Eh ben voilà !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
druid
Messages : 617
Inscription : 01 avr. 2007, 12:03
Localisation : Puy de Dôme

Re: Eh ben voilà !

Message non lu par druid »

écriT

Là, c'est plus clair :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3192
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Eh ben voilà !

Message non lu par Jivaro »

N'étant pas aller à l'école, je dérape facilement sur la qualité de mes écrits. Soyez gentils de m'en excuser par avance.

L'annulation de jeu est également l'expression utilisée, mais je ne la trouve pas adaptée. Le jeu est toujours présent, mais on l'amortit. Et puis, c'est moins joli, tout du moins à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9748
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Eh ben voilà !

Message non lu par elmo »

En tous cas , c'est un sujet intéressant.....

Je fais de la devinette et si j'ai bien compris :roll: (Jiv' dis moi si c'est ça????)

Une petite partie de l'engrenage a le même "pas" que la partie principale (encore heureux) mais ses dents sont décalées par rapport à celle de la partie principale.

Ces deux parties sont solidarisées par un montage élastique (ressorts ou caoutchoucs).

Les dents de la petite partie prennent appui sur un côté des dents de l'engrenage en vis à vis ce qui force les dents de la partie principale à , elles , être en contact permanent avec l'autre côté des dents de l'engrenage vis à vis.

Mais pourquoi ça fait moins de bruit, et cette histoire d'engrenage "vernier"..... Alors ça??????????? :?
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3192
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Eh ben voilà !

Message non lu par Jivaro »

Oui, bien compris. Ça fait moins de bruit parce que les dents ne vibrent plus entre elles, ce qui est la cause du bruit.

Le vernier est une des solution pour faire varier le calage entre deux pièces mécaniques, avant serrage de l'assemblage, ce d'une façon précise et contrôlable. Il y a ça sur les Manx et G50, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Eh ben voilà !

Message non lu par TRITON WILD »

rickman a écrit :hey !


""c'est un pignon avec denture contrainte""
*
put'1 , vous imaginez !

de l'hospice
salle des ostoscopies d'otite mycotique aspergillaire :oops:
pour l'éducation des masses laborieuses :roll:

slt et frat
Même moi j'ai compris !!

c'est pourtant pas compliqué Image


une photo expliquera mieux qu'un long discours ......:

.
.
.
.
.
.

.
.
.
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
.
.
...............Image Tien t'es donc encore là ? PHILIPPE, mais t'as pas froid dehors ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 990
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Eh ben voilà !

Message non lu par thebeamer »

Jivaro a écrit :Oui, bien compris. Ça fait moins de bruit parce que les dents ne vibrent plus entre elles, ce qui est la cause du bruit.

Le vernier est une des solution pour faire varier le calage entre deux pièces mécaniques, avant serrage de l'assemblage, ce d'une façon précise et contrôlable. Il y a ça sur les Manx et G50, entre autres.

egalement pour la came d' inter et lz pignon de magneto AJS.
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1700
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Eh ben voilà !

Message non lu par carcaien »

TRITON WILD a écrit :
rickman a écrit :hey !


""c'est un pignon avec denture contrainte""
*
put'1 , vous imaginez !

de l'hospice
salle des ostoscopies d'otite mycotique aspergillaire :oops:
pour l'éducation des masses laborieuses :roll:

slt et frat
Même moi j'ai compris !!

c'est pourtant pas compliqué Image


une photo expliquera mieux qu'un long discours ......:

.
.
.
.
.
.

.
.
.
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
.
.
...............Image Tien t'es donc encore là ? PHILIPPE, mais t'as pas froid dehors ? :roll:
C'est pour les gens qui grince des dents ? :mrgreen:
Ok je sors aussi
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15121
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Eh ben voilà !

Message non lu par zerton »

JR a écrit :Jim Comstock fait ce montage mais il a abandonné au profit d'un tendeur hydraulique
Exact, c'est du J. Comstock, un joyeux touche à tout en matière de Norton, qui a poussé ses expériences assez loin en matière de rendement ou de fiabilisation.

Son tendeur hydraulique ou plutôt à huile, ne fonctionne pas avec la pression d'huile moteur.
Heureusement diront certains, et ils auraient raison...

C'est plutôt une réserve d'huile qui fait office d'amortisseur par l'intermédiaire d'un piston calibré.

Ceux qui l'ont monté semblent satisfaits.
Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15256
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Eh ben voilà !

Message non lu par Francis V »

C'est le même principe que les tendeurs hydraulique de la triplex sur les 850 MK3 8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15256
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Eh ben voilà !

Message non lu par Francis V »

Jivaro a écrit :
Le vernier est une des solution pour faire varier le calage entre deux pièces mécaniques, avant serrage de l'assemblage, ce d'une façon précise et contrôlable. Il y a ça sur les Manx et G50, entre autres.

Comme pour le réglage des isolastics d'origine sur la 850 MK3. 8)
JR
Messages : 899
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: Eh ben voilà !

Message non lu par JR »

Comme pour le réglage des isolastics d'origine sur la 850 MK3


justement ça c'est pas un vernier : un vernier c'est le principe du pied à coulisse avec X traits sur une pièce et X+1 traits sur l'autre
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15256
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Eh ben voilà !

Message non lu par Francis V »

Alors c'est peut-être que pour les anglais ?

https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... rnier-mk3-
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Eh ben voilà !

Message non lu par serge »

Beau travail zerton.

ferais peut être la même chose sur la mienne. :)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15256
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Eh ben voilà !

Message non lu par Francis V »

Serge JPM a ce montage en cours 8)
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Eh ben voilà !

Message non lu par michelvincent »

Ah oui, avec ça, plus besoin de l'Outil! Avec ça; même les triumphistes vont pouvoir se mettre à la Norton! :mrgreen:
Répondre