Glemseck 101
Publié : 06 sept. 2016, 12:03
Ce week end un petit tour en Allemagnie , avec mon pote Jean Claude , pour aller voir ce qui se passe au Glemseck 101 .
L’événement se déroule entre Leonberg et Stuttgart . Une portion de route est bloquée afin d'y faire des runs sur 1/8 de miles . Il y a un village marchand qui regroupe les principales marques européennes et japonaises , des préparateurs en tout genre surtout en flat twin ! Nous sommes très loin de la fête à Neuneu .
J'ai pu y voir beaucoup de classiques , custom , avant guerre et moped très bien restaurées. Le tout se passe dans une excellente ambiance , pas de débordement , pas de cons qui font tourner les motos jusqu'à la rupture.
L'organisation est très bien rodée et très professionnelle. Il y avaient 3 grands champs séparés pour les campements ( autos , motos et fourgons ) Nous avons payé 20 € pour les 3 jours pour le stationnement du fourgon. Sinon c'est entrée gratuite pour le simple visiteur.
Cet événement , m'a aussi permis de discuter avec certains jeunes préparateurs qui sont dans la mouvance actuelle ( Young Guns Speed Shop, Sur les Chapeaux de roues , ...) On est loin de l'image d'Epinal de petits branleurs qui sont là pour jouer les m'as tu vu . Ce sont de vrais passionnés de motos , avec des parcours parfois étonnants .
Petit cerise sur le gâteaux , grâce aux Sultans of Sprint , j'ai pu accéder à la ligne de départ . C'est quand même mieux que sur les gradins .
En résumé , j'ai passé un excellent week end . Si je peux j'y retourne l'an prochain.
PS : Comme c'est à proximité de Stuttgart , le musée Porsche vaut le détour .
Voici les quelques anglaises vues au Glemseck
Une très rare BMW R63 de 1929 ( 795 exemplaires fabriquées ) qui envoyait du bois ! Le propriétaire s'en presque tous les jours .
L’événement se déroule entre Leonberg et Stuttgart . Une portion de route est bloquée afin d'y faire des runs sur 1/8 de miles . Il y a un village marchand qui regroupe les principales marques européennes et japonaises , des préparateurs en tout genre surtout en flat twin ! Nous sommes très loin de la fête à Neuneu .
J'ai pu y voir beaucoup de classiques , custom , avant guerre et moped très bien restaurées. Le tout se passe dans une excellente ambiance , pas de débordement , pas de cons qui font tourner les motos jusqu'à la rupture.
L'organisation est très bien rodée et très professionnelle. Il y avaient 3 grands champs séparés pour les campements ( autos , motos et fourgons ) Nous avons payé 20 € pour les 3 jours pour le stationnement du fourgon. Sinon c'est entrée gratuite pour le simple visiteur.
Cet événement , m'a aussi permis de discuter avec certains jeunes préparateurs qui sont dans la mouvance actuelle ( Young Guns Speed Shop, Sur les Chapeaux de roues , ...) On est loin de l'image d'Epinal de petits branleurs qui sont là pour jouer les m'as tu vu . Ce sont de vrais passionnés de motos , avec des parcours parfois étonnants .
Petit cerise sur le gâteaux , grâce aux Sultans of Sprint , j'ai pu accéder à la ligne de départ . C'est quand même mieux que sur les gradins .
En résumé , j'ai passé un excellent week end . Si je peux j'y retourne l'an prochain.
PS : Comme c'est à proximité de Stuttgart , le musée Porsche vaut le détour .
Voici les quelques anglaises vues au Glemseck
Une très rare BMW R63 de 1929 ( 795 exemplaires fabriquées ) qui envoyait du bois ! Le propriétaire s'en presque tous les jours .