Ariel...la lessive!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Gilles B
Messages : 211
Inscription : 15 mars 2008, 16:02
Localisation : Toulon (var)

Ariel...la lessive!

Message non lu par Gilles B »

Bonjour à tous!

Pas fana du micro billage des culasses et autres carters d'anglaises j'avais l'habitude, dans les années 80, de faire bouillir les pièces en alu dans de la lessive Ariel.
Tout sortait blanc brillant, comme au premier jour!
Aujourd'hui, plus d'Ariel, ou plus la même composition...les lessives attaquent et ternissent l'alu
C'est bien propre mais définitivement gris

Je sais , y'a le sablage au bicarbonate...mais pas facile à mettre en œuvre..

Alors vous faites comment vous pour avoir des alus impecs et brillants avant le remontage ? (n'allez pas me chercher le sablage et la peinture alu! :wink: )
Une lessive qui va bien, une recette...:idea:
Merci

Si le sujet est connu/résolu/rebattu...merci de me dire où on le trouve... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Daniel b
Messages : 889
Inscription : 28 janv. 2007, 17:09
Localisation : St Mandrier - Var

Re: Ariel...la lessive!

Message non lu par Daniel b »

Salut Gilles, j'ai lu sur un autre forum qu'une personne avait utilisé un Karcher qui chauffe l'eau à 100/110° plus le produit décapant Karcher et qui a obtenu de bons résultats sur l'alu, sans l'abimer. Ce genre de matériel doit pouvoir se louer chez kiloutout à Toulon
philippe 13
Messages : 3048
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Ariel...la lessive!

Message non lu par philippe 13 »

Brillantage, 20 ans sur certaines de mes motos ça n'a jamais bougé, ça se patine un peu.

Une adresse au hasard, par chez toi cela doit exister, surtout à Toulon pour les bateaux.

http://www.poli92.fr/polissage-special/brillante
JR
Messages : 897
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: Ariel...la lessive!

Message non lu par JR »

sur l'alu noirci j'utilise un produit Restom : Netalu 8060 . ca marche trés bien mais ça demande de frotter légérement pour enlever la pellicule noircie.
Tacoma
Messages : 392
Inscription : 10 nov. 2014, 16:08
Localisation : Lyon

Re: Ariel...la lessive!

Message non lu par Tacoma »

Bonsoir Gilles B

Personnellement mes carters je les ai polis au tour à polir avec de la pate rouge de brillantage, très bon résultat, puis rinçage avec un dégraissant style produit à vaisselle, impec.
Sinon, sans tour à polir, un coton à polir au bout d'une perceuse fait l'affaire aussi. :wink:
Répondre