niveau huile primaire Commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

niveau huile primaire Commando

Message non lu par BONNIE70 »

Bon, vous aller dire " c'est encore lui avec ses niveaux"....désolé.
je n'avais pas encore vérifié l'huile du primaire, donc j'ai fait comme pour la Bonnie, sur la centrale,j'ai enlevé les bougies, passé la 4ème dévissé le bouchon du regard et j'ai fait tourner la chaine...elle ne remontait pas d'huile, elle restait séche comme les C.... à T.... .
Du coup j'ai rajouté quelques lampées d'huiles et rebelote...toujours séche.
au bout d'un moment le doute m'a assailli , j'ai dévissé la vis de niveau ( toujours sur la centrale ) et l'huile s'est mise à couler ...mais en quantité.
donc il y en avait beaucoup trop, car sur la revue technique ils disent que le niveau est bon quand on penche la moto sur la gauche et que la latérale arrive presque au sol et là on doit voir l'huile arriver.
Donc je ne comprends pas .
Soit j'en mets trop et l'embrayage va patiner soit pas assez et la chaîne n'est pas lubrifiée....
Si vous pouvez m'indiquer comment faire...sans mettre un kit courroie :mrgreen:
merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15102
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: niveau huile primaire Commando

Message non lu par zerton »

La revue technique dit : contenance 0.200 l d'huile identique à celle du moteur...
loulou
Messages : 3801
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: niveau huile primaire Commando

Message non lu par loulou »

Ben ,,,,,,,,,,,,,, tu vend la Norton et tu achète une autre Triumph




:arrow: :arrow: :mrgreen:
loulou
Messages : 3801
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: niveau huile primaire Commando

Message non lu par loulou »

zerton a écrit :La revue technique dit : contenance 0.200 l d'huile identique à celle du moteur...
Ha la il dégaine vite le bordelais :D :D
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15224
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: niveau huile primaire Commando

Message non lu par Francis V »

Perso je mets 0.170 litre mais pas d'huile moteur qui contient des additifs anti-friction et l'embrayage en principe n'aime pas.

Pour le niveau fait comme dans la revue technique : sur la latérale et quand ça coule par le trou de niveau c'est bon.

Pas oublier de le vidanger le primaire ( tous les 5000 kms maxi),ainsi que la fourche,la boîte etc...
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: niveau huile primaire Commando

Message non lu par PHILIPPE »

c'est pour ça alors que les Norton de piste ont une courroie primaire


paske y zont pas de bequille laterale pour faire le niveau :mrgreen: :mrgreen:

















:arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: niveau huile primaire Commando

Message non lu par jean-pierre »

A force d'avoir des sujets sur lesCommandos cela risque de faire chuter les cours ,le côté fashion risque aussi de s'essouffler
Je conseille pour ceux qui seraient tentés d'en aquerir une d'attendre un peu une paire d'années
En prenant l'exemple des trois cylindres pour lesquels une mauvaise legende avait marginalisé ces motos ,c'était avant
Le côté Steve MC Queen a aussi fait grimper le tarif de çertaines Triumph
La mauvaise réputation de la bague BSA est aujourd'hui un atout pour ce qui est sans doute le meilleur de la production Britannique
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3191
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: niveau huile primaire Commando

Message non lu par Jivaro »

OUI.
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: niveau huile primaire Commando

Message non lu par Piaf »

Jivaro a écrit :OUI.
c'est marrant cette propention qu'ont certains a faire des phrases!
gaazzzz!
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15224
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: niveau huile primaire Commando

Message non lu par Francis V »

Image

Courtoisie New letter Andover Norton.
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: niveau huile primaire Commando

Message non lu par michelm »

Francis est de bon conseil, le minimum dans la primaire.

Sinon c'est vrai il ne faut pas acheter de Norton surtout Commando, c'est tout pourri !
Boîte séparée à 4 vitesses, des bagues bronze, ça casse, il y a des culasses poreuses, des vilos qui cassent, le vilo est assemblé avec des boulons, des bielles alu qui cassent, c'est lourd, ce n'est pas maniable, ça ne freine pas, un cadre nul, des caoutchoucs partout, des fuites, j'en oublie !
J'espère que ça va faire baisser la cote :mrgreen:

MP BONNIE70 (je suis de passage dans le coin)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: niveau huile primaire Commando

Message non lu par jean-pierre »

Sinon c'est vrai il ne faut pas acheter de Norton surtout Commando, c'est tout pourri !
Boîte séparée à 4 vitesses, des bagues bronze, ça casse, il y a des culasses poreuses, des vilos qui cassent, le vilo est assemblé avec des boulons, des bielles alu qui cassent, c'est lourd, ce n'est pas maniable, ça ne freine pas, un cadre nul, des caoutchoucs partout, des fuites, j'en oublie !
J'espère que ça va faire baisser la cote

peut être un peu d'exagération,il y a des cotés positifs ,une grande allonge du moteur même sans être trés amusant , une bonne cote a la revente ,un club de marque ,des pièces disponibles,une marque de légende mise en exergue dans un film bien connu ,des possesseurs de mauvaise foi mais bien sympathique,une chose que n'ont pas les autres marques c'est la possibilité de transformation rapide en changeant quelques parties le plus souvent en poly on peut transformer la même moto en racer ou en copie de moto Allemande ,pour ma part la plus réussie c'est la première version qui ne s’appelait pas encore fast back avec les pots d'Atlas ,bon les gouts et les couleurs
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: niveau huile primaire Commando

Message non lu par PPAT »

ça, c'est ben vrai qui en a qui exagère sur les Commando... ça marche tout seul !
PPat
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: niveau huile primaire Commando

Message non lu par jean-pierre »

ce qui est le plus remarquable c'est qu'avec quelques marques de motos assez semblables , le forum est très actif et distrayant ,des sujets qui respirent le plus souvent la bonne humeur
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: niveau huile primaire Commando

Message non lu par BONNIE70 »

peut être un peu d'exagération,il y a des cotés positifs ,une grande allonge du moteur même sans être trés amusant , une bonne cote a la revente ,un club de marque ,des pièces disponibles,une marque de légende mise en exergue dans un film bien connu ,des possesseurs de mauvaise foi mais bien sympathique,une chose que n'ont pas les autres marques c'est la possibilité de transformation rapide en changeant quelques parties le plus souvent en poly on peut transformer la même moto en racer ou en copie de moto Allemande ,pour ma part la plus réussie c'est la première version qui ne s’appelait pas encore fast back avec les pots d'Atlas ,bon les gouts et les couleurs[/quote]

Le copain qui me l'a vendue m'a donné un habillage fastback avec....mais le réservoir a besoin d'un traitement.
Je vais d'abord résoudre ( ou essayer ) mes problèmes immédiat avant de m'attaquer à la transformation.
Le copain m'a dit que ce n'est plus la même moto effectivement, position différente etc...
Pour mon niveau d'huile, je vais donc faire le niveau sur la latérale...donc la chaîne doit se graisser quand ça bouge là dedans je pense....je vais remettre mes bouchons et faire un tour...au retour je regarderais si la chaîne est graissée...
Répondre