ça à la tondeuse manuelle.

Et mon rêve de pré-ado c'était d'avoir la coupe de cheveux de Michel Vaillant... :roll:

Notamment la nuque... :lol: (sais pas pourquoi).Et je me retrouvais invariablement
avec une nuque plutôt Guerre des boutons que Michel Vaillant...

Carambââ, encore raté. :?
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: J P Beltoise

Message non lu par Alan »

En juillet 1964, gamin, j'assiste à ma première course moto à Albi, en compagnie de mon frère et mon grand-père

En 500 inter, au terme d'une bagarre qui aura duré toute la course, c'est Beltoise qui l'emporte devant Molloy et Fitton

Ses adversaires du jour étaient pourtant de très haut niveau : Molloy sera 2e au championnat du monde 500 en 1970, et Fitton 4e au championnat 500 1968

Salut champion, RIP



J'ai retrouvé le compte rendu de cette course dans MR

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2936
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: J P Beltoise

Message non lu par PPAT »

ah vache , A.Barbaroux dont le décès est annoncé dans le MR 1899 du 28 sept. 1968, celui avec Hailwood sur Benelli...
on est bien loin, aujourd'hui... :(
PPat
Répondre