recherche dans le forum

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

recherche dans le forum

Message non lu par BONNIE70 »

Est ce que je peux avoir de l'aide pour faire des recherches dans les anciens sujets du forum ?

à chaque fois que j'essaye je n'arrive pas à trouver.....je place le + devant etc...mais pas la barre verticale, je ne la trouve pas sur mon clavier....
Ma dernière recherche était pour trouver un sujet sur la vérification du niveau d'huile pour une Commando....y parait que c'est pas pareil que pour ma Bonnie ou je le fais moteur tournant.
et j'ai eu ça :

"Les mots suivants ont été ignorés lors de votre recherche car ils sont considérés comme trop courants : niveau huile commando.
Vous devez saisir au moins un mot afin d’effectuer une recherche. Chaque mot doit être composé d’au moins 3 caractères caractères et ne doit pas en contenir plus de 14 caractères, en excluant les jokers."

J'ai aussi la solution de tous les passer en remontant dans le temps.....mais je ne suis pas encore retraité et donc pas trop de temps devant moi :lol:
Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: recherche dans le forum

Message non lu par Nobody Else »

Pour la barre verticale : appuie sur AltGr (maintient) et 6 (en haut du clavier).

Sinon tu peux aussi consulter le sujet que tu avais mis en mai : Faire une recherche dans les sujets du forum :wink:
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2123
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: recherche dans le forum

Message non lu par michelm »

Rien d'exceptionnel pour le niveau d'huile de la Commando, le moteur doit avoir tourné avant pour vidanger le bas moteur et avoir le maximum dans le réservoir d'huile.
Dans le Riders Manual 850 MK3 il est indiqué que le moteur doit avoir tourné 3 à 4 minutes et le niveau doit être entre "L" et "H".
Je fais pareil sur la T140. Si le moteur tourne et que l'huile coule sur la jauge ce n'est pas pratique il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6948
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: recherche dans le forum

Message non lu par Pachi »

Mais oui...

Il faudrait faire une liste de mots tres courants pour aider au nouvel forumeur dans leurs premieres recherches.



Huile, bougie, pneumatique, pression, Amal, Commando....

A-gauche, a-droite, a-son-cul, podium, circuit..

Prostate, deambulateur, hospice, incontienece.......

Freintard, chouchen, pastis, biere...

Canard, patanegra...

PS: et la plus courante entre toutes: "isolastique".
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9760
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: recherche dans le forum

Message non lu par elmo »

Nobody Else a écrit :Pour la barre verticale : appuie sur AltGr (maintient) et 6 (en haut du clavier).
Hello.... Je me suis retrouvé confronté au problème .

Il y a une syntaxe particulière pour faire les recherches (pourquoi parlez vous de "barre verticale" et de "+")????
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: recherche dans le forum

Message non lu par BONNIE70 »

michelm a écrit :Rien d'exceptionnel pour le niveau d'huile de la Commando, le moteur doit avoir tourné avant pour vidanger le bas moteur et avoir le maximum dans le réservoir d'huile.
Dans le Riders Manual 850 MK3 il est indiqué que le moteur doit avoir tourné 3 à 4 minutes et le niveau doit être entre "L" et "H".
Je fais pareil sur la T140. Si le moteur tourne et que l'huile coule sur la jauge ce n'est pas pratique il me semble.
J'y arrive sur la Bonnie à tremper la jauge moteur tournant sans l'éclabousser :) mais c'est pas pratique...c'est Spitfire qui m'a dit de faire comme ça.
Je consomme un peu d'huile sur la Commando, j'ai essayé de la même manière et un coup il en manquait...j'ai remis une louche et le coup d'après il y en avait trop, j'ai enlevé à la seringue....un copain m'a dit attends 5 minutes après l'arrêt du moteur....c'est pourquoi je cherchait le sujet du niveau d'huile...
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: recherche dans le forum

Message non lu par BONNIE70 »

Nobody Else a écrit :Pour la barre verticale : appuie sur AltGr (maintient) et 6 (en haut du clavier).

Sinon tu peux aussi consulter le sujet que tu avais mis en mai : Faire une recherche dans les sujets du forum :wink:

Merci, mais là c'est le choix de l'huile et je cherche pour le niveau.....c'est une autre histoire....
Je vais m'entrainer pour les recherches avec la "|" ....ouf, j'ai réussi à en faire une, on en apprends tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2123
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: recherche dans le forum

Message non lu par michelm »

un copain m'a dit attends 5 minutes après l'arrêt du moteur.
Je suppose pour une autre moto, pas à carter sec.

Moteur à carter sec (réservoir d'huile séparé) généralement le moteur doit avoir tourné pour "vidanger" le bas moteur (après un arrêt) et on fait le niveau.
Par exemple sur les Voxan il faut vraiment un bon moment pour que le réservoir d'huile soit plein, et il ne faut surtout pas accélérer avant de regarder le niveau. Le plus gros problème rencontré d'ailleurs c'est d'en mettre de trop, les gars n'attendent pas assez que le moteur ait tourné au ralenti...
Pour moi idéalement on fait le niveau après avoir roulé.

Moteur avec huile dans le carter moteur (motos modernes 3, 4cylindres, autos etc.), on peut le faire à froid, ou si le moteur a tourné il faut attendre un peu pour que l'huile redescende dans le carter.
C'est donc plutôt le contraire on fait le niveau avant de rouler.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: recherche dans le forum

Message non lu par PHILIPPE »

la façon de mesurer le niveau d'huile est expliqué dans toutes les revues techniques ou manuel d'atelier :roll:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15280
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: recherche dans le forum

Message non lu par Francis V »

Pour la commando on contrôle après avoir rouler une vingtaine de kilomètres et quand on arrive à destination après plusieurs centaines de kilomètres.

A partir du n° moteur 308.391

le maxi de la jauge du niveau d’huile est abaissé de 5 mm, sur les modèles précédents il est conseillé de maintenir le niveau un peu en dessous du maxi (H) 5-6 mm ce qui n’est plus le cas à partir de ce n° moteur 308 391.(c'est dans l'historique de la commando sur ce site)
Dernière modification par Francis V le 30 août 2016, 21:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: recherche dans le forum

Message non lu par Bertrand »

Si tu fais une recherche dans le manuel utilisateur, http://www.motos-anglaises.com/manuels/ ... nglais.pdf , tu arrives à la même conclusion que Françis, page 9 ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: recherche dans le forum

Message non lu par BONNIE70 »

Bertrand a écrit :Si tu fais une recherche dans le manuel utilisateur, http://www.motos-anglaises.com/manuels/ ... nglais.pdf , tu arrives à la même conclusion que Françis, page 9 ! :wink:
Ma compréhension de l'Anglais n'est pas terrible mais j'ai quand même compris qu'il faut faire tourner le moteur 4 à 5 minutes pour vider le "Crankcase" avant de vérifier le niveau qui ne doit pas être en dessous de L ni au dessus de H....sinon je suis mal
c'est simple en fait....
Merci à tous pour vos lumières.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: recherche dans le forum

Message non lu par PHILIPPE »

il me semble qu'il y a une revue technique en français pour les motos en caoutchouc
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15280
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: recherche dans le forum

Message non lu par Francis V »

Même deux,la N°12 a un complément pour la 850 MK3. 8)
Bonifun
Messages : 547
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: recherche dans le forum

Message non lu par Bonifun »

Bonjour,

Comme Bonnie70, je suis un peu perplexe sur le moteur de recherche.
J'ai tout essayé, |/*/-/+/£/$/yen :evil: nada.
Alors mon bon Monsieur
Pour une recherche ex. Triumph Bonneville T140 fourche
Quel est le phrasé et syntaxe pour obtenir un résultat.

Ha que je suis bête peut-être
*Honda | CB + 750 - k1 :D fourche

Non pas la tête, je suis :arrow: :arrow: :arrow:

Hé, bon dimanche.
Répondre