Amortisseurs Commando ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Baron rouge
Messages : 303
Inscription : 07 mars 2007, 00:39
Localisation : Lyon et Vichy

Amortisseurs Commando ?

Message non lu par Baron rouge »

Mes chers fous du forum, :D

Apres 6 ans de loyaux services, mes amortisseurs Hagon sont en mode "pompe à vélo", confirmé lors du dernier trip en Duo dans le massif de la Chartreuse...

Ne trouvant pas de tuto à ce sujet, pouvez vous me conseiller quel choix faire pour des amortisseurs de qualité supérieure, avec des ressorts progressifs par exemple, sans allez se ruiner avec du Holins Gold sur mesure :?:

Alors, Hagon gros ressort ? EMC ? Yacougar ? Bitubo ?

Ha oui, je fais 90kg et en duo on doit frôler les 155kg.

Merci à vous.

Benoit
guyader
Messages : 3246
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Amortisseurs Commando ?

Message non lu par guyader »

Bonjour Baron Rouge,

les Schock Factory ont très bonne presse, réalisés sur mesure et à un tarif raisonnable.
De plus, ils sont fabriqués dans la région.

http://www.shock-factory.fr/2win%20shoc ... seurs.html

A+,
Loïc.
glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Re: Amortisseurs Commando ?

Message non lu par glaude25 »

Pour moi Hagons gros ressorts, efficaces mais trop récents pour te donner une idée dans la durée.
Baron rouge
Messages : 303
Inscription : 07 mars 2007, 00:39
Localisation : Lyon et Vichy

Re: Amortisseurs Commando ?

Message non lu par Baron rouge »

email envoyé chez Shock Factory, merci !
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 570
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: Amortisseurs Commando ?

Message non lu par Vran kozh »

Baron rouge a écrit :... pouvez vous me conseiller quel choix faire pour des amortisseurs ... sans allez se ruiner ...
Ha oui, je fais 90kg et en duo on doit frôler les 155kg...
souder !
sinon il y a Fournalech
didier, 60kg tout mouillé
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15224
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Amortisseurs Commando ?

Message non lu par Francis V »

Comme Guyader,Shock factory,pour moi aussi Ikon depuis 5 ans et c'est Versailles en duo avec bagages,même prix que les shock factory. :wink:
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Amortisseurs Commando ?

Message non lu par JuJu »

Ikon, connais pas mieux
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15224
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Amortisseurs Commando ?

Message non lu par Francis V »

Pour les commandos les Ikon sont spécifiques normalement soit la fixation inférieure gauche et légèrement désaxée à cause du carter ce chaîne secondaire.

La référence des miens 7610_1429,tu peux avoir des ressorts progressifs aussi et en fonction du point de la moto et des personnes,valable aussi pour les shocks factory (dont le boss,anglais, est un des 2 anciens associés d'EMC),l'un et l'autre sont reconditionnables.

Les Hagons ont repris les brevets des girlings d'époque,inusables tellement du genre bout de bois je les déconseillerais pour des parcours réguliers plutôt (ouarf ouarf ) longs en duo avec bagages surtout, nos dos n'étant plus de première jeunesse et pour les jeunes c'est bien d'en prendre soin (poils aux mains) 8)
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Amortisseurs Commando ?

Message non lu par Tricati »

Salut Benoit, Shock Factory sans aucun doute, on lui en a fait faire plusieurs paires pour Commando récemment, et j'en ai aussi des sur mesure sur ma Rickman. En plus c'est un anglais très sympa, ex employé EMC !
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Amortisseurs Commando ?

Message non lu par JuJu »

Peut être que du coté de Ohlins mais faudra prevoir la planche à billets.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Amortisseurs Commando ?

Message non lu par PPAT »

Dans le (très) cher, il y a aussi MAXTON et c'est anglais...
PPat
Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Re: Amortisseurs Commando ?

Message non lu par Gillou »

guyader a écrit :Bonjour Baron Rouge,

les Schock Factory ont très bonne presse, réalisés sur mesure et à un tarif raisonnable.
De plus, ils sont fabriqués dans la région.

http://www.shock-factory.fr/2win%20shoc ... seurs.html

A+,
Loïc.
Attention avec les TWIN SHOCK Factory, sur une machine de piste pas de soucis, par contre sur une machine de route il y a un problème de passage avec le garde chaine.
Sinon ils sont vraiment très bien.

Gillou
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15224
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Amortisseurs Commando ?

Message non lu par Francis V »

Gillou a écrit :
guyader a écrit :Bonjour Baron Rouge,

les Schock Factory ont très bonne presse, réalisés sur mesure et à un tarif raisonnable.
De plus, ils sont fabriqués dans la région.

http://www.shock-factory.fr/2win%20shoc ... seurs.html

A+,
Loïc.
Attention avec les TWIN SHOCK Factory, sur une machine de piste pas de soucis, par contre sur une machine de route il y a un problème de passage avec le garde chaine.
Sinon ils sont vraiment très bien.

Gillou


C'est ce dont je parlais aussi pour les Ikons sur les commandos,Ikon a une référence spécifique pour cette particularité 8)
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Amortisseurs Commando ?

Message non lu par PPAT »

Il existe peut-être ce problème aussi avec Maxton...
PPat
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: Amortisseurs Commando ?

Message non lu par LOYERA »

Baron rouge a écrit :Mes chers fous du forum, :D

Apres 6 ans de loyaux services, mes amortisseurs Hagon sont en mode "pompe à vélo", confirmé lors du dernier trip en Duo dans le massif de la Chartreuse...

Ne trouvant pas de tuto à ce sujet, pouvez vous me conseiller quel choix faire pour des amortisseurs de qualité supérieure, avec des ressorts progressifs par exemple, sans allez se ruiner avec du Holins Gold sur mesure :?:

Alors, Hagon gros ressort ? EMC ? Yacougar ? Bitubo ?

Ha oui, je fais 90kg et en duo on doit frôler les 155kg.

Merci à vous.

Benoit
Sur le site Holins http://ohlins.fr/expo-occasion.html?p=1
j'étais tombé sur 1 occasion démonstration réf S36D à 600 euros ;ça fait 10 ans et c'est du Pulman ; ça remonte l'AR de la moto car la course est + longue mais + aucun coup de raquette dans les lombaires . Il était sur ma MK2 et maintenant sur la MK3 bien que sur le site y a 2 réf différentes : http://ohlins.fr/moto.html
Si tu n'es pas pressé tu peux surveiller

Anecdote ; j'avais commandé et payé sur le site et par hasard mis ce commentaire " pour Norton 850 Commando " C'était 500 euros
Ouff , 1 gars m'a rappelé pour me dire que cette réf était aussi utilisée pour une fourche AV mono amortisseur mais quantité 1 ...avec des paramètres différents . Il m'a proposait de chercher au niveau Europe ; 2 semaines + tard j'avais 1 mail :" nous avons 1 paire démo à 600 euros si vous êtes intéressé " Ils font le préréglage avec ton poids. A l'époque Holins ne vendait aux particuliers que l'occasion .
Répondre