Clignotants

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

laurentdom
Messages : 370
Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
Localisation : GRENOBLE

Clignotants

Message non lu par laurentdom »

Retour de balade où j'ai doublé une p'tite dame qui ne m'avait pas vu arriver. C'est passé près donc je suis enfin décidé à monter des clignotants.

Où est-ce que je pourrais en trouver de bonne qualité et avec un look qui va bien à nos chères meules ?

D'après ce que j'en sais, il me faut les deux paires de cligno., un relais pour clignotants et une commande. C'est ça ?

Merci à tou(te)s.

Laurent
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Clignotants

Message non lu par jean-pierre »

J'étais un anticlignotisque integriste il y a quelques années mais nous sommes en 2016 et quand on attaque un rond point avec une moto bien chargée il est difficille de mettre son bras que les conducteurs actuels ne connaissent pas la signification
Donc sur ma BSA j'ai monté des clignos type 1971
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Clignotants

Message non lu par jean-pierre »

Pour avoir des idées

http://www.norbsa02.freeuk.com
laurentdom
Messages : 370
Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
Localisation : GRENOBLE

Re: Clignotants

Message non lu par laurentdom »

Merci Jean-Pierre !
Tout à fait ce que je cherche.

L.
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Clignotants

Message non lu par Transgarp »

Les miens sont visibles de loin et relativement discret.

http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/ ... 001/11.JPG
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15229
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Clignotants

Message non lu par Francis V »

jean-pierre a écrit :J'étais un anticlignotisque integriste il y a quelques années mais nous sommes en 2016 et quand on attaque un rond point avec une moto bien chargée il est difficille de mettre son bras que les conducteurs actuels ne connaissent pas la signification
Donc sur ma BSA j'ai monté des clignos type 1971



Hé oui Jean-Pierre même que cela fait pas mal d'années que la circulation n'est plus la même que dans les années 70 et avec tous les giratoires depuis des clignos c'est une sécurité.

Perso les Patern LUCAS vont bien et sont pas anachroniques comme ces minuscules,à l'aide, qu'on voit sur les roadsters ou "café racers" actuels qu'on voit pas en fait ou très peu. :roll: l'anachronisme pour moi c'est de voir des anglaises des années 72-73 qui n'ont en plus alors qu'il y en avait d'origine. 8)
Dernière modification par Francis V le 08 oct. 2016, 21:32, modifié 1 fois.
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Clignotants

Message non lu par Luc94 »

Sujet interessant
Pour avoir l'agrement "duo" :roll: faut des clignotants
Va falloir ...
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Clignotants

Message non lu par michelvincent »

https://www.la-becanerie.com/moto/elect ... 0wod8aUOxg
Là, c'est moins cher, et ils ont des jolis pas gros chromés...mais c'est pas LED.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7295
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Clignotants

Message non lu par Yeti »

Il y a aussi la solution BM avec les clignos en bout de guidon "recto-verso". Ca permet de ne faire qu'une paire de montage.
Quand au LED, on peut faire des montages très discret et ça consomme pas beaucoup. Alors oui, c'est anachronique mais autant qu'un Trispark ou des Avon Roadrider.
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Clignotants

Message non lu par Luc94 »

J'ai entendu dire que les Led ne fonctionnent pas ou mal avec le + à la masse ( comme moi :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7295
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Clignotants

Message non lu par Yeti »

Une LED, c'est une diode donc c'est polarisée. Il faut donc trouver ou fabriquer des dispositifs avec le + à la masse. Et ça marche. Sinon, ça marche pas. :(
J'ai un feu de stop en LED sur l'Atlas depuis très longtemps et c'est très efficace.
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1694
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Clignotants

Message non lu par carcaien »

Bonjour à toutes et à tous
Si tu isoles bien ton montage de clignotant après peu importe le + ou le - à la masse ça fonctionnera
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7295
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Clignotants

Message non lu par Yeti »

Ha ben oui, avec un circuit "dédié" et bien isolé, on met ce que l'on veut.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Clignotants

Message non lu par jean-pierre »

c'est vrai que si il fallait garder tout d'époque ? un truc de collectionneur?? cela peut aller des pneus ,a l'huile, a l'essence super rose,au slip hebdomadaire en coton blanc le lundi ,quoique j'en connait et pas collectionneurs qui roulent qu'avec des K81 ....
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Clignotants

Message non lu par Transgarp »

jean-pierre a écrit :c'est vrai que si il fallait garder tout d'époque ? un truc de collectionneur?? cela peut aller des pneus ,a l'huile, a l'essence super rose,au slip hebdomadaire en coton blanc le lundi ,quoique j'en connait et pas collectionneurs qui roulent qu'avec des K81 ....
Moi aussi, j'en connait à l'Ouest de l'atlantique.
Mais je ne suis pas du nombre ;)
Répondre