Eh ben voilà !
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- druid
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Re: Eh ben voilà !
écriT
Là, c'est plus clair
Là, c'est plus clair
- Jivaro
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Re: Eh ben voilà !
N'étant pas aller à l'école, je dérape facilement sur la qualité de mes écrits. Soyez gentils de m'en excuser par avance.
L'annulation de jeu est également l'expression utilisée, mais je ne la trouve pas adaptée. Le jeu est toujours présent, mais on l'amortit. Et puis, c'est moins joli, tout du moins à mon avis.
L'annulation de jeu est également l'expression utilisée, mais je ne la trouve pas adaptée. Le jeu est toujours présent, mais on l'amortit. Et puis, c'est moins joli, tout du moins à mon avis.
- elmo
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Re: Eh ben voilà !
En tous cas , c'est un sujet intéressant.....
Je fais de la devinette et si j'ai bien compris (Jiv' dis moi si c'est ça????)
Une petite partie de l'engrenage a le même "pas" que la partie principale (encore heureux) mais ses dents sont décalées par rapport à celle de la partie principale.
Ces deux parties sont solidarisées par un montage élastique (ressorts ou caoutchoucs).
Les dents de la petite partie prennent appui sur un côté des dents de l'engrenage en vis à vis ce qui force les dents de la partie principale à , elles , être en contact permanent avec l'autre côté des dents de l'engrenage vis à vis.
Mais pourquoi ça fait moins de bruit, et cette histoire d'engrenage "vernier"..... Alors ça???????????
Je fais de la devinette et si j'ai bien compris (Jiv' dis moi si c'est ça????)
Une petite partie de l'engrenage a le même "pas" que la partie principale (encore heureux) mais ses dents sont décalées par rapport à celle de la partie principale.
Ces deux parties sont solidarisées par un montage élastique (ressorts ou caoutchoucs).
Les dents de la petite partie prennent appui sur un côté des dents de l'engrenage en vis à vis ce qui force les dents de la partie principale à , elles , être en contact permanent avec l'autre côté des dents de l'engrenage vis à vis.
Mais pourquoi ça fait moins de bruit, et cette histoire d'engrenage "vernier"..... Alors ça???????????
- Jivaro
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Re: Eh ben voilà !
Oui, bien compris. Ça fait moins de bruit parce que les dents ne vibrent plus entre elles, ce qui est la cause du bruit.
Le vernier est une des solution pour faire varier le calage entre deux pièces mécaniques, avant serrage de l'assemblage, ce d'une façon précise et contrôlable. Il y a ça sur les Manx et G50, entre autres.
Le vernier est une des solution pour faire varier le calage entre deux pièces mécaniques, avant serrage de l'assemblage, ce d'une façon précise et contrôlable. Il y a ça sur les Manx et G50, entre autres.
- TRITON WILD
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Re: Eh ben voilà !
Même moi j'ai compris !!rickman a écrit :hey !
""c'est un pignon avec denture contrainte""
*
put'1 , vous imaginez !
de l'hospice
salle des ostoscopies d'otite mycotique aspergillaire
pour l'éducation des masses laborieuses
slt et frat
c'est pourtant pas compliqué
une photo expliquera mieux qu'un long discours ......:
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............... Tien t'es donc encore là ? PHILIPPE, mais t'as pas froid dehors ?
- thebeamer
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Re: Eh ben voilà !
Jivaro a écrit :Oui, bien compris. Ça fait moins de bruit parce que les dents ne vibrent plus entre elles, ce qui est la cause du bruit.
Le vernier est une des solution pour faire varier le calage entre deux pièces mécaniques, avant serrage de l'assemblage, ce d'une façon précise et contrôlable. Il y a ça sur les Manx et G50, entre autres.
egalement pour la came d' inter et lz pignon de magneto AJS.
- carcaien
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Re: Eh ben voilà !
C'est pour les gens qui grince des dents ?TRITON WILD a écrit :Même moi j'ai compris !!rickman a écrit :hey !
""c'est un pignon avec denture contrainte""
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put'1 , vous imaginez !
de l'hospice
salle des ostoscopies d'otite mycotique aspergillaire
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slt et frat
c'est pourtant pas compliqué
une photo expliquera mieux qu'un long discours ......:
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............... Tien t'es donc encore là ? PHILIPPE, mais t'as pas froid dehors ?
Ok je sors aussi
- zerton
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Re: Eh ben voilà !
Exact, c'est du J. Comstock, un joyeux touche à tout en matière de Norton, qui a poussé ses expériences assez loin en matière de rendement ou de fiabilisation.JR a écrit :Jim Comstock fait ce montage mais il a abandonné au profit d'un tendeur hydraulique
Son tendeur hydraulique ou plutôt à huile, ne fonctionne pas avec la pression d'huile moteur.
Heureusement diront certains, et ils auraient raison...
C'est plutôt une réserve d'huile qui fait office d'amortisseur par l'intermédiaire d'un piston calibré.
Ceux qui l'ont monté semblent satisfaits.
- Francis V
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Re: Eh ben voilà !
C'est le même principe que les tendeurs hydraulique de la triplex sur les 850 MK3
- Francis V
- Messages : 15256
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Re: Eh ben voilà !
Jivaro a écrit :
Le vernier est une des solution pour faire varier le calage entre deux pièces mécaniques, avant serrage de l'assemblage, ce d'une façon précise et contrôlable. Il y a ça sur les Manx et G50, entre autres.
Comme pour le réglage des isolastics d'origine sur la 850 MK3.
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- Messages : 899
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Re: Eh ben voilà !
Comme pour le réglage des isolastics d'origine sur la 850 MK3
justement ça c'est pas un vernier : un vernier c'est le principe du pied à coulisse avec X traits sur une pièce et X+1 traits sur l'autre
- Francis V
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- serge
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- Contact :
Re: Eh ben voilà !
Beau travail zerton.
ferais peut être la même chose sur la mienne.
ferais peut être la même chose sur la mienne.
- Francis V
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Re: Eh ben voilà !
Serge JPM a ce montage en cours
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Re: Eh ben voilà !
Ah oui, avec ça, plus besoin de l'Outil! Avec ça; même les triumphistes vont pouvoir se mettre à la Norton!