question technique

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MICHEL P
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question technique

Message non lu par MICHEL P »

Bonjour a tous
comment désolidariser un volant lourd d'un vilo sur triumph?
Bonne semaine!!!
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PHILIPPE

Re: question technique

Message non lu par PHILIPPE »

Y a pas trois vis ?
MICHEL P
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Re: question technique

Message non lu par MICHEL P »

si; elles sont enlevées
mais voila ca bouge pas!!
faut il chauffer ou a la presse?
philippe 13
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Re: question technique

Message non lu par philippe 13 »

Chauffer devrait suffire, même en tapotant avec un maillet en bois ça devrait aller.
didier29
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Re: question technique

Message non lu par didier29 »

oui, enlever les 3 vis, chauffer légèrement la masse centrale et taper avec un maillet pour le dégager d'un côté ou de l'autre. Ensuite, faut trouver l'astuce pour sortir la masse du vilo, il n'y a qu'une seule position possible et ç'est pas toujours évident de la trouver
MICHEL P
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Re: question technique

Message non lu par MICHEL P »

Merki de vos réponses :)
pour la masse je prendrai le temps
bonne apéro a vous!!!
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PHILIPPE

Re: question technique

Message non lu par PHILIPPE »

tu le met dans l'etau vertical (oui evidement avec des mors doux )


tu chauffe tout autour et tu tape tout autour avec un maillet en plastique

bien sur , t'aura enlevé les 3 vis et le tube de l'epurateur
tribsa58
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Re: question technique

Message non lu par tribsa58 »

Perso, j'ai eu les deux versions,1: tapoter et hop c'est fini et 2: houps c'est pas fini! Chauffer c'est très efficace quand les deux pièces sont démontées. Tu chauffes le volant et ça rentre tout seul.
Pour le sortir c'est moins évidant car la chaleur se transmet au vilo et comme le coef de dilatation est le même que le volant, c'est pas aussi simple qu 'alu acier par exemple. La réponse je ne l'ai pas sur mon (le cousin du teins) vilo!!(une bonne semaine de dégrippant n'a rien changée au problème). La presse peut être, mais balancer 2 ou 3 tonnes sur le vilo dans le sens ou il est pas fait pour ça :cry: chais pas! Peut être l'azote liquide sur le vilo qui agira plus vite que la chauffe sur le volant ? chais pas! Y a pas le feu et j'ai pas envie de tabasser. Je te tiendrai au courant des suites de mes expériences.
Portez vous bien J Michel
MICHEL P
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Re: question technique

Message non lu par MICHEL P »

bon... ;nada, veut pas venir!!!!
vais chauffer un peu plus longtemps
autrement la MASSE!!!
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PHILIPPE

Re: question technique

Message non lu par PHILIPPE »

t'as bien enlevé le tube epurateur ?
MICHEL P
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Re: question technique

Message non lu par MICHEL P »

je vois pas le rapport avec le tube?
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PHILIPPE

Re: question technique

Message non lu par PHILIPPE »

y peut y avoir de la merdasse qui remonte du tube jusqu'au conduit du bouchon et colle le bouzin sur le bordel :mrgreen:
tribsa58
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Re: question technique

Message non lu par tribsa58 »

Je pense que ça fait partie des aléas des tolérances de la (grande?) série. Quand Jhon (c'est lui qui montait les vilos chez Triumph à l'époque) tombait sur le vilo +maxi et le volant - maxi il donnait du lourd, mais fallait que ça rentre, encore plus vite (et plus fort!) à l'heure du thé :!:
MICHEL P
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Re: question technique

Message non lu par MICHEL P »

bon je l'ai eu !!! :D
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