Boni T140 enfin il s'y met

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Bonifun
Messages : 535
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Hello carcaien, elmo, tous,
Je comprends vos indications, mais la moto n'est pas immatriculée, elle doit passer le c.t. pour obtenir un document pour la plaque et l'assurance.
Rouler 20 bornes dans ces conditions !!, il est vrai qu'elle va mieux démarrage facile ce matin, on dirait qu'elle a besoin de se dérouiller les articulations.
je vais y arriver, c'est pour le C.T. avec une moto qui tient pas, de là je pensais monté les boisseaux les aiguilles vont suivre et qui va correspondre au cycle 1/3 gaz.
Le reste soupapes réglés après contrôle du valve timing, et allumage avec lampe avec assistance.
Positive attitude :lol: bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1694
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par carcaien »

C'est trop tard pour demander ta CG avant le CT il n’est pas encore effectif ?? J’essaierai de faire la demande tout de suite
Bonifun
Messages : 535
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Carcaien, je suis des + hauts des Hauts de France ici il faut passer un contrôle technique pour obtenir un document qui passe par l'assureur et qui permet obtenir la plaque.
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1694
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par carcaien »

Oups j'avais pas fait gaffe ami outre-Quiévrain :oops:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9734
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par elmo »

L'idéal serait que ton moteur soit vraiment bien chaud (ça fait une réelle différence).
Tu ne peux pas faire chauffer en dehors de ton atelier, donc la solution serait de faire chauffer jusqu'à ce que les carters primaires et de distribution soient bien chauds. Mais pas au ralenti , à 3000t (comme tu l'as fait) mais pendant longtemps.
Au ralenti ou à faible régime, les culbus et les soupapes sont moins bien lubrifiés. Donc comme tu le disais, il faut éviter de rester à bas régime très longtemps. Tout ça ne doit pas être génial pour le haut moteur de chauffer en statique.

Maintenant, si tu as juste besoin qu'elle tienne le ralenti pour aller passer le CT, tu peux peut être te contenter de faire chauffer à moitié jusqu'à ce que tu puisses trouver un réglage qui tienne à froid. Tu vas devoir faire plusieurs tentatives, donc.
Une fois que tu pourras aller rouler sur la route, tu reprendras le réglage de façon plus définitive, bon courage.
Bonifun
Messages : 535
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Bonjour, oui Elmo c'est t'as note que j'avais lu au sujet du haut moteur, pour le ralenti ici des zones (hors route) pour faire des ronds avec Mamy sans avoir des affiches au centre "wanted dead or alive" pour l'heure fixation du réservoir, selle une réparation fissure niveau d'une équerre, check général et c'est bon.
Et les pneus suis en Metzeler Roadtec (+ la sécu que le style) 100/90 19" et 110/90 18" quelle pression.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9734
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par elmo »

2kg à l'AV
2,4 à l'AR

Mais j'aime bien quand c'est bien gonflé. On peut mettre moins.

J'ai trouvé ça dans le workshop manuel (le célèbre Manuel) :


Image

Question : AS TU CE WORKSHOP MANUEL?????
Bonifun
Messages : 535
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Bonjour Elmo, tous
Oui j'ai le manuel
J'ai contacté Martinator, estas bien Patrick, toi qui roule toujours zone rouge, tu fais comme moi à Portimao 1.2 et gaz. Il est sympa Jorge :arrow: :mrgreen:
Bonifun
Messages : 535
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Bonjour english easy riders,
Mamy est docile démarre sans rechigner :mrgreen:
Il reste à peaufiner allumage et carburateur au garage (un ami)
Mais il reste quelques détaux :mrgreen:
1 je reviens sur la béquille centrale pas facile (j'en ai béquiller des mobs) voir photos le cadre a subi des soudures pro :mrgreen: j'ai déjà arrondi (meulé) le côté droit va falloir l'autre côté, ensuite je trouve qu'elle bascule trop vers l'avant, je pense faire souder des cales pour que celle-ci soit plus perpendiculaire au cadre.
Pourquoi ??
2 j'ai toujours le kick qui bloque s'il revient trop vite, alors le jeu est de mettre une vitesse et bouger la roue arrière, pas très pratique en balade, une réponse indiquait qu'il fallait meuler la première dent du quadrant j'aimerai avoir des précisions.

Image


Image


Image


Image
chris31fr En ligne
Messages : 433
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par chris31fr »

Pas compris l'histoire du kick. T'as une photo où le voit en place ?
Bonifun
Messages : 535
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Hello chris31fr tous
Le kick au retour je dois l'accompagner doucement ou il peut bloquer. Alors je dois engager des vitesses tourner la roue pour le débloquer.
J'ai démonté à plusieurs reprises, cause le carter pas de vision je vois pas le souci.
Voici une réponse de shadock44
"Ma T140 ne m'a jamais fait cette farce, mais la A65 de temps en temps...
Quand ça bloque je débraye et je Kick et ça se débloque "par magie". A essayer sur la T140, on ne sait jamais.
(faudra que je démonte le carter de boite, je sais qu'il y a un bout de métal à meuler...)"
Cela doit venir du kickstarter quadrant la première dent probablement, de là savoir si un membre a eu cette situation.
J'avais répondu à shadock44 en débrayant cela ne fonctionnait pas.
Bonne journée

Image
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9734
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par elmo »

Est ce que tu arrives à volontairement positionner le kick pour qu'il se coince?

Parce qu'à ce moment là, tu démontes le couvercle de kick, tu mets de la peinture (ou de l'encre) sur le quadrant (les premières dents), tu laisses sécher, tu remontes, tu le fais coincer, tu démontes et tu regardes quel coin de quelle dent du quadrant coince (celle où la peinture est partie).
Peut être qu'un petit coup de lime à cet endroit là suffira????
Moi j'essayerais ça.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Tricati »

Est ce que l'axe du kick a du jeu latéral ?
Si c'est le cas alors la bague du couvercle de carter est usée et le quadrant du kick se positionne mal sur le le ratchet de l'arbre, il n'est pas pile sur le pignon d’entrainement, il touche le ratchet, il suffit de rajouter à l'intérieur du couvercle une rondelle de calage entre le quadrant du kick et le la bague du carter si on ne veut pas changer la bague.
Autre truc à vérifier : que l'écrou du ratchet en bout d'arbre n'est pas entrain de se barrer !
Bonifun
Messages : 535
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Hello,
Elmo marquer à la peinture je devrais marquer la position exacte du kick pour le retrouver carter démonté.
Tricati j'ai remplacé la buselure (kick starter spindle bush 57-0023)
Je sais pas combien de fois j'ai enlevé ce carter, je vais investiguer avec vos conseils.
Merci bon WE
Bonifun
Messages : 535
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Me revoilà, devant ce beau levé de soleil enfin, j'ai consulté, au sujet du kick, quelques littératures shakespeariennes.
Les indications portent sur le quadrant, le pignon 57-0730, le cliquet 57-0731.
Pignon contrôler l'usure ainsi que le ressort et rondelle.
Pour le quadrant en effet meulage première dent.
Ci-dessous

Image
La moto appartient à un dentiste extraction de deux dents, si il a été trop loin il aura plus qu'a mettre un bridge :roll:
Belle journée ensoleillé.
Répondre