l'Isolastic pour les nuls

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pyer
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l'Isolastic pour les nuls

Message non lu par pyer »

suite aux nombreuses transformations de ma Norton
j'en ai profité pour changer l'isolastique par des verniers de chez Rgm
donc montage à la vaseline et remplacement de la visserie
Profitant du rodage de mon moteur, je me suis amusé par faire quelques réglages
en premier ceux préconisé serré le vernier a fond et desserrer de 22°
conclusion: pas de vibration jusque 2700 t/min et a 3400 t/min c'était trop

en deuxième serré le vernier a fond et desserrer de 45°
conclusion pas de vibration jusque 3500 t/min et ensuite faible vibration juste perceptible dans le rétro
au dessus de 4000 t/min je ne sais pas je suis en rodage

maintenant reste a déterminer quand on va perdre en tenue de route et avoir suffisamment peu de vibration
mais là je crois que chacun doit faire son expérience
Pierre
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Pachi
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Re: l'Isolastic pour les nuls

Message non lu par Pachi »

Je te remercie l'info et j'attends les nouvelles tes réglages pyer.

Cet été je vais me mettre main a l'oeuvre avec l'isolastique. Je ne sais pas encore comment vais je l'en faire dans ma place de garage pour démonter le moteur du cadre, mais j'ai déposée une branche de persil dans les bras de Saint Pancrace!
Gillou
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Re: l'Isolastic pour les nuls

Message non lu par Gillou »

Pour le reglage optimum, il faut que vernier serré et écrou serré au couple, la grosse rondelle acier emboîté sur le tube qui reçoit les silentblocs tourne librement avec un jeu minimum avec la rondelle de friction.

Avec cette méthode, on a la meilleure tenue de route. Je crois que c'est noté sur sur le Norton Notes.

Bertrand confirmera surement.
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Bertrand
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Re: l'Isolastic pour les nuls

Message non lu par Bertrand »

Exact Gillou.
Les grosses rondelles doivent tourner gras à la main, et sans jeu.
Les gros écrous nylstop de 1/2" doivent être en parfait état et serrés à 3,5 mkg une fois huilés, pas plus.
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pyer
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Re: l'Isolastic pour les nuls

Message non lu par pyer »

c'est la preuve que on est entouré de spécialistes
c'est tellement plus simple que ma méthode empirique
Merci pour votre contribution
je crois que cette note peut servir a plus d'un
Pierre
Bougnat
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Re: l'Isolastic pour les nuls

Message non lu par Bougnat »

Pour le réglage :
-moto sur la béquille centrale ?
-sur ces roues au sol ?
-ou le cadre posé sur cales, roues dans le vide ?
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Pachi
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Re: l'Isolastic pour les nuls

Message non lu par Pachi »

Hola Bougnant

Les instructions dissent demonter les amortisseurs, donc la rue derriere en vide.

J'ai elavore un methode qu'a besoin d'une stratageme premedite et comis de nuit. Ja vais aller au garage a l'heure de peu transite, preferable en fin de semaine quand l'equipe d'Espagne joue l'Eurocopa (j'adore le futbol :mrgreen: ). Peindre avant avec un spray la camera de surveillance. Apres, avec une perceuse Hilti ,que je devrai "prendre prettée" de mon travaille, percer deux trous au plafond de beton arme pour y inserer deux taquets chimiques pour serrer deux poulies et faire une caliorne avec laquelle soutenir et enlever et descendre le cadre. Pour le soutien du moteur sur la bequille centrale.

Tres, tres simple! :lol: :lol:
vincent 3131
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Re: l'Isolastic pour les nuls

Message non lu par vincent 3131 »

Bonjour à tous

Même montage sur ma commando, mais j'ai un doute. Les grosses rondelles acier qui referment les silent blocs ne tournent pas. Mais les rondelles de frictions tournent. Pour le réglage, j'ai mis du côté du vernier 0.25 de jeu entre la rondelle de friction et la rondelle acier. Côté vibration, c'est surtout aux environs de 200 tous. Au-delà, pas de vibration sensible. Est-ce bon ou pas?

Vincent
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pyer
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Re: l'Isolastic pour les nuls

Message non lu par pyer »

Vincent, les rondelles ne tournent pas toujours, mais il faut pouvoir insérer une pige de 0.15 entre la rondelle acier et la rondelle friction,
le démontage d'amortisseur ne me semble pas indispensable
au niveau vibrations elles sont quasi inexistante, juste la vision dans le rétro qui n'est pas 100% nette,
Pierre
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Richard
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Re: l'Isolastic pour les nuls

Message non lu par Richard »

Bonjour à tous,
moi aussi je voudrais savoir,
dans la revue technique de chez ETAI on dit qu'il est nécessaire que la moto repose
sur un support disposé sous le double berceau du cadre,
alors ?
Bougnat a écrit :Pour le réglage :
-moto sur la béquille centrale ? (non, bien sur)
-sur ces roues au sol ?
-ou le cadre posé sur cales, roues dans le vide ?
merci
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Francis V
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Re: l'Isolastic pour les nuls

Message non lu par Francis V »

Moi je fais comme cela aussi,un support sous le double berceau,les roues ne doivent pas touchées le sol,c'est aussi ce que me conseillent des "experts" du NOC GB,je règle à un 0.20 serré et c'est très bien pour un usage route,légères vibrations autour de 4000 trs donc je roule à 4400-4500 :shock: en croisière autant que faire se peut et elle tient bien le parquet pas un poil de jeu au bras oscillant :shock: ,je nettoie de temps en temps les rondelles au pétrole lampant.

Après le jeu c'est surtout fonction de l'état de l'ensemble du système..le mien,avant et arrière (90 000 kms,850 MK3) est d'origine,j'ai du le réglé 3 fois. 8)
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jean-pierre
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Re: l'Isolastic pour les nuls

Message non lu par jean-pierre »

Le titre du post pourrait donc laisser supposer que ceux qui n'ont pas d'isolastic ne sont pas des nuls
Je me disait ....
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Richard
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Re: l'Isolastic pour les nuls

Message non lu par Richard »

Merci Francis :wink:
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Jagbruno
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Re: l'Isolastic pour les nuls

Message non lu par Jagbruno »

jean-pierre a écrit :Le titre du post pourrait donc laisser supposer que ceux qui n'ont pas d'isolastic ne sont pas des nuls
Je me disait ....
Moi je n'ai pas d'isolastic, je ne suis pas nul alors?
8)
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Pachi
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Re: l'Isolastic pour les nuls

Message non lu par Pachi »

Reposer la question ceux qui n'avez pas d'isolatic

A quoi vous êtes utiles? :mrgreen:
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