Ride à l'aventure !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Rokplo
Messages : 123
Inscription : 28 avr. 2015, 15:54
Localisation : Colombes 92

Ride à l'aventure !

Message non lu par Rokplo »

Hello à tous !

D'ici une semaine, je vais partir au hasard sur les routes de France sur ma BSA A65 de 1962 (départ de Paris vers la côte ouest, La Rochelle, et descente vers Biarritz ...après on verra), je pars avec une tente pour faire du camping sauvage au hasard des bois, et sans doute une chambre d'hotel de temps en temps ....

J'essaie de voyager léger, alors question outillage : de quoi changer cable de frein, embrayage et accélérateur, deux bougies neuves, clef anglaise, leatherman multifonctions, un peu de fil électrique, un peu de fil de fer, quelques fusibles, une chambre à air et de quoi la changer (deux démonte pneus, une clef à pipe et une petite pompe à vélo) .... Vous voyez d'autres choses indispensables à emporter ?

Des trucs et astuces pour cette aventure ?

Merci de vos conseils avisés !
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Ride à l'aventure !

Message non lu par PHILIPPE »

de la verroterie ; pour commercer avec les indigenes :mrgreen:








:arrow: :arrow:
Rokplo
Messages : 123
Inscription : 28 avr. 2015, 15:54
Localisation : Colombes 92

Re: Ride à l'aventure !

Message non lu par Rokplo »

Bah j'ai les deux emblèmes rouges de réservoir !
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9748
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Ride à l'aventure !

Message non lu par elmo »

Des cosses électriques
Du chatterton
De la ficelle solide
De la chambre à air usagée (pour faire des élastiques :lol: )
Une clé à bougie (tu ne la mentionnes pas...... perso j'ai été assez embêté quand je me suis aperçu que je ne l'avais pas prise :evil: )
Carte bleue, carte et adresses des dépanneurs du mac, numéro de ton assistance

....
Du filet de camouflage (je déconne.... quoique :cry: )
Komar
Messages : 3220
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Ride à l'aventure !

Message non lu par Komar »

Salut,
si tu prends de quoi réparer une crevaison, n'oublie pas un démonte-obus qui permet de bien vider la chambre, ça facilite la dépose du pneu, surtout au bord de la route !

Quand je roule à l'aventure au long cours, j'emporte toujours une ou deux boîtes de sardines et un sachet d'abricots secs. ça permet de becter en brousse et les abricots, ça requinque bien lors d'une petite pause quand on fatigue L'avantage de ces produits, c’est qu'ils ne sont pas fragiles à transporter et que ce n'est pas périssable.

De l'eau aussi : boire souvent à petites gorgées, ça retarde le coup de pompe.

Une lampe de poche peut-être utile. Pense à enlever les piles durant le transport, des fois qu'elle s'allume malencontreusement dans le sac.
Des bouchons d'oreilles, c'est bien aussi : ça atténue beaucoup la fatigue au terme d'une journée de roulage.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7274
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Ride à l'aventure !

Message non lu par gigi »

Et dans une boite de sardines, avec ton opinel , tu peux tailler une bague bronze pour te dépanner .... :mrgreen:

OK, je sors ... :D

Belle balade , camarade...essaie de ne pas percuter Elmo , qui le fait dans l'autre sens !!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Ride à l'aventure !

Message non lu par JuJu »

Un smartphone et une cb.
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: Ride à l'aventure !

Message non lu par tribsa58 »

des préservatifs :arrow: :arrow:
Xpongebob
Messages : 1387
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Ride à l'aventure !

Message non lu par Xpongebob »

Raaaah l'aventure, l'exotisme...

Le plus lourd et le plus volumineux du paquetage c'est la partie alcool et cartouche de cigarettes qui serviront à parlementer avec l'autochtone méfiant, dont le foie n'a pas vu de vrai alcool depuis plusieurs années ! Il faudra adapter le degré alcoolique avec celui de la latitude, sous son oeil bienveillant, mais parfois jauni par des années de consommation de liquide d'essui-glace et autre. À l'issue d'une cérémonie protocolaire bien cadrée d'échange de cadeaux, parfois appelée coutume, tu obtiendras le droit de passage.

Tu nous aurais dit une Norton, Michelvincent t'aurait dit que c'est le pilote qui casse en premier. Une Triumph ? Un bac à huile, peut-être. Mais une BSA, c'est un canapé roulant, l'assurance d'arriver à bon port !

Bonne route !
kornog
Messages : 46
Inscription : 02 juin 2016, 16:13
Localisation : Ar Boal Skoubleg

Re: Ride à l'aventure !

Message non lu par kornog »

Oh la vache!
Tu pars de la région parisienne ?
Ben quand t'auras passé le périphérique tu vas enfin voir " les villageois" c'est comme ça que les journaleux appellent ceux qui n'habitent pas à Paaaaris.
Ils savent de quoi ils parlent, ils les voient une fois par an pour les vacances et ça les laissent perplexes
Avant de partir, essaye de ne pas te fixer des objectifs trop ambitieux
N'oublie pas que tu pars en Bsa!
Je sais de quoi je parle, j'ai la même !
N'oublie pas l'appareil photo pour prendre les souvenirs
Tu n'oublies surtout pas de photographier les vaches, c'est des beaux souvenirs pour les montrer à tes tes autochtones à toi.
Bonne route
Avatar de l’utilisateur
White spirit
Messages : 131
Inscription : 31 oct. 2012, 17:31
Localisation : region bordelaise

Re: Ride à l'aventure !

Message non lu par White spirit »

Entre La Rochelle et Biarritz, il y a Bordeaux, si tu as un problème pour te loger......0682448929..... :D
En plus de ça, si tu as de la verroterie... :mrgreen:
Xpongebob
Messages : 1387
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Ride à l'aventure !

Message non lu par Xpongebob »

White spirit a écrit :Entre La Rochelle et Biarritz, il y a Bordeaux, si tu as un problème pour te loger......0682448929..... :D
En plus de ça, si tu as de la verroterie... :mrgreen:
Quand je parlais d'autochtones à l'oeil jaune :mrgreen: Le trou à pastis !
Rokplo
Messages : 123
Inscription : 28 avr. 2015, 15:54
Localisation : Colombes 92

Re: Ride à l'aventure !

Message non lu par Rokplo »

Merci de vos conseils avisés ! La clef à bougie, je l'avais pas mentionnée, elle est toujours avec moi dans la boite à outil ;-)

White spirit, je note ton numéro, merci ! J'imprime les adresses du MAC, ça pourra servir ....

Perso, je suis plus saucisson que sardines .... Mais c'est plus difficile de faire une bague bronze avec ....
Rokplo
Messages : 123
Inscription : 28 avr. 2015, 15:54
Localisation : Colombes 92

Re: Ride à l'aventure !

Message non lu par Rokplo »

Elmo, tu deconnes en parlant de filet de camouflage : j'en ai pris un, pour planquer la moto si je dois la garer pas trop loin de la route en sous bois .... Le réservoir chromé est bien visible, je préfère pas trop attirer l'attention ....
glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Re: Ride à l'aventure !

Message non lu par glaude25 »

Folle jeunesse ....
le genre vacances idéales, de plus la vieille Anglaise favorisera le contact avec l'autochtone.

Bonne route :wink:
Répondre