Sorties de pots gras sur T120
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- APEMA
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Sorties de pots gras sur T120
Je remets en route ma T120 (1969) et je constate que la sortie des pots est bien grasse : Du bon noir bien épais qui tient aux doigts...
Niveau d'huile correct (pas de Wet Sumping) dans le réservoir, pas de fuites ni de suintements, même aux colonnettes (!), bougies bien marron (ce qui n'a sans doute rien à voir, mais je le dis quand même), et surtout aucune fumée blanche ou bleue au démarrage, ni à chaud ?
En gros, une horloge...
De l'huile brulée, sans doute ? Elle consomme un peu d'huile, du type 0,5 L aux 1000, mais ça ne ma parait pas anormal...
Des segments fatigués, peut-être, ou...autre chose ?
Merci pour vos lumières expertes
Accessoirement, le reniflard sort verticalement devant la béquille centrale. Or, j'ai vu une T120 de 1968 avec un reniflard qui court le long du garde-boue AR (en forme de "D") pour sortir au-dessus de la roue AR. C'est quoi le trajet idéal ?
Niveau d'huile correct (pas de Wet Sumping) dans le réservoir, pas de fuites ni de suintements, même aux colonnettes (!), bougies bien marron (ce qui n'a sans doute rien à voir, mais je le dis quand même), et surtout aucune fumée blanche ou bleue au démarrage, ni à chaud ?
En gros, une horloge...
De l'huile brulée, sans doute ? Elle consomme un peu d'huile, du type 0,5 L aux 1000, mais ça ne ma parait pas anormal...
Des segments fatigués, peut-être, ou...autre chose ?
Merci pour vos lumières expertes
Accessoirement, le reniflard sort verticalement devant la béquille centrale. Or, j'ai vu une T120 de 1968 avec un reniflard qui court le long du garde-boue AR (en forme de "D") pour sortir au-dessus de la roue AR. C'est quoi le trajet idéal ?
Re: Sorties de pots gras sur T120
la durite sort derriere la bequille sur tout les modeles jusqu'à 69 inclus et suit le GB arriere uniquement en 70
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Re: Sorties de pots gras sur T120
Curieusement Violine a les mêmes symptomes
Bougies ok, compressions ok, sortie des tubes sèches .....et le bout des pots trés gras
Résidus de vie antérieure du moteur ?
Va savoir Edouard ?!
- APEMA
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Re: Sorties de pots gras sur T120
Intéressant...Il faudrait peut-être raccourcir la longeur du pot ?Luc94 a écrit :
Curieusement Violine a les mêmes symptomes
Bougies ok, compressions ok, sortie des tubes sèches .....et le bout des pots trés gras
Résidus de vie antérieure du moteur ?
Va savoir Edouard ?!
A part ça, tu consommes de l'huile ???
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Re: Sorties de pots gras sur T120
OK, mais la longueur du reniflard "prè-70" et "post-70" n'est alors pas du tout la même...Y a-til une raison pour que Triumph ait changé la longueur du reniflard ?PHILIPPE a écrit :la durite sort derriere la bequille sur tout les modeles jusqu'à 69 inclus et suit le GB arriere uniquement en 70
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Re: Sorties de pots gras sur T120
Oui il y a une raison , pour aller plus loin il faut que il soit plus long
S il sort à l ar du garde boue c est pour ne pas crépir le pneu , enfin je vois ça comme ca
S il sort à l ar du garde boue c est pour ne pas crépir le pneu , enfin je vois ça comme ca
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Re: Sorties de pots gras sur T120
Consomation normale, sans plus sauf quand je roule dans les 6000APEMA a écrit :
A part ça, tu consommes de l'huile ???
- Francis V
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Re: Sorties de pots gras sur T120
A mon humble avis quand la consommation est de 0.5 l aux 1000 ,ce qui est plutôt (ouarf ouarf ) normal, ben l'huile est brûlée et donc sort par les pots,quand ça fume BLEU là c'est une grosse consommation d'huile,ça peut-être d'ailleurs très ponctuelle, si c'est régulier : moteur à refaire,enfin c'est mon avis et je le partage.
- Jivaro
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Re: Sorties de pots gras sur T120
Aller mettre son doigt dans le bout du pot ?! Vous avez de drôles d'idées, les gars. Et si vous vous contentiez de rouler en contrôlant juste le niveau. Quand elle mangera deux litres d'huile au mille bornes, vous pourrez aller voir ou elle s'en va. Mais en attendant, référez vous au sujet lancé par Jean-Pierre.
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Re: Sorties de pots gras sur T120
Je suis un cérebral qui veut juste comprendre
- Pif87
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Re: Sorties de pots gras sur T120
moi mes motos deux temps c pareille
je crois que c’est normal pour une ancienne.... qui fait un peu d'huile
je crois que c’est normal pour une ancienne.... qui fait un peu d'huile
- APEMA
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Re: Sorties de pots gras sur T120
Sur les deux temps, ce qui sort des pots est plutôt liquide et bien noir. Après, ça se calcifie dans les chicanes...Sur les anglaises, c'est solide (ça tapisse joliment l'intérieur des pots, les préservant ainsi de l'oxydation ), bien noir aussi. Mais l'avantage est qu'on n'a pas de chicanes !Pif87 a écrit :moi mes motos deux temps c pareille
je crois que c’est normal pour une ancienne.... qui fait un peu d'huile
- Tricati
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Re: Sorties de pots gras sur T120
C'est quoi ton huile ? Histoire de.......
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Re: Sorties de pots gras sur T120
C'est une pratique très répandue chez les seniors que de mettre un ou plusieurs doigts dans un trou noir...Jivaro a écrit :Aller mettre son doigt dans le bout du pot ?! Vous avez de drôles d'idées, les gars.
Je me dois de préciser, en toute objectivité bien entendu, que cette pratique se retrouve majoritairement
chez les possesseurs de Triumph....
- jacques F
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Re: Sorties de pots gras sur T120
oui Jean Pierre, mais les possesseurs de Triumph,c' est pour contrôler le serrage de toute la boulonnerie