Triumph T150V 1973 Problème de Démarrage !
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Triumph T150V 1973 Problème de Démarrage !
Bonjour à tous,
je reviens vers vous après de longs mois d'absence du à un déplacement professionnel à l'étranger.
Je reviens avec un magnifique T150V de 1973 dans son jus ( le rouge et noir avec le réservoir européen ! ) acheté il y a 2 mois !!
C'est une moto très étonnante, moi qui ai toujours roulé sur des twins unit et pré unit.
Le seul problème est le démarrage à froid ....un vrai calvaire !! Je titille les trois carbu, jusqu'au débordement, en ensuite je dois kicker au moins 25 fois pour qu'elle commence à vouloir tousser ( alors qu'a chaud, je titille les deux extrême et elle craque de suite ).
Alors, marre de ce type de démarrage, la dernière fois je vérifie les Amal et je m'aperçois qu'ils ont un jeu au niveau du boisseau digne de figurer au livre des records
Je casse la tirelire et j'achète un kit de trois Amal ( prévu pour le T150V de 1973 ), je le monte hier et là ....impossible de la faire partir !!
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème avec cette machine ?
A savoir que je n'ai pas ( comme ceux qui étaient avant ) monté de starter sur les carbus, ne serait ce pas une obligation sur ce type de machine ?
Merci comme d'habitude, pour vos précieux conseils !
Amicalement
Pascal
je reviens vers vous après de longs mois d'absence du à un déplacement professionnel à l'étranger.
Je reviens avec un magnifique T150V de 1973 dans son jus ( le rouge et noir avec le réservoir européen ! ) acheté il y a 2 mois !!
C'est une moto très étonnante, moi qui ai toujours roulé sur des twins unit et pré unit.
Le seul problème est le démarrage à froid ....un vrai calvaire !! Je titille les trois carbu, jusqu'au débordement, en ensuite je dois kicker au moins 25 fois pour qu'elle commence à vouloir tousser ( alors qu'a chaud, je titille les deux extrême et elle craque de suite ).
Alors, marre de ce type de démarrage, la dernière fois je vérifie les Amal et je m'aperçois qu'ils ont un jeu au niveau du boisseau digne de figurer au livre des records
Je casse la tirelire et j'achète un kit de trois Amal ( prévu pour le T150V de 1973 ), je le monte hier et là ....impossible de la faire partir !!
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème avec cette machine ?
A savoir que je n'ai pas ( comme ceux qui étaient avant ) monté de starter sur les carbus, ne serait ce pas une obligation sur ce type de machine ?
Merci comme d'habitude, pour vos précieux conseils !
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Pascal
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Re: Triumph T150V 1973 Problème de Démarrage !
patience ... el dottore Tricati ne va pas tarder a te repondre ..
cela dit , il me semble avoir entendu que les amaux recents , les "premier"..n 'ont pa les memes reglages et gicleurs que les anciens... a voir !
et , de toute façon , tu es dans la vraie vie , là ou il faut apprendre sa moto pour qu'elle marche bien !
courage jeune impetrant du triple !
cela dit , il me semble avoir entendu que les amaux recents , les "premier"..n 'ont pa les memes reglages et gicleurs que les anciens... a voir !
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courage jeune impetrant du triple !
- Tricati
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Re: Triumph T150V 1973 Problème de Démarrage !
Tu dois avoir un allumage faiblard. Parce qu'un triple ça craque normalement au premier coup de kick ! même si la carburation est à la rue.
Contrôle :calage de l'avance, câbles HT, antiparasites, bougies,
Vérifie aussi :
réglage position des boisseaux fermés : 2/10èmes de mm d'ouverture maxi et synchro, un triple ça doit démarrer à froid sans toucher à la poignée de gaz
niveau de cuve : fermeture du pointeau pour un flotteur à 1 mm du plan de joint de cuve
réglage des culbus, met .15 admission et .20 échappement au lieu de .10, .15, les poussoirs et cames te remercieront.
Quelle gueule ont les bougies, pas trop d'huile dans la chambre de combustion ?
Contrôle :calage de l'avance, câbles HT, antiparasites, bougies,
Vérifie aussi :
réglage position des boisseaux fermés : 2/10èmes de mm d'ouverture maxi et synchro, un triple ça doit démarrer à froid sans toucher à la poignée de gaz
niveau de cuve : fermeture du pointeau pour un flotteur à 1 mm du plan de joint de cuve
réglage des culbus, met .15 admission et .20 échappement au lieu de .10, .15, les poussoirs et cames te remercieront.
Quelle gueule ont les bougies, pas trop d'huile dans la chambre de combustion ?
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Re: Triumph T150V 1973 Problème de Démarrage !
Pour les bougies, celle de droite était belle ( chocolat ) , celle de gauche trop riche ( noire ) mais vu que je viens de changer les trois carbus ça va modifier ( j'ai un ami qui va me faire les réglages et la synchro... )
D'après toi, pas besoin de starter ?
J'ai un Boyer qui et monté dessus et hier j'ai vérifié la tension qui était à 12,7 volts donc correct à mon avis ..
Le truc bizarre tout de même, c'est que dès qu'elle a démarrée, il n'y a plus de problème pour péter au premier coup ???
D'après toi, pas besoin de starter ?
J'ai un Boyer qui et monté dessus et hier j'ai vérifié la tension qui était à 12,7 volts donc correct à mon avis ..
Le truc bizarre tout de même, c'est que dès qu'elle a démarrée, il n'y a plus de problème pour péter au premier coup ???
- Vran kozh
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Re: Triumph T150V 1973 Problème de Démarrage !
Jamais Pascal, jamais en 45 ans de Triple.colors a écrit :... Est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème avec cette machine ? ...
donc à chaud pas de problème, et à froid galère. À froid il faut être excessivement riche et noyer les trois carbus doit suffire. Pour ma part et avec ma T150 1975 d'origine, j'utilise toujours les "starters" à froid. Avec un rare bonheur.colors a écrit :... Le seul problème est le démarrage à froid ....un vrai calvaire !! Je titille les trois carbu, jusqu'au débordement, en ensuite je dois kicker au moins 25 fois pour qu'elle commence à vouloir tousser ( alors qu'a chaud, je titille les deux extrême et elle craque de suite ).
Je me souviens quand même d'un départ à froid laborieux un matin de 77 à Newhaven. La Trident avait passé la nuit dehors, sous la drache, celle qui emplit d'eau le filtre à air (modèle 72/73 chromé avec perforations à l'extrados) et pour bien profiter de l'essence Four Stars alors encore disponible à certaines pompes en GB; j'avais monté des bougies plus froides: des Boches W280T2 au lieu des W260T2 habituelles.
Muette la garce. Je me suis heureusement souvenu d'abord que ce n'est pas une garce mais une excellente bécane d'une fiabilité avérée (Trusty Triumph), ensuite que je n'avais pas démontés les "starters"(volets d'air). Je les ai ai donc engagés et elle est alors partie pratiquement du premier coup.
Tes bougies seraient elles trop froides ?
Peux d'entre nous s'en servent. Je n'en avais pas d'ailleurs sur mon premier Triple (Rickman Rocket3) qui était de surcroît équipé de carbus trop "gros" (au lieu de 926, trois Amal 930 en cornets, gavant trois mégaphones presque vides) et elle démarrait très facilement ainsi. Peut être aussi que le Super plombé d'alors favorisait les démarrages à froid mais je n'en sais rien.colors a écrit :... A savoir que je n'ai pas ( comme ceux qui étaient avant ) monté de starter sur les carbus, ne serait ce pas une obligation sur ce type de machine ?
Incidemment, autre recommandation fétichiste, ne manque pas de fermer l'essence après avoir titillé et noyé les carbus. D'abord car à force de kicker ainsi tu continue à alimenter en essence et risque de finir par noyer non plus les carbus mais le moteur. Ensuite parce que quand ça fini par tousser sans démarrer, il n'est pas rare d'assister à un retour de flamme avec rejet d'essence enflammée dans le filtre à air.
Je sais que les Triumph ne brûlent PAS, mais on est jamais trop prudent. Essence fermée on peut toujours espérer cantonner l'incident-porter de bons gants.
On te parlera ici aussi de la charge de la batterie et du calage de l'avance si elle est encore centrifuge ou si tu utilise comme moi le modèle de Boyer rigolo à muscler le jarret du sportif.
Vaste débat. Sur la RickmanR3 l'avance centrifuge était bloquée (par une rondelle à épaulement Triumph) en pleine avance totale et ainsi elle démarrait cependant très facilement. Batterie presqu'à plat (en mettant le contact le voyant de P.d'huile rougeoyait à peine dans la nuit du parking), Boyer farceur à peine alimenté donc; la T150 démarre quand même volontiers. Et le plus farce qui me soit arrivé, après une séance de mécanique avec la RickmanR3, fut de démarrer sans peine au premier coup de kick pour m'apercevoir alors que je chauffait que le fusible, sagement retiré auparavant, était resté dans la poche arrière de mon Levis. Elle avait donc démarré sans batterie (ni condensateur) sur la seule énergie de l'alternateur entrainé par le kick !
Il est tout de même préférable que le ralenti soit bien réglé, pas trop bas je présume.
Tu vas y arriver.
didier, kickstarter maniac
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Re: Triumph T150V 1973 Problème de Démarrage !
Merci pour tes super conseils.
Autre truc étrange que j'ai vu hier et dont je n'ai pas parlé, c'est que après avoir kicker une vingtaine de fois, j'ai démonté les bougies afin de vérifier qu'elles n'étaient pas noyées et là je me suis aperçu qu'elles n'étaient même pas humides ???
Bizarre non ?
Autre truc étrange que j'ai vu hier et dont je n'ai pas parlé, c'est que après avoir kicker une vingtaine de fois, j'ai démonté les bougies afin de vérifier qu'elles n'étaient pas noyées et là je me suis aperçu qu'elles n'étaient même pas humides ???
Bizarre non ?
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Re: Triumph T150V 1973 Problème de Démarrage !
tu est sûr d'avoir ouvert le ou les robinets ,je déconne mais restons simple pour l'instant pas d essence ?
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Re: Triumph T150V 1973 Problème de Démarrage !
Bonsoir,
j'ai le même modèle,voici comment je procède:à froid:
noyer les 3 cuves,contact coupé,passer les trois compressions (trois coups de kick ),puis contact et cela demmare au premier coup de kick.,cela depuis 15 ans.
salutations
serge
j'ai le même modèle,voici comment je procède:à froid:
noyer les 3 cuves,contact coupé,passer les trois compressions (trois coups de kick ),puis contact et cela demmare au premier coup de kick.,cela depuis 15 ans.
salutations
serge
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Re: Triumph T150V 1973 Problème de Démarrage !
Oui j'ai de l'essence car lorsque je titille les carbus, ça déborde !
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Re: Triumph T150V 1973 Problème de Démarrage !
Circuit de ralenti bouchés ?
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Re: Triumph T150V 1973 Problème de Démarrage !
Ca serait étonnant tout de même, ce sont des carbus neufs Amal ( les derniers ) que j'ai reçu il y a 10 jours !!???
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Re: Triumph T150V 1973 Problème de Démarrage !
Mal usines ou mal nettoyes
- zerton
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Re: Triumph T150V 1973 Problème de Démarrage !
Tricati te dira qu'il a déjà vu des circuits de ralenti bouchés sur des carbus neufs. Ou mal usinés.colors a écrit :Ca serait étonnant tout de même, ce sont des carbus neufs Amal ( les derniers ) que j'ai reçu il y a 10 jours !!???
Hélas, ça arrive. Il faut vérifier de fond en comble ces carbus quand ils arrivent, et ne pas se contenter de les monter tel que.
- PPAT
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Re: Triumph T150V 1973 Problème de Démarrage !
Mes "Premiers" ont tout de suite fonctionné... coup de bol ?
PPat
PPat
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Re: Triumph T150V 1973 Problème de Démarrage !
Bonjour,
bon ok je vais redémonter et vérifier les carbus...
Par contre, comment puis je vérifier que ces fameux circuits de ralenti sont corrects ou pas ? Je ne suis même pas sûr de pouvoir les identifier sur mes carbus ?
Merci d'avance
bon ok je vais redémonter et vérifier les carbus...
Par contre, comment puis je vérifier que ces fameux circuits de ralenti sont corrects ou pas ? Je ne suis même pas sûr de pouvoir les identifier sur mes carbus ?
Merci d'avance