Boni T140 enfin il s'y met

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

yvan d
Messages : 582
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par yvan d »

En espérant que ça puisse aider . pas sûr....

Image
Bonifun
Messages : 535
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Bonjour, concerne rocker box précision y a long j'ai démonté et rangé dans deux btes G/D, ce matin je remonte 2 boulons supérieurs et 2 boulons sous rocker, puis mystère, les boulons longs internes page 22/pce 34 21-1875 n'engage pas (j'ai 4 anciens et 1 neuf) ils font 52 mm sous tête alors que le trou borgne rocker + culasse = 62 mm. Pour moi trop court (ils ont rétrécis :shock: ) le danger est d'arracher les premiers filets de la culasse. Comprends pas ce sont les boulons d'origines. Solution trouver dans la P/L des boulons qui seraient plus long et couper.

Image



Image


Image

La deuxième photo les 2 boulons sont contre R/B mais pas serrant
J'attends vos lumières bonne après-midi.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9733
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par elmo »

C'est pas très clair..... excuse moi, mais si tu pouvais éviter les abréviations :roll:
Ce que je comprends :
Les vis que tu as achetées neuves sont plus longues que les anciennes qui ne visseraient dans le filetage de la culasse que de 1cm (en gros).
Je dois enlever le réservoir de ma T140 pour une autre histoire, mais pas aujourd'hui. Tu peux attendre? Je démonterai une de ces vis et je te dirai quelle longueur elle fait.
Bonifun
Messages : 535
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Bonjour, Elmo lors du démontage j'ai rangé Gauche rocker box échapp. Droit adm. - P/L = parts list. Il me restait 3 boulons pas 4 + 1 neuf ils font 52 mm sous tête. De là le souci, la photo montre le boulon qui touche le rocker box mais il n'y a de serrage. Ces boulons je les ai démontés de la moto !! il y a je sais kwé kin va nain. Donc comme le trou borgne fait 62 mm des boulons plus long néanmoins cela reste bizarre. Oui l'inscription au bic j'aurai pas du, j'ai trouvé ces dimensions sur un glegoo le boulon que j'ai acheté fait 52 mm sous tête.
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 634
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par tigerTR7 »

Bonifun a écrit : 16 déc. 2023, 12:55
Image

T'ain, y a un balèze bourrelet de pate à joint sur le boitier, j'espère qu'y a pas autant à l'intérieur !!
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1302
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Joël 29 »

Les vis ( pas des boulons :roll: ) font 57 mm .
Bonifun
Messages : 535
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Bonjour, TR7 oui le joint déborde du à l'applicateur Loctite je préfère que d'appliquer au doigt, tournevis. J'applique sur une face puis le joint, après prise ça permet de démonter et d'enlever les excédents ( vu sur Lowbrow) - Joel tu écris 57 mm mais L. totale ou sous tête, les miennes 52 mm. En tous cas mes vis / boulons ils serraient et plus maintenant. Pour la linguistique bolt - boulon / screw - vis (pas important) il me semble pourtant qu'à une époque le finistère appartenait à la Grande Bretagne LOL :P :arrow: je vais revoir cela ce matin.
Bon dimanche
chris31fr
Messages : 432
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par chris31fr »

Un boulon c'est une vis avec son écrou
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par jean-pierre »

ne pas oublier la rondelle et mettre une bougie pour éviter d'y laisser tomber un petit truc qui en ferait un gros ,et la pâte a joint comme son nom l’indique peut boucher alors il faut y a aller mollo et moderato
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1302
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Joël 29 »

Bonifun a écrit : 17 déc. 2023, 07:01 Bonjour, TR7 oui le joint déborde du à l'applicateur Loctite je préfère que d'appliquer au doigt, tournevis. J'applique sur une face puis le joint, après prise ça permet de démonter et d'enlever les excédents ( vu sur Lowbrow) - Joel tu écris 57 mm mais L. totale ou sous tête, les miennes 52 mm. En tous cas mes vis / boulons ils serraient et plus maintenant. Pour la linguistique bolt - boulon / screw - vis (pas important) il me semble pourtant qu'à une époque le finistère appartenait à la Grande Bretagne LOL :P :arrow: je vais revoir cela ce matin.
Bon dimanche
Une longueur de vis se mesure toujours sous tête :roll:
Pour la linguistique comme tu dis : le boulon c'est l'assemblage vis + écrou 8)
Bonifun
Messages : 535
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Hello, merci pour vos précieuses indications
chris31fr vis / boulon ok chacun a un filet :shock: ok j'arrête là si non ça va s'éterniser comme sujet huile.
jean-pierre je remets systématiquement les bougies plus moteur couvert avec chiffon.
Le mystère est résolu, j'ai démonter ce matin rocker box voir photo rocker adm. le B/V engage directement, rocker échapp. le B/V s'enfonce et puis engage donc ces 2 B/V sont trop courts. B/V = boulon - vis au choix moi j'y arrive plus :lol:
Probablement des filets rapportés, mais j'ai jamais rien constaté cela.
Pour la pâte à joint c'est nettoyé.
Merci pour les réponses, bon dimanche.

Image


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par rickman »

merci Bonifum pour relater toute cette saga...du plaisir !
courage !
rickman
chris31fr
Messages : 432
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par chris31fr »

Un boulon c'est un ensemble, vis avec écrou. Si tu enlèves l'écrou d'un boulon c'est une vis. Dans ton cas c'est des vis. c'est simple :P :P
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 919
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par nino »

Faut dire que les parts-list anglaises n'aident pas à faire la distinction, ils appellent Bolt quasiment toutes les vis et appellent Screw les vis qui nécessite un tournevis ou à la rigueur une clé allen, comme les vis de carter.
Idem pour les sites internet de commande.
Bonifun
Messages : 535
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Re hello, boulon vis j'apprend tous les jours :roll:
Bon c'est pas terminé comme le mystère est résolu j'attaque le remontage rocker admission je mets les tiges de renvoi et actionne le kick zut elles sont récalcitrantes et puis kick descend plus !!! moule à gaufres :twisted: j'avais remonté le carter après vérification boîte kick fonctionnels, je suis passé par le primer pour actionner le vilo, moteur OK.
Vous savez aujourd'hui j'arrête la mécanique, comme pas mal d'entre vous l'ont écrit une british ça se mérite.
Là je vais prendre l'apéro, j'espère que le bouchon va pas casser dans la bouteille :mrgreen:
Répondre