mick hemmings

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

mick hemmings

Message non lu par michelvincent »

Sur le site d'Andover Norton, où je cherchais un système d'échappement pour mon atlas (peine perdue, ils ne font que commando), j'ai vu qu'ils viennent de racheter Mick Hemmings. http://www.andover-norton.co.uk/News.htm
Merde! Je saute sur le téléphone, et j'appelle Angela, avec qui je viens de bavarder une demi-heure. Ils vont bien, j'entendais Mick qui tapais sur un bout de ferraille en fond sonore. En fait, ils se concentrent sur leur atelier où Mick prépare,et répare des bécanes. La vente par correspondance prenait beaucoup de temps pour un rapport de moins en moins intéressant, Ils ont fait un deal avec ANIL: ils ont vendu leur stock, et leurs droits (Norvil...) ANIL leur fait les pièces dont ils ont besoin à un tarif préférentiel et vendra les culasses Fullauto, pistons Wiseco etc...
Il faudra donc commander à Andover, fini le coup de téléphone à Angela en lui demandant de t'envoyer un Shmilblic pour demain matin, et est-ce que Mick peut venir au téléphone m'expliquer s'il se monte par devant ou par derrière le clapet de gluglutte. Maintenant, faudra se débrouiller tout seul, à Andover il y en a un seul qui s'y connait un peu (il roule en commando), mais il est loin d'avoir les connaissances et le savoir faire de Mick... Et Angela m'a bien précisé qu'ils n'avaient pas l'intention de devenir un service de conseils mécanique gratuits, mais "les amis peuvent toujours passer dire bonjour et boire un thé au magasin".
Elle m'a demandé de faire passer l'info, dont acte.
didier29
Messages : 1098
Inscription : 17 févr. 2007, 09:36
Localisation : Région parisienne côté nord ouest

Re: mick hemmings

Message non lu par didier29 »

et pour les pièces de boîte quaife, c'est pareil, ils vendent plus? Faut aussi passer par andover?
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: mick hemmings

Message non lu par michelvincent »

Je ne vois rien à propos des boîtes quaife sur le site (lien que j'ai donné) et Angela ne m'en a pas parlé, elle m'a dit que Mick continuait à vendre des pièces à ses clients, c à d ceux qui lui confient une boîte à refaire, par exemple, ou ceux qui lui en ont acheté une . C'est aussi ce qui est suggéré par Andover Norton dans l'article.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15224
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: mick hemmings

Message non lu par Francis V »

Personnellement je trouve cela bien que ce soit Andover Norton le repreneur ( qui fait refabriqué petit à petit des pièces pour les Dominators et monos) même si la technicité n'est pas égale,plutôt qu'un qui n'y connaîtrait pas grand chose uniquement intéressé par la notoriété des pièces que vendait Mick, qui mérite sûrement de "souffler" un peu.

Ca prouve aussi que la vente des pièces pour nos anglaises,même si le vendeur est connu dans le monde entier pour son sérieux, ça fait pas des millionnaires même si d'aucuns trouvent qu'elles sont chères. :roll:

P.S Norvil aussi cherche un repreneur depuis plusieurs mois.
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: mick hemmings

Message non lu par michelvincent »

Francis V a écrit : P.S Norvil aussi cherche un repreneur depuis plusieurs mois.
Ils ont, d'après Angela, bazardé leur magasin, et leur atelier de réparations, et ne font plus que de la vente par internet, ce serait la fille de Les qui aurait repris.
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: mick hemmings

Message non lu par Xpongebob »

T'ain, tu m'as fais peur Michel !
ThéoThénor
Messages : 790
Inscription : 08 oct. 2009, 09:36
Localisation : FRANCE

Re: mick hemmings

Message non lu par ThéoThénor »

Salut,
merci pour les infos Norvil et Mick H.
moi qui comptait y passer la semaine prochaine...
tout fout'l camp!
TT
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: mick hemmings

Message non lu par jean-pierre »

Le stand Norvil etait présent a Stafford et toujours aussi souriant :?
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: mick hemmings

Message non lu par Jagbruno »

Faut avouer qu'il n'attirait pas vraiment le client par son accueil chaleureux... Assez incroyable, en fait... :roll:
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: mick hemmings

Message non lu par michelvincent »

Le gros "souriant", c'est le fils, je crois. Il est bien sûr incapable de reprendre l'affaire. Ce serait sa soeur qui reprend...
Désolé Xavier, j'aurais peut-être dû mettre un intitulé moins équivoque. Cela dit, Mick a 71 ans, et il y a des chances qu'il raccroche avant nous, avant toi tout au moins! Le plus tard possible...
Théo, si tu passes à Northampton, n'hésite pas à aller leur dire bonjour, de ma part, et si tu as besoin d'un câble d'embrayage et d'un ressort de boîte, ils auront ça, ils ne veulent plus le faire par la poste, c'est tout! Tout près de leur atelier, il y a un pub sympa avec de la bouffe convenable à midi. Tu te débrouilles en anglais, non?
Je vais moi même au rally international du NOC en Irlande, puis au Slate Rally au Pays de Galles le 26 juin, et si tout va bien, je compte passer voir un copain à Londres, en passant par Northampton, et donc j'irai leur rendre une petite visite. J'aurai toujours besoin de quelques bricoles...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15224
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: mick hemmings

Message non lu par Francis V »

ThéoThénor a écrit :Salut,
merci pour les infos Norvil et Mick H.
moi qui comptait y passer la semaine prochaine...
tout fout'l camp!
TT


Ben tu as aussi des revendeurs pour les mêmes pièces en France,faudrait pas qu'ils s'arrêtent eux aussi,voir dans les liens 8)

Et c'est bien vrai que chez Norvil le sourire,l'amabilité étaient des options rarement disponibles.................... :roll:
Répondre