réglages carbu amal monobloc 376 sur 6T

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

réglages carbu amal monobloc 376 sur 6T

Message non lu par ALBERT »

question déja posée il y a 1 an mais pas eu de réponse .
j'ai viré le SU pour un 376 avec les réglages suivants sur 6T fonte rigide (sans filtre à air :

Main : 270
Pilot : 25
Needle jet : .106
needle position : 3 ramenée à 2
boisseau : 3 1/2
bougies L82C , couleur okay

j'ai parfois un "trou" ou "ratés" en reprise en tout début d'ouverture poignée , cà fait un peu "flop flop" , surtout en côte (auto avance défectueuse ?)
idem au démarrage , plusieurs coups de kick et faut ouvrir la poignée pour qu'elle prenne

la magneto est bien réglée

qu'est ce que vous avez comme réglages sur vos 6T ? avant que j'essaie avec une autre magneto

merci
Don Alberto
loulou
Messages : 3801
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: réglages carbu amal monobloc 376 sur 6T

Message non lu par loulou »

Niveau de cuve peut etre
Yvan
Messages : 13
Inscription : 30 sept. 2007, 17:47

Re: réglages carbu amal monobloc 376 sur 6T

Message non lu par Yvan »

Salut
je dirais plutôt la coupe du boisseau
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: réglages carbu amal monobloc 376 sur 6T

Message non lu par jean-pierre »

Pour le 376 sur la doc AMAL ils donnent 4 pour la position de l'aiguille
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3191
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: réglages carbu amal monobloc 376 sur 6T

Message non lu par Jivaro »

Restauration du SU et remontage. Y'a pas mieux !
Avatar de l’utilisateur
Rollmops
Messages : 782
Inscription : 18 juil. 2009, 20:15
Localisation : les z'ô de France, pfff

Re: réglages carbu amal monobloc 376 sur 6T

Message non lu par Rollmops »

Jivaro a écrit :Restauration du SU et remontage. Y'a pas mieux !
ça tombe bien, j'en ai un d' 1"3/4, dispos :lol:
Eric.D
Messages : 69
Inscription : 08 oct. 2012, 14:14
Localisation : st mars d'outillé 72
Contact :

Re: réglages carbu amal monobloc 376 sur 6T

Message non lu par Eric.D »

Bonjour
Pour ce genre de problème j'essaye en premier de refermer un peu la vis de ralenti.
Ensuite vérifier que les petits trous de progressivité de soie pas colmatés.(cuve avec des impuretés )
Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: réglages carbu amal monobloc 376 sur 6T

Message non lu par ALBERT »

bonjour et merci pour vos réponses

carbu SU : j'ai roulé une saison avec , il avait été reconditionné , mais les difficultés de réglage de richesse (l'écrou en dessous) au détriment du ralenti m'ont conduit à des ratés à bas régime aussi , comme sur l'amal maintenant . C'est vrai que ce carbu assure une conduite très souple , alors que l'amal donne un comportement plus sportif , c'est selon l'appréciation du pilote .C'est du 1 1/16" sur la 6T .

Carbu Amal 376 : était monté sur les 6T pour le marché US . J'ai les réglages préconisés d'origine , mais je suis monté sans filtre à air , donc je dois régler un peu plus riche qu'à l'origine .J'ai essayé des hauteurs d'aiguilles ainsi que des réglages de vis de richesses différents mais je reviens toujours avec ces ratés à bas régime .
C'est un carbu reconditionné et rechemisé , pour essayer des boisseaux de coupes différentes , je suis obligé d'en faire refaire un , mais les boisseaux n'agissent pas à bas régime normalement .

reste la piste de hauteur du flotteur qu'il faut que je vérifie , ou alors revenir sur l'allumage .

Les symptômes sont les mêmes et je vais essayer en jouant sur l'indice thermique des bougies ou réduire l'écartement des électrodes bougies , avant de reconsidérer la magnéto
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: réglages carbu amal monobloc 376 sur 6T

Message non lu par PHILIPPE »

jette un œil sur les ressorts de l'avance

si ça revient bien ou si ça reste en pleine avance quand tu l'ecarte a la main
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1242
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: réglages carbu amal monobloc 376 sur 6T

Message non lu par Chouchen29 »

ALBERT a écrit :mais les boisseaux n'agissent pas à bas régime normalement .
Je suis étonné par ce que tu dis là, parce que justement la bonne coupe de boisseau me parait être le facteur de réglage le plus déterminant à l'ouverture des gaz à bas régime.
Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: réglages carbu amal monobloc 376 sur 6T

Message non lu par ALBERT »

Chouchen29 a écrit :
ALBERT a écrit :mais les boisseaux n'agissent pas à bas régime normalement .
Je suis étonné par ce que tu dis là, parce que justement la bonne coupe de boisseau me parait être le facteur de réglage le plus déterminant à l'ouverture des gaz à bas régime.
si tu regardes dans les pages technique , carburation : la coupe du boisseau détermine la quantité d'aire à 1/4 d'ouverture

j'ai mes ratés avant celà , tout en-dessous : entre 1/8 et 1/4 de tour de la poignée
Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: réglages carbu amal monobloc 376 sur 6T

Message non lu par ALBERT »

PHILIPPE a écrit :jette un œil sur les ressorts de l'avance

si ça revient bien ou si ça reste en pleine avance quand tu l'ecarte a la main
oui Philippe , je pensais à celà aussi , je vais regarder

sinon que penses-tu de réduire l'écart des électrodes de bougie pour avoir une étincelle certaine à chaque coup , c'est un "truc" des anciens
Avatar de l’utilisateur
FRANCK
Messages : 1099
Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
Localisation : 62 Pas de calais (côte)

Re: réglages carbu amal monobloc 376 sur 6T

Message non lu par FRANCK »

Albert , si tu as la possibilité essaye avec un 928 concentric gicleur 230 aiguille std 2ième position puits d'aiguille 106. Ou avec un 930 même config que tu trouves pour presque rien.Le flux avec le 93O est moins bon, mais ça marche.J'en connais qui vont me crier dessus.Si non as-tu une magnéto BTH ou Lucas ?
Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: réglages carbu amal monobloc 376 sur 6T

Message non lu par ALBERT »

FRANCK a écrit :Albert , si tu as la possibilité essaye avec un 928 concentric gicleur 230 aiguille std 2ième position puits d'aiguille 106. Ou avec un 930 même config que tu trouves pour presque rien.Le flux avec le 93O est moins bon, mais ça marche.J'en connais qui vont me crier dessus.Si non as-tu une magnéto BTH ou Lucas ?
salut Franck ,

j'ai bien un vieux 930 un peu usé de la bonneville , je peux toujours essayer , quelle coupe de boisseau ? mais je m'éloigne de l'original (le prinçipal restant d'avoir une moto qui roule bien :-) )

j'ai une magneto Lucas K2F montée sur la moto et une BTH à restaurer qui attend d'être montée sur la T100 de 48 , sinon j'ai un copain qui peut me prêter sa BTH pour essayer
Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: réglages carbu amal monobloc 376 sur 6T

Message non lu par ALBERT »

Alleluia ! j'ai trouvé , c'était le mécanisme d'auto-avance qui commençait à se dériver , il y avait un jeu plus qu'important et il ne restait plus que deux rivets à moitié bouffés , l'était temps que j'intervienne .... et je pouvais toujours faire tous les régalges carbu que je voulais !
Philippe avait vu juste :D

ceci vérifie l'adage : 9 fois sur 10 un problème de carburation est un problème d'allumage
Répondre