l'Isolastic pour les nuls

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: l'Isolastic pour les nuls

Message non lu par jean-pierre »

En 1970 je fréquentais beaucoup de Nortonistes qui étaient tres Nortonistes et qui roulaient en 88,99
Manxman et meme Atlas cela en banlieue Parisienne,quand ils parlaient de Commando ils disaient que ce système etait loin de valoir le Featherbed en tous points et que le système anti vibratoire ils l'appelaient -isochiatique-
Aujourd'hui la chose qui a changée ce sont les motos la grande majorité des Nortonistes sont en Commando ,et vantent l'isolastic tout en dénigrant pour certains les vibrations destructrices des anciennes
Comme quoi chacun sa chapelle et ses certitudes ,meme dans la meme foi
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: l'Isolastic pour les nuls

Message non lu par Jagbruno »

Ah mais pardon, loin de moi l'idée de dénigrer l'isolastique, j'étais simplement soulagé d'apprendre que mon 'Feathermando' ne faisait pas automatiquement de moi un nul!!

Ce qui est logique puisque vivre à 200 à l'heure ce n'est pas nul! :arrow: :arrow: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15228
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: l'Isolastic pour les nuls

Message non lu par Francis V »

jean-pierre a écrit :En 1970 je fréquentais beaucoup de Nortonistes qui étaient tres Nortonistes et qui roulaient en 88,99
Manxman et meme Atlas cela en banlieue Parisienne,quand ils parlaient de Commando ils disaient que ce système etait loin de valoir le Featherbed en tous points et que le système anti vibratoire ils l'appelaient -isochiatique-
Aujourd'hui la chose qui a changée ce sont les motos la grande majorité des Nortonistes sont en Commando ,et vantent l'isolastic tout en dénigrant pour certains les vibrations destructrices des anciennes


Pour la banlieu parisienne ça devait le faire :mrgreen: .

J'ai roulé 3 ans en dominator (88-99-650SS) concentres en France,Italie,Suisse,Espagne etc.....Je pense qu'à l'époque (1970) les gars qui roulaient en Dominator (entre 1500 et 2000 francs pour ces motos de la fin des années 50) n'avaient pas les moyens d'acheter une commando (10 000 francs) qui venait de sortir et qui permit à l'usine de durer encore 10 ans évitant le dépôt de bilan vers lequel les dominators l'amenaient.(poils aux pieds).

En tous cas depuis 20 ans on n'en voit vraiment très peu des Dominators dans les concentres et pourtant elles redeviennent très tendance aussi,en Angleterre par exemple aujourd'hui pratiquement le même prix,voir plus,qu'une commando,fashion vintage quand tu nous tiens :wink: .........:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6892
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: l'Isolastic pour les nuls

Message non lu par Pachi »

Dans mon cas je ne connais meilleur façon d'en finir avec les mauvaises vibrations que faire une balade en Commando!

PS: aussi valide pour les dominator, je présume.
Répondre