Piston Dunstall Commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Piston Dunstall Commando

Message non lu par Gillou »

Bonjour,

J'ai acheté des piston Dunstall Gandini made in Italia de ref 734 S/D 73.03 donc cote origine.

La question que je me pose, c'est : Est-ce que ce sont des piston haute compression ou non, j'avoue ne pas avoir sorti le pied à coulisse pour vérifier la hauteur entre l'axe et la calotte.
Et je ne trouve rien sur les catalogues Dunstall du Forum.

Gilles
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Piston Dunstall Commando

Message non lu par Bertrand »

?????

Image
ThéoThénor
Messages : 790
Inscription : 08 oct. 2009, 09:36
Localisation : FRANCE

Re: Piston Dunstall Commando

Message non lu par ThéoThénor »

...il suffit de demander...
Bonne Année..!
PS: en photos, pistons GPM des années glorieuses!
TT

Image

Image
ThéoThénor
Messages : 790
Inscription : 08 oct. 2009, 09:36
Localisation : FRANCE

Re: Piston Dunstall Commando

Message non lu par ThéoThénor »

....précisions, précisons...!
Les pistons photographiés, GPM (Gandini, Italie) des années 70,
portent la référence : GPM 767
Mesures:
H.A. 35,15mm
.....bombé de 8,6mm
......diamètre (jupe) 75,88mm
Se montent dans le cylindre alu chemisé "Dunstall" à poussoirs "cylindriques/champignonesques...
(ressemblant à ceux des ..Trium...).
TT
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15102
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Piston Dunstall Commando

Message non lu par zerton »

Autrement dit, ceux du kit 810.
Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Re: Piston Dunstall Commando

Message non lu par Gillou »

Bertrand a écrit :?????

Image
Ah !!!

J'avais pas bien vu ni lu sur mon téléphone....

Donc 10 à 1 avec une culasse standard, je vais donc mettre ma culasse Combat sur ma machine de route et ma culasse standard sur celle de piste car je n'ai pas envie que ça comprime de trop...

Sinon merci pour les autres réponses :D, les pistons que j'ai sont ceux de la photos de Bertrand, avec la calotte plate.
ed
Messages : 2
Inscription : 12 mars 2007, 11:39

Re: Piston Dunstall Commando

Message non lu par ed »

Bonjour,
Avez-vous utilisé ces pistons,
Je suis à recherche d'une jeu ?
D'avance merci de votre réponse
salutations
Eric
Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Re: Piston Dunstall Commando

Message non lu par Gillou »

Bonjour ED,

Tu trouveras ton bonheur là : http://www.vintage-motorcycle.com/index ... =4&pid=115

Gilles
Répondre