commande reculée : selecteur semi direct ?
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- TRITON WILD
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- Pachi
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Re: commande reculée : selecteur semi direct ?
Et maintenant tu auras un sélecteur de vitesses a l'espagnole!
A droit, première en bas et le reste en haut, comme sur une Bultaco Metralla
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- TRITON WILD
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Re: commande reculée : selecteur semi direct ?
oui, comme avec le sélecteur retourné sur la boite AMC Norton !
mais tjrs a DROITE !! private joke ;
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- Bertrand
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Re: commande reculée : selecteur semi direct ?
MEUUUH!!!
Olè!!!!
Olè!!!!
-
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Re: commande reculée : selecteur semi direct ?
TRITON WILD a écrit :avantages / inconvénients & réglages ???
vu le bras de levier ( moindre), je pense que le vitesses doivent étre assez dures a passer ??
Re: commande reculée : selecteur semi direct ?
Pachi a écrit :Et maintenant tu auras un sélecteur de vitesses a l'espagnole!
A droit, première en bas et le reste en haut, comme sur une Bultaco Metralla
ou comme sur les triumph et BSA ? premiere en bas
- TRITON WILD
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Re: commande reculée : selecteur semi direct ?
vu le bras de levier ( moindre), je pense que le vitesses doivent étre assez dures a passer ??
le probleme : sélecteur retourné : trop long
mais si raccourci : sélecteur trop dur !!!!!
pas posssibeu de bouger la boite, (courroie crantée)
Alorsss ? esssseeuuh la bonne solution ?
- claudet
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Re: commande reculée : selecteur semi direct ?
Salut TW
La solution c'est le système traditionnel avec la biellette horizontale et les 2 petits leviers 1 sur la boite et l'autre sur le selec, ça ne change pas la dureté si les 2 petits leviers sont identiques en longueur et pour inverser les vitesses tu inverses un des p'tits leviers en faisant gaffe que l'angle entre leviers et biellette reste voisin de 90°, tu peux même jouer sur leur longueur pour rendre le passage moins dur mais attention dans ce cas la course du selec augmentera !
Allez , scie à métaux , lime , perceuse et hop !
La solution c'est le système traditionnel avec la biellette horizontale et les 2 petits leviers 1 sur la boite et l'autre sur le selec, ça ne change pas la dureté si les 2 petits leviers sont identiques en longueur et pour inverser les vitesses tu inverses un des p'tits leviers en faisant gaffe que l'angle entre leviers et biellette reste voisin de 90°, tu peux même jouer sur leur longueur pour rendre le passage moins dur mais attention dans ce cas la course du selec augmentera !
Allez , scie à métaux , lime , perceuse et hop !
- TRITON WILD
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Re: commande reculée : selecteur semi direct ?
ça j'ai déjà Claudet,... mais boite G50 comme Manx, avec passage du tube d'échappement dans la fonderie, ça m'oblige a tordre la tige qui relie le sélect au levier : - si je veux garder le sens des vitesses 1 en bas
sinon en direcqq c'est inversé ... déjà qu'a mon Age on m'fait changer de coté alors si c'est tout mélangé, ça va tout mélanger dans ma teuté !
j'vais prendre l'anneau a contre sens !!!
tu vois quoouaaa !
sinon en direcqq c'est inversé ... déjà qu'a mon Age on m'fait changer de coté alors si c'est tout mélangé, ça va tout mélanger dans ma teuté !
j'vais prendre l'anneau a contre sens !!!
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- claudet
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Re: commande reculée : selecteur semi direct ?
Tu voudrais pas nous faire une photo qu'on comprenne mieux ?
- TRITON WILD
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Re: commande reculée : selecteur semi direct ?
voui , demain ... j'ai pas de flash
- ET
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Re: commande reculée : selecteur semi direct ?
Coucou
pourtant une tige tordue ne présente aucun problème
tu prends du rond d'alu ø8 en AU4G ou 2017A ça se travaille bien
E.T.
pourtant une tige tordue ne présente aucun problème
tu prends du rond d'alu ø8 en AU4G ou 2017A ça se travaille bien
E.T.
- Tricati
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Re: commande reculée : selecteur semi direct ?
Comme ET, avec deux rotules unibal à chaque bout de la tige, et pour inverser la sélection voilà ce qu'il faut faire, sur ma Rickman, 1ère en haut le reste en bas, pourquoi ? car sur piste on monte plutôt une vitesse sur l'angle que l'inverse, et ça évite de passer le pied sous le sélecteur sur l'angle
-
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Re: commande reculée : selecteur semi direct ?
...sauf à Lédenon, où on renquille un rapport sur l'angle dans le satanique "Triple gauche",Tricati a écrit : sur ma Rickman, 1ère en haut le reste en bas, pourquoi ?car sur piste on monte plutôt une vitesse sur l'angle que l'inverse, et ça évite de passer le pied sous le sélecteur sur l'angleNorton avait encore raison
mais comme c'est un gauche et que sur nos anglaises chéries le sélecteur est du "bon" coté: no problemo!
...avec un tel avantage, je ne comprends toujours pas comment j'ai pu me faire passer là par tant de chinoiseries
- TRITON WILD
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Re: commande reculée : selecteur semi direct ?
'tain j'ai pu d'batterie !! Mer.....deeeuclaudet a écrit :Tu voudrais pas nous faire une photo qu'on comprenne mieux ?