Retour des CML

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7812
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Retour des CML

Message non lu par jean-pierre »

PHILIPPE a écrit :et la meilleure bonnie , c'est celle de 70 :mrgreen:
La meilleure c'est ce que je dit a Crokus depuis des années c'est le modele 1969

Par contre en A65 c'est le modele 1970

Le tout c'est de rester objectif et de bonne foi
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Retour des CML

Message non lu par PHILIPPE »

justement ; crokus est de mon avis
c'est la 70 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 4000
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Retour des CML

Message non lu par Alain B. »

Francis V a écrit :
jean-pierre a écrit : bien sur il y a des choses ou il y a du sectarisme par exemple je partage avec Francis la même certitude il n'y que le Croze et le st Jo
Tout à fait Jean-Pierre mais c'est pas du tout du sectarisme là juste une simple constatation (poil au melon.......britisch of course :D
Ah non! non! non!

Qu'on déblatère sur les Norton, pourquoi pas...
Qu'on critique l'ecclésiastic qui a fait leur réputation, passe encore...

Mais là, non!
Que font les modos ???

Sachez, MM. Jean-Pierre et Francis V. que le Maine et Loire produit des douceurs incomparables à nul autres!
Epicétou!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Retour des CML

Message non lu par Jagbruno »

Pas du tout, pas du tout. Le Morgon, le Morgon. (Celui de Jacky Grolet, évidemment).

8)
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Retour des CML

Message non lu par Bertrand »

Les vins du mâconais c'est lourd. Y'a autant à manger qu'à boire.
Pas gouleyant quoi!
Tu vois, mèque, moi je trippe pas avec ce truc, tu vois?
Allez, on vous écrira!
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15262
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Retour des CML

Message non lu par Francis V »

C'est vrai que son beaujolais à Jacky est excellent d'un rapport qualité-prix fort cohérent(et je dis pas ça parce qu'il a une vraie John Players) :wink:

Le Maine et Loir Alain je connais pas (c'est le Maine de France ou des US ? :oops: ) par contre je suis en plein milieu des vignes du Crozes Hermitage et ça c'est quelque chose comme tu dis "incomparable à nul autre" Alain :wink: :wink:
Dernière modification par Francis V le 06 juin 2015, 23:31, modifié 1 fois.
raspoutine
Messages : 306
Inscription : 14 févr. 2007, 19:11
Localisation : evreux 27

Re: Retour des CML

Message non lu par raspoutine »

au gré des post , je vais peut etre me trouver des points communs avec certains forumeurs.
Les Vincent (étonnant n'est-il- pas)
et puis , la semaine dernière à Dijon j'ai fait le tour de la bourse : résultat 2 sangles , 1 rétroviseur pour mon Solex et puis 2 cartons de chez Jacky Grolet...
En attendant vivement le prochain week end direction le circuit Carole.
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Retour des CML

Message non lu par Jagbruno »

Salut Raspoutine, si tu me dis que les sangles que tu as achetées sont les 'automatiques' avec les boutons rouges pour le déverrouillage, je vais penser que nous avons vraiment des goûts communs!

Au plaisir de te recroiser un de ces jours!
8)
Avatar de l’utilisateur
Daniel b
Messages : 889
Inscription : 28 janv. 2007, 17:09
Localisation : St Mandrier - Var

Re: Retour des CML

Message non lu par Daniel b »

et bien voila je suis complètement d'accord avec l'analyse qu'Yves nous a faite ! la seule divergence, il en faut bien, c'est à propos des BSA unit, ma première moto était une Lightning de 1970, qu'elle était belle !!!!!
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Retour des CML

Message non lu par Piaf »

tout le monde semble penser qu'une Commando ne peux pas prendre + de 200; la mienne prenait 200 km compteur AVANT petite prepa du moteur: arbre a cames 2s , culasse "combat" carbus de 32 vilo equilibré ,2 en 1 production racer completement libre, adoption d'equipements plus legers. Donc Apres cette petite prepa, cette meule prenait + de 200 aussi vite qu'une 500 kawa.
je n'ai donc aucun mal a te croire Jagbruno. n'ecoute donc pas tous les jalminces qui te charient en disant apres que c'etait pour rire.
Quant au Crozes et Saint Joseph, c'est lourd, trop tanique et trop fort en alcool,Alors qu'un Chambolle ou un Ladoix ne sont que fruits et delicatesse.
D'accord avec toi Yves, les carters de Bsa unit, ça ressemble a du Jawa 2 temps
Gaaazzzz!!
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Retour des CML

Message non lu par PHILIPPE »

bon et ben vous m'amenez chacun une bouteille des ces breuvages aux 20 ans

je me sacrifirais pour etablir un test comparatif (en toute objectivite :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Retour des CML

Message non lu par Jagbruno »

Salut Piaf, content de te lire! Ne t'inquiète pas pour moi, j'ai le cuir solide. Et puis je remarque un truc, tout ceux (toi, Yves, TiWi, JP et les autres) qui ont vu la moto rouler ces 3 dernières semaines s'accordent pour dire qu'elle (pas son pilote, surtout en virage...) va vite, mon pote en Vincent préparée qui me suivait dans la ligne droite de Dijon alors qu'il était à 210 GPS tandis que ceux qui disent que c'est impossible n'étaient pas là. 8)
Tout ça ne m'a pas empêché de toucher une soupape, heureusement à la fin de la dernière session du WE. :mrgreen:

Bref, au plaisir de te revoir, toi, l'ensemble du valeureux GRT et vos belles machines.
En plus je partage ton opinion pour le Chambolle...j'ai aussi un penchant très net pour le Savigny...
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15124
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Retour des CML

Message non lu par zerton »

Etant le premier je pense à émettre un doute le 1er juin sur la vitesse de pointe de ta Commando,
je voudrais ici remettre les aiguilles à leur place sur le cadran ( :lol: ). Heureusement qu'il y a quelques Commandos capables de plus de 200, la vie serait triste sans le franchissement de ce cap.

Une chose que la majeure partie des Mackeurs ignorait, c'est ce qui se trouve dans le moteur de ta Commando.
Nous étions beaucoup à penser qu'elle était stock... Une Commando stock à presque 210, je le répète, ça court pas les rues.

On ne sait d'ailleurs tjs pas ce qu'il y avait dans celle qu'a piloté P. Lefèvre d'ailleurs... :roll:

Mais il faut peu de choses à ce moteur et quelque accessoire aérodynamique pour franchir ce cap fatidique,
ce que tu sembles avoir réalisé. Ceci étant, bien penser au rapport âge de conception / régime moteur avant de lui mettre 7500 tours, ta soupape n'étant qu'un petit avertissement je pense.

Pas mal de gens lui font prendre dans les 8000 tours, mais il n'y a plus guère que l'esthétique qui rappelle un moteur de Commando, ce qui est à l'intérieur et les carters ont souvent moins de dix ans d'âge.

Et je ne cherche pas à lancer une polémique en écrivant ça, je suis le premier à me réjouir de ces performances.

Ce qui est rigolo, c'est qu'on a fait quelques pages à gribouiller autour des 200 km/h, alors que sur d'autres forums, ils en sont rendus à la barre des 300 avec les 4 pattes japonais de base... :D
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 4000
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Retour des CML

Message non lu par Alain B. »

On tombera sûrement d'accord si on dit qu'il y a 2 écoles qui n'ont pas grand chose à voir l'une avec l'autre:

1- Les pistards, équipés de machines préparées et qui ont le tempérament pour manger avec... :twisted:
Les pistards vont chercher la performance, et c'est normal: c'est le jeu! Et ils y arrivent!

2- Les touristes (dont je suis...) qui se promènent aux vitesses "street legal" ou à peu près, avec des machines parfois chargées, parfois en duo... 8)
Prendre 200 pour un touriste à sacoches qui s'arrête régulièrement faire des photos, c'est pas un objectif...

On a tord d'opposer les 2 conceptions!

Par contre, accoudé au bar, on est tous pareils... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15262
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Retour des CML

Message non lu par Francis V »

Bien sûr Alain on ne peut comparer que ce qui est comparable,une commando de circuit n'a ,dans la très grande majorité des cas,rien à voir avec une de série,qui sont préparées pour une augmentation des performances et comme l'a écrit Zerton plus de 200 chrono n'est pas surprenant du tout.

On se rappelle la 1ère John Players d'usine (la bleue et blanche) qui a été chronométrée à un peu plus de 244 kms/hre en.....................1972 à Daytona (la plus grande course du monde à l'époque) piloté par Phil Read qui a terminé 4 ème......après avoir fait un "tout droit" :shock:,bon elle avait sûrement pas un pignon de sortie de boîte de 19 ni de pièces moteur Maney ou J.N Gindrat mais c'était une moto d'usine of course. :mrgreen: 8)

Quand à celle piloté par Patrick LEFEVRE lui même n'en sait rien,à part un sorti de boîte de 22 dents,ça restera un mystère de plus aux légendes comme d'ailleurs beaucoup de ces records publicitaires à l'époque pour bien d'autres marques. 8)
Dernière modification par Francis V le 08 juin 2015, 14:06, modifié 1 fois.
Répondre