Le Saint Graal. C'est la saison.

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Le Saint Graal. C'est la saison.

Message non lu par Jagbruno »

Je reconnais le côté Dickensien de mon récit, et je m'en excuse :twisted: auprès des adorateurs -nombreux en ces temps troublés- de ce Veau d'Or moderne: l'idole Ohlins.

Ô Tempora, Ô Mores... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6910
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Le Saint Graal. C'est la saison.

Message non lu par Pachi »

... passes le temps des célébrations, les critiques et les conspirations, concentrons nous sur la côté religieuse du Saint Grail: Ora et Labora!

PS: ...nous sommes impatients de poursuivre les travaux cliché a cliché. :mrgreen: :wink:
Komar
Messages : 3219
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Le Saint Graal. C'est la saison.

Message non lu par Komar »

zerton a écrit :Il parle de contrées lointaines... Donc je pense qu'il part vers l'Est.

Ce qui m'amène à penser qu'il a pris un "pet" sur la calebasse, car soit il court après une DNIEPR,
soit une URAL...

Ô tempora, Ô mores.... :cry:

Quoique le Marco a un bon souvenir d'une de ces marques.. :wink:
ça, j'm'en souviens encore ! :mrgreen:

Image
Komar
Messages : 3219
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Le Saint Graal. C'est la saison.

Message non lu par Komar »

Jagbruno a écrit :...Anglais. Bien avant 1983. Sauf, sauf, les roues sur lesquelles le Graal est monté. Celles-ci, par souci de légèreté et d'Hélégance (suivez, suivez!) furent créées au-delà des Alpes.
Bin oui, forcément : la roue a été inventé par un Italien... c'est en découpant des macaronis en rondelles que la révélation vint à Borrani... puis, un certain Ferrari, charon de son état, se mit à fabriquer des chars romains pour son pote Ben hur, vous connaissez la suite.
Puis vint Carlo Guzzi qui fut à la motocyclette ce que Léonard de Vinci fut à la Renaissance... et au TT 1935, Stanley Wood démontra l'incontestable supériorité technique de la roue transalpine muant gracilement et vélocement un bicylindre de Mandello au nez et à la barbe de tous ces britons pissant leur thé et leur bière dans d'infâmes caniveaux où s'écoulaient les noirs remugles du jus de charbon.

Poil au menton.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7274
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Le Saint Graal. C'est la saison.

Message non lu par gigi »

Je me demande si le camarade Komar ne serait pas en train de déviationner .... :wink:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Le Saint Graal. C'est la saison.

Message non lu par PHILIPPE »

Komar a écrit :Bin oui, forcément : la roue a été inventé par un Italien... c'est en découpant des macaronis en rondelles que la révélation vint à Borrani....

on m'a toujours dit que c'était en découpant du salami , on m'aurais menti ?




poil au surimi
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Le Saint Graal. C'est la saison.

Message non lu par Jagbruno »

Je sens que ce post, pourtant d'une grande qualité spirituelle et historique, est en voie de pourrissage...

:mrgreen:
philippe 13
Messages : 3049
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Le Saint Graal. C'est la saison.

Message non lu par philippe 13 »

La Belgique, un petit pays et pourtant il s'en passe des choses et en matière d'anglaises pré 83, il commence à y avoir du beau matériel avec nos 4 ou 5 piliers du MAC.
Nous attendons la suite pour un post qui devrait durer trois ans pour un résultat unique.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3997
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Le Saint Graal. C'est la saison.

Message non lu par Alain B. »

Je cite Wikipedia:
"La plus ancienne véritable roue en bois montée sur un axe qui a pu être conformément datée a été découverte en 2002 enfouie dans un marais (facilitant la conservation) près de Ljubljana en Slovénie, le dispositif est daté au radiocarbone de 3340-3030 av. J.-C. pour la roue et de 3360-3045 av. J.-C. pour l'axe. Mais la roue de Ljubljana Marshes n'est pas isolée et d'autres roues de la même période sont maintenant connues en Europe centrale."

En conclusion, c'est bien dans les pays de l'est que la roue a été inventée, 3340 ans avant Jean-Christophe. C'est la raison pour laquelle Komar a un coup d'avance avec sa camionnette à 3 roues!
C'est peut-être d'ailleurs l'une des roues de son side qu'on a retrouvé près de Ljubljana...
Va savoir...

En tout cas, l'époque correspond... (Là, normalement, je me fais incendier!) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Le Saint Graal. C'est la saison.

Message non lu par Jagbruno »

philippe 13 a écrit : ...un post qui devrait durer trois ans pour un résultat unique.
Trois ans? Tu es vraiment optimiste...si tout va bien elle sera peut-être prête pour le centenaire de la firme de Stevenage...

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15116
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Le Saint Graal. C'est la saison.

Message non lu par zerton »

Tu es chanceux à plus d'un titre!
D'abord par le fait d'avoir déniché cet assemblage sans doute unique.
Ensuite par le fait que tu habites en Gelbique. J'essplique.

En France, un truc comme ça n'est pas immatriculable, car s'il était dépourvu de réception à titre isolé, il faudrait maintenant passer par la case FFVE.

Et là, rien qu'avec les photos, tu ne pourrais prétendre tromper le préposé à l'attestation.
Lui faire gober que c'est une Norton, ....perdu. Lui faire gober que c'est une Vincent, .....perdu aussi.
Car il y a des pointures à la FFVE, surtout quand ça commence à chatouiller quelque chose qui sort de l'ordinaire.
Jusqu'à pas longtemps, c'était Alain Grare qui s'en occupait.

Nos libertés se restreignent de plus en plus hélas, on ne peut plus se "faire sa moto" comme on la veut, il faut rouler avec ce qui existe... :cry: Même si je suis satisfait d'avoir fait immatriculer une moto qui n'a jamais été importée chez nous... :wink:
Komar
Messages : 3219
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Le Saint Graal. C'est la saison.

Message non lu par Komar »

Jagbruno a écrit :Je sens que ce post, pourtant d'une grande qualité spirituelle et historique, est en voie de pourrissage...

:mrgreen:
Pas du tout... je dirais même : que nenni messire !
Tu dis ça parce que tu viens de réaliser, avec une certaine mais ô combien compréhensible amertume, que le peuple Belge n'avait aucune chance d'inventer la roue avec une frite, alors que les italiens ont pu le faire avec une section de macaroni qui est de forme ronde, comme chacun le sait (contrairement à la frite qui a d'autres avantages, mais là n'est pas le sujet).
Certes, il eut fallu qu'avant cette découverte, le couteau à couper les macaronis en sections rondes fut préalablement inventé, j'en conviens... et rien ne dit que, dans leur grande sagacité et leur esprit inventif, les Belges n'y aurait pas été pour quelque chose quand on voit toutes les belles motocyclettes produites jadis outre-Quiévrain. Et qui est capable de produire des FN, des Gillet-Herstal, des Saroléa est tout-à-fait en demeure d'élaborer un couteau à couper les macaronis en section, ceci dit sans couper les cheveux en quatre et encore moins pour paraître te prendre à rebrousse-poil, ce qui serait, sinon discourtois, tout au moins parfaitement échevelé.

Je note également la substantielle contribution de notre ami Alain sur les origines de la roue qui serait, nous pouvons l'apprendre ci-dessus, à mettre au crédit des peuples slaves... mais l'inventer est une chose, la faire ronde en est une autre. Et à en juger les véhicules que les hasards et les vicissitudes de l'existence m'ont amené à emprunter dans ces contrées lointaines, j'ose à dire que sous ces latitudes slavo-mongoles à penchants russosïdes, la définition de la rotondité reste encore à équarrir avant même d'espérer l'acquérir !

Poil au fakir... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Le Saint Graal. C'est la saison.

Message non lu par Jagbruno »

Tu dis ça parce que tu viens de réaliser, avec une certaine mais ô combien compréhensible amertume, que le peuple Belge n'avait aucune chance d'inventer la roue avec une frite

Sans doute, mais tu te trompes, car en fait, c'est grâce à la roue, et plus précisément au supplice de la roue, que le peuple belge a inventé ce joyau de la gastronomie mondiale:

Le steak tartare frites.

(Le tartare étant slave, tout s'explique)!

:mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:


Et ce n'est pas tout, le meilleur tartare frites de Belgique (donc de la galaxie) est servi dans un restaurant traditionnel de la rue des Dominicains, à Bruxelles. Pourquoi je vous dis ça?

Ce restaurant, quasi centenaire s'appelle: VINCENT.

Authentique. 8)
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Le Saint Graal. C'est la saison.

Message non lu par Jagbruno »

L'histoire devient de plus en plus belle...J'ai retrouvé un propriétaire passé de mon moteur Vincent, il était monté dans un side-car de course, il y a bien longtemps. Cet ancien propriétaire a fait à l'époque 2 courses avec le truc. Deux victoires. :mrgreen:

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
loulou
Messages : 3803
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Le Saint Graal. C'est la saison.

Message non lu par loulou »

tres belles photos , merci de les faire partager :lol:
Répondre