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PHILIPPE a écrit :comment se fesse t-il qu'il n'y a qu'un flasque de ventilé
À gauche, la roue arrière.
À droite la roue avant, et sur les images de détails également. Les deux flasques de la roue avant sont ventilés et identiques mis-à-part la prise de compteur Laverda, ou en tout cas absolument identique à celle de ma 750 SF de 1971.
zerton a écrit :Eh ben ta roue arrière est à gauche sur ta photo, avec un frein Laverda, et à droite un frein Cériani.
Et il y a bien eu des Laverda montées avec ce frein, c'est ce que l'on peut lire sur le net...
Early bikes like this one had either a Laverda drum brake or a magnesium Ceriani four leading shoe front brake. This giant drum actually gave the SF its name: “Super Freni”.
Je pense que le mien n'est pas en magnésium, mais simplement en Alu. Mais c'est clairement une belle pièce et en état absolument nickel. Bien entendu, la roue arrière est un double came Laverda, j'ai le même sur ma SF.
Ton frein avant est un Grimeca.
Un Ceriani a les flasques en magnesium, aspect "brut de décoffrage", gros évents non grillagés à l'arrière, fixation d'ancrage nervurée
En voici un :
Oui, c'est bien le même frein et la même jante Borrani d'ailleurs...et cette ItalJet est superbe: élégance ritale et moteur briton...Best of both worlds!!! J'adore...