Kit Mikuni Triumph T 120

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Kit Mikuni Triumph T 120

Message non lu par BONNIE70 »

Bonjour à tous,
Quelqu'un a t il monté ce kit :
http://www.ebay.fr/itm/Triumph-T120-69- ... 3abf1fe197

Je suis bien tenté, mais vu le prix je préfère me renseigner avant, est ce un plus ?
Ou alors un mono carbu, mais la ligne de la moto sera radicalement changée, même en roulant vite... :mrgreen:
Voilà, j'hésite un peu, si vous pouvez me donner vos impressions ou votre vécu, merci.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Kit Mikuni Triumph T 120

Message non lu par PHILIPPE »

c'est parti pour 5 pages minimum :mrgreen:
benito m
Messages : 267
Inscription : 18 juil. 2015, 10:57
Localisation : melun 77

Re: Kit Mikuni Triumph T 120

Message non lu par benito m »

Comme je suis l heretique confirmé du forum ...je te dis: vas y ! le prix c'est moins cher que deux amals premier et ça marche mieux et surtout , une fois réglés , tu les oublies !
bien sur on va te dire des horreurs , c'est pas d'epoque , c'est un sacrilege etc .. si tu peux endurer ça :)
cela dit , les mik VM sont anterieurs aux concentric !!
il y a plus de possibilités de reglage que sur les amals donc plus difficile (mais pas sorcier )
si tu veux plus de renseignements passe en mp histoire de pas indisposer :)
petit detail , si tu roules peu , reste en amal , c'est vrai que c'est plus bô !
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3890
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Kit Mikuni Triumph T 120

Message non lu par ET »

PHILIPPE a écrit :c'est parti pour 5 pages minimum :mrgreen:
Je te trouves négatif :twisted:

Si tu bouscules mémère, les camenberts KN seront un peu justes, ils vont vitre perdre l'huile rouge ce qui signifie que la surface filtrante est un peu juste.
Mais en conduite normale, ça devrait aller.
Pour les carbus ... c'est horrible à dire, mais y vont bien marcher :cry:

Et concernant l'intégrisme, chacun fait caisseki veut, mais si acheter une anglaise pour monter des Mikuni, un maitre cylindre Grimeca, des roues de 18 avec des WM4, un allumage numérique ... hé bin ... je dirais que ça enlève une grosse partie de son charme.
Vi je sais ya des gros rouleurs qui ont des Vincents avec des freins à disque ... soit ..... ok ... mais n'empêche ....

Le tout est de ne pas raconter à tout le monde que sa moto est parfaitement d"origine une fois toutes ces modifs faites.

E.T. (qui continue demain la modif des Koni :twisted: )
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3890
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Kit Mikuni Triumph T 120

Message non lu par ET »

Pour rappel

Image

E.T.
Komar
Messages : 3219
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Kit Mikuni Triumph T 120

Message non lu par Komar »

Salut,
les Mikuni sont de très bons carbus qui ont l'avantage de se faire oublier et de ne pas se dérégler... mais sur une T120 qui est tout de même une moto très "esthétique", je trouve ça dommage : ça fait un peu "usine à gaz", les pipes souples ne sont pas très belles, c'est visuellement plus encombrant et les filtres ronds qui vont avec sont moins beaux que les camemberts d'origine.
ça passe mieux sur une T140 a pipes resserrées ou en monocarbu sur une TR7 ou une Commando parce que ça se voit moins.
Sur ma T140, mes Amal d'origine, bien que re-chemisés et révisés avec des pièces neuves étaient des nids à emmerdes chroniques (le circuit de ralenti se bouchait très vite, je pense que les fonderies des conduits étaient attaquées et concrétionnés). Pour pas trop cher, je les ai remplacé par des copies Wassel neufs et je n'ai plus du tout été emmerdé de ce côté-là.
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Kit Mikuni Triumph T 120

Message non lu par Jagbruno »

Pourquoi?
Why?

J'ai des Amaux sur ma T120, elle démarre au premier coup de kick à froid comme à chaud...même en public! J'avais essayé deux Mikuni sur ma Norton, mais elle a fait un rejet :mrgreen: et du coup, maintenant, elle aussi démarre au quart avec ses Amaux. Je pense qu'ils ont eu peur de finir au fond d'une caisse et qu'ils ont fait amende honorable... 8)

Le secret c'est de rouler régulièrement : la T120 est ma moto de tous les jours et je roule au moins une ou deux fois par semaine en Norton. J'ai installé des des boisseaux en alliage (bronze?) dans les Amaux et je n'ai plus aucun souci...ils gardent même leurs réglages, c'est tout dire!!! :P
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Kit Mikuni Triumph T 120

Message non lu par TRITON WILD »

Image et l'un gexion Alex trop nique ? ..... c'est bien t'aussi ??? Hein Claudet ! :mrgreen:

:arrow: Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15249
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Kit Mikuni Triumph T 120

Message non lu par Francis V »

ET a écrit :
PHILIPPE a écrit :
Et concernant l'intégrisme, chacun fait caisseki veut, mais si acheter une anglaise pour monter des Mikuni, un maitre cylindre Grimeca, des roues de 18 avec des WM4, une chaîne "or" à joint torrides,des bandes "velpeau",des clignos à leds,un allumage numérique etc..... hé bin ... je dirais que ça enlève une grosse partie de son charme.


Le tout est de ne pas raconter à tout le monde que sa moto est parfaitement d"origine une fois toutes ces modifs faites.

E.T.


Moi je dirais qu'il faut mien rouler en moderne, y en a plein les annonces à pas cher et fiables parait-il. :mrgreen: :oops: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3192
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Kit Mikuni Triumph T 120

Message non lu par Jivaro »

Kikaessaïé des Dell Orto ?? Ça doit être bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Kit Mikuni Triumph T 120

Message non lu par Jagbruno »

Jivaro a écrit :Kikaessaïé des Dell Orto ?? Ça doit être bien aussi.
Pas sur mes anglaises...mais j'avoue y penser pour mon projet Norvin. J'hésite entre des PHM et des Amaux MkII...
J'ai deux Dell 30mm à boisseaux carrés d'origine sur ma Laverda SF, c'est bullet-proof, je n'y ai pas touché pendant 4 ans, ralenti de métronome et démarrage au quart.
J'ai installé 2 PHF 32 sur ma BMW 75/5, elle a démarré au premier coup de kick, je n'ai eu qu'à changer les gicleurs principaux...le seul problème c'est qu'elle consomme trop (8,5l à 130-140km/h) à cause des pompes de reprise que je pense à virer.
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Kit Mikuni Triumph T 120

Message non lu par BONNIE70 »

Merci à tous, depuis que j'ai la Commando avec un mono Mikuni qui cale pas qui démarre bien et qui hoquette pas......ça m'a donné l'envie d'en monter sur ma Bonnie.
Je l'ai reprise hier , quelle différence....je l'avais un peu laissée de coté depuis l'acquisition de la Commando.
D'ailleurs je me suis bien emmêlé avec les vitesses...j'avais déjà pris l'habitude de la 1ère en haut...
Il y a un réglage de base ?
Gicleur, hauteur d'aiguille etc .... ?
benito m
Messages : 267
Inscription : 18 juil. 2015, 10:57
Localisation : melun 77

Re: Kit Mikuni Triumph T 120

Message non lu par benito m »

gicleur ralenti 20-25
coupe boisseau 3.0
aiguille type 159 6DH2
gicleur principal 190
gicleur d air 1.0taille de gicleur d aiguille : P-2 ...P-4

voila des reglages de base a affiner bien sur !
benito m
Messages : 267
Inscription : 18 juil. 2015, 10:57
Localisation : melun 77

Re: Kit Mikuni Triumph T 120

Message non lu par benito m »

hauteur d'aiguille au milieu comme d'hab pour commencer (il y a 5 crans )
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Kit Mikuni Triumph T 120

Message non lu par BONNIE70 »

benito m a écrit :hauteur d'aiguille au milieu comme d'hab pour commencer (il y a 5 crans )

Merci, c'est super.
Répondre