Filtre air mikuni sur daytona
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- serge69
- Messages : 161
- Inscription : 21 mars 2014, 11:24
- Localisation : Ouest Lyonnais
Filtre air mikuni sur daytona
Bonjour,
Une question: quel filtre à air peut on monter sur un mikuni pour qu'il passe sur une Daytona, montée en monocarburateur ..........
Une question: quel filtre à air peut on monter sur un mikuni pour qu'il passe sur une Daytona, montée en monocarburateur ..........
- jean-pierre
- Messages : 8011
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
- Jivaro
- Messages : 3217
- Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
- Localisation : Voxanie
Re: Filtre air mikuni sur daytona
C'est quoi, un filtre à air ??
- ET
- Messages : 3932
- Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
- Localisation : din ch'timi
- Contact :
Re: Filtre air mikuni sur daytona
C'est quoi un Mikuni?
E.T. pas de mauvaise foi
E.T. pas de mauvaise foi
- serge69
- Messages : 161
- Inscription : 21 mars 2014, 11:24
- Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Filtre air mikuni sur daytona
Un Mikuni, est une sorte de carbu qu'on monte, quand personne n'arrive à faire fonctionner les Amals d'origines.
j'en suis le premier désolé, mais quand on a épuisé pratiquement toutes les solutions et que rien ne tourne .....!!!!
Et pour ce qui est du filtre à air, cela semble être un bidule qui est sensé ne laisser passer que l'air ......
Je pense avoir répondu aux questions pausées ..... Je suis intèrressé par des solutions s'il y en a ...... ???????
j'en suis le premier désolé, mais quand on a épuisé pratiquement toutes les solutions et que rien ne tourne .....!!!!
Et pour ce qui est du filtre à air, cela semble être un bidule qui est sensé ne laisser passer que l'air ......
Je pense avoir répondu aux questions pausées ..... Je suis intèrressé par des solutions s'il y en a ...... ???????
- serge69
- Messages : 161
- Inscription : 21 mars 2014, 11:24
- Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Filtre air mikuni sur daytona
Pour le filtre a air de classicbikes , il est très joli,
mais je ne suis pas sur qu'il se monte sur le mikuni et en plus qu'il passe ( sur le plan dimensions).
Je n'ai que 11cm de diametre maximum, entre le réservoir d'huile et la boite à outils........
mais je ne suis pas sur qu'il se monte sur le mikuni et en plus qu'il passe ( sur le plan dimensions).
Je n'ai que 11cm de diametre maximum, entre le réservoir d'huile et la boite à outils........
- Tricati
- Messages : 7305
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: Filtre air mikuni sur daytona
Si tu as toujours tes Amal donne les moi à réviser, je vais te les faire fonctionner, une Daytona en monocarbu c'est dommage...
Et pour les Mikuni VM, j'ai une de mes 3 pattes qui est monté avec ça, y'a pas photo avec les Amal question souplesse et consommation....et question usure ils ont environ 50 000 bornes et sont comme neufs, les Amal 27 mm et 30 mm achetés ces dernières années sur les deux autres 3 pattes ont 10 000 bornes et sont bien fatigués....
Et pour les Mikuni VM, j'ai une de mes 3 pattes qui est monté avec ça, y'a pas photo avec les Amal question souplesse et consommation....et question usure ils ont environ 50 000 bornes et sont comme neufs, les Amal 27 mm et 30 mm achetés ces dernières années sur les deux autres 3 pattes ont 10 000 bornes et sont bien fatigués....
-
- Messages : 313
- Inscription : 11 févr. 2007, 11:21
- Localisation : POITOU
Re: Filtre air mikuni sur daytona
Et pour les Mikuni VM, y'a pas photo avec les Amal question souplesse et consommation....
toutafé d'accord!!!
avec la bonnie; conso 4.25l chargé et en duo! et la souplesse rien a dire
toutafé d'accord!!!
avec la bonnie; conso 4.25l chargé et en duo! et la souplesse rien a dire
- Jivaro
- Messages : 3217
- Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
- Localisation : Voxanie
Re: Filtre air mikuni sur daytona
L'injection, y'a que ça de vrai.
Re: Filtre air mikuni sur daytona
En bon français
On dit un Amal; des amaux
Sauvons la langue française
On dit un Amal; des amaux
Sauvons la langue française
- serge69
- Messages : 161
- Inscription : 21 mars 2014, 11:24
- Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Filtre air mikuni sur daytona
Quand je l'ai achetée, il y avait 2 "mikuni" .
C'était une catastrophe , il fallait les tenir à la main pour ne pas qu'ils tombent par terre, en roulant, pas facile à utiliser.
J'ai dans un premier temps essayé de mettre des calles pour incliner les fixations, pour que les filtres puissent se monter.
Sans succès .....
J'ai remonté les 2 "Amal" , que j'avais récupéré avec la machine ......
Personne n'arrive à les régler, et surtout à les synchroniser .......
J'ai donc essayé une autre solution qui semblait plus simple, et tout le monde me le conseillait ......
Monter un manifold 1 en 2 et un carburateur "Amal"....
Le problème que j'ai maintenant c'est qu'il ne semble pas exister de filtre à air pour cela.
Le carburateur, mikuni étant bien plus long que le Amal, le filtre à air ne dispose que de très peu de place pour être monté.
Ceux d'origines ne rentre pas diametre extérieur, trop fort je ne dispose que de 11 cm en largeur, entre la réserve d'huile et la boite à clous.
Les filtres conique eux sont bien trop long, et ça m'ennuierait vraiment de couper le cadre à la tronçonneuse pour qu'il passe .....
Je pense que je vais être obligé d'en faire un moi même, et cela ne m'enchante pas .......
C'était une catastrophe , il fallait les tenir à la main pour ne pas qu'ils tombent par terre, en roulant, pas facile à utiliser.
J'ai dans un premier temps essayé de mettre des calles pour incliner les fixations, pour que les filtres puissent se monter.
Sans succès .....
J'ai remonté les 2 "Amal" , que j'avais récupéré avec la machine ......
Personne n'arrive à les régler, et surtout à les synchroniser .......
J'ai donc essayé une autre solution qui semblait plus simple, et tout le monde me le conseillait ......
Monter un manifold 1 en 2 et un carburateur "Amal"....
Le problème que j'ai maintenant c'est qu'il ne semble pas exister de filtre à air pour cela.
Le carburateur, mikuni étant bien plus long que le Amal, le filtre à air ne dispose que de très peu de place pour être monté.
Ceux d'origines ne rentre pas diametre extérieur, trop fort je ne dispose que de 11 cm en largeur, entre la réserve d'huile et la boite à clous.
Les filtres conique eux sont bien trop long, et ça m'ennuierait vraiment de couper le cadre à la tronçonneuse pour qu'il passe .....
Je pense que je vais être obligé d'en faire un moi même, et cela ne m'enchante pas .......
- Tricati
- Messages : 7305
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: Filtre air mikuni sur daytona
Je me fais fort de te les régler tes Amal on est voisin ou presque !
- serge69
- Messages : 161
- Inscription : 21 mars 2014, 11:24
- Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Filtre air mikuni sur daytona
Je sais qu'on est pratiquement voisin.
Je te remercie, pour ta proposition.
Mais pour l'instant j'ai tout enlevé pour monter le mikuni, je vais déjà essayer ce que ça donne .
Je n'ai qu'a trouver la solution pour résoudre la question filtre à air......
Si ça ne marche pas je reviendrai aux Amal.
Mais bon cela semblait être une vrai galère....
Le moteur tournait ( pas très rond), mais trop vite les réglages presque inefficaces ....
Et j'en ai un peut raz le bol des sommes impressionnantes englouties sur ce problème de carburateur.
A ce niveau il me faut fermer le robinet ..........
Je vais dans un premier temps essayer de faire tourner avec le mikuni
Je te remercie, pour ta proposition.
Mais pour l'instant j'ai tout enlevé pour monter le mikuni, je vais déjà essayer ce que ça donne .
Je n'ai qu'a trouver la solution pour résoudre la question filtre à air......
Si ça ne marche pas je reviendrai aux Amal.
Mais bon cela semblait être une vrai galère....
Le moteur tournait ( pas très rond), mais trop vite les réglages presque inefficaces ....
Et j'en ai un peut raz le bol des sommes impressionnantes englouties sur ce problème de carburateur.
A ce niveau il me faut fermer le robinet ..........
Je vais dans un premier temps essayer de faire tourner avec le mikuni
- ET
- Messages : 3932
- Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
- Localisation : din ch'timi
- Contact :
Re: Filtre air mikuni sur daytona
Le mieux est quand même de monter des KN
http://www.knfiltres.com/search/product ... od=RC-0340
http://www.knfiltres.com/search/product ... od=RC-0330
ce sont des camemberts pour Triumph et BSA qui viennent sur les Amaux
Il faut voir le diamètre d'embouchure de tes Mikuni pour voir s'il montent
ou bien chercher un filtre approchant ici en indiquant tes dimensions disponibles
http://www.knfiltres.com/search/univ2.aspx?id=S0012
E.T.
http://www.knfiltres.com/search/product ... od=RC-0340
http://www.knfiltres.com/search/product ... od=RC-0330
ce sont des camemberts pour Triumph et BSA qui viennent sur les Amaux
Il faut voir le diamètre d'embouchure de tes Mikuni pour voir s'il montent
ou bien chercher un filtre approchant ici en indiquant tes dimensions disponibles
http://www.knfiltres.com/search/univ2.aspx?id=S0012
E.T.
- serge69
- Messages : 161
- Inscription : 21 mars 2014, 11:24
- Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Filtre air mikuni sur daytona
Le problème, n'est pas au niveau de la fixation sur le carburateur, mais sur la dimension extérieur,
du filtre, les camemberts classique comme ceux d'origine font 12 cm de diametre le passage entre le réservoir d'huile et la boite à outils ne fait que 11 cm environ.
Si je mets un filtre conique il butte contre le cadre, il faudrait un filtre plus court , que le conique et/ou d'un plus petit diametre que le camembert ......
du filtre, les camemberts classique comme ceux d'origine font 12 cm de diametre le passage entre le réservoir d'huile et la boite à outils ne fait que 11 cm environ.
Si je mets un filtre conique il butte contre le cadre, il faudrait un filtre plus court , que le conique et/ou d'un plus petit diametre que le camembert ......